Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
Canada
Filtres
La demande de permis EIC
Préparation au départ
L'arrivée et la vie sur place
Le tourisme
Les études au Canada
Les autres permis de travail
Partir en famille
RP & citoyenneté
Communauté Pvtistes
Témoignages & Bons plans
Les derniers messages
Nous vous prêtons notre canapé pour quelques jours quartier Rosemont Montréal
Hello, nous sommes Amélie et Nicolas, un couple récemment arrivé sur Montréal. Nous vous proposons de vous accueillir pour quelques jours dans notre modeste chez nous :-) Contactez nous pour les dates car nous accueillons d'autres couchsurfeurs. Au plaisir ! ps : indisponible le week end du 1er septembre, leèweek end du 20 septembre et du 13 octobre.
Mimidesil
18/08/14
PVTistes Surfing
2
09/09/15
délai envoi dossier fédéral
bonsoir je viens de recevoir mon csq en mai 2015 et je me demande quel est le délai prévu pour l'envoi du dossier fédéral ? est ce vrai que le délai est d'une année après réception du csq ? si je l'envoi le mois de décembre est ce que cela est valable?
violoniste
09/09/15
Où et quand envoyer sa demande ?
0
09/09/15
Nouveau contrat de travail sur place
Bonjour à tous, je me présente rapidement, j'ai vécu près de deux ans au Canada durant mon master (Etudes et stage avec EIC). J'ai tout juste terminé mes études et je souhaiterai m'y établir (de ce fait, incluant un CSQ à la clé). J'ai pris le temps de consulter un maximum d'informations sur la toile mais je ne trouve hélas pas toutes les réponses à mes questions; Même si le CIC et PVTiste en regorge, il me reste quelques zones d'ombre. J'ai l'espoir de ne pas m'attirer les foudres de la modération en posant des questions qui peuvent sembler naïves.. :-) Et donc pour continuer sur ma lancée, j'ai à mon actif deux expériences au Canada obtenus par le biais d'EIC (Permis d'études et Stage Coop). Actuellement je suis a moins de 2 mois de la fin de mon contrat de recherche à l'université et j'ai trouvé un employeur particulièrement motivé pour m'embaucher de manière permanente. Et c'est à ce moment que quelques questions se posent.. Dans la démarche pour obtenir un nouveau...
PChristophe125
08/09/15
Québec
0
08/09/15
Renouveler son passeport en étant touriste au Canada ? Possible ?
Bonjour, Lorsqu'on est touriste/visiteur au Canada avec un passeport valide mais moins longtemps de la durée de son PVT qu'on vient d'obtenir (liste d'attente déverrouillée) et qu'on souhaite activé son PVT. Vu qu'il faut donc renouveler son passeport, est-il possible de faire renouveler son passeport au Canada en tant que touriste et faire le tour du poteau une fois obtenu (histoire de ne pas avoir a payer un aller/retour + attente en France), ou est-on obligé de rentrer en France pour refaire un passeport car un touriste peut refaire son passeport qu'en France? En gros renouveler son passeport en tant que touriste, possible ou pas? :/ Merci à tous.
nathaliepvtistes
08/09/15
Le statut de touriste / visiteur (A.V.E., visa...) - Les démarches
3
08/09/15
Reconversion professionnelle possible au Canada ?
Voilà quelques années que je projette de partir à l'étranger pour deux raisons principales : l'envie de découvrir d'autres cultures et pays mais aussi pour trouver un travail. J'avais opté pour plusieurs pays dont le Canada mais j'ai repoussé plusieurs fois le départ car je voulais économiser un maximum d'argent et finir mes études. Je possède une licence en langue et littérature anglaise et un master en métier du livre et de la culture et mon souhait était de travailler en bibliothèques mais force est de constater que c'est un secteur qui n'embauche pas ou très peu (et ça doit être la même chose au Canada). J'ai donc pensé à me reconvertir dans la communication et le multimédia en faisant une formation en alternance avec un contrat de professionnalisation. Toutefois je pense que c'est pratiquement impossible vu mon âge (je risque de coûter trop cher aux entreprises et je n'ai qu'une petite expérience en communication évènementiel via des stages). Je voulais donc savoir s'il était...
artemisia12
07/09/15
Généralités sur l'emploi
2
08/09/15
On cherche des colocataires tout de suite ! :)
Nos colocataires australiens partent aujourd'hui donc si certains sont à la recherche d'une chambre dans Vancouver downtown, c'est le moment ! :) C'est idéal pour un couple mais tout seul ça peut le faire aussi ! ^^
l.avryl
01/04/14
Colombie-Britannique
4
08/09/15
Après 3 semaines à TORONTO et un peu en Australie.
Je viens faire un petit coucou après mes trois premières semaines d'aventure à Toronto. :) Mon objectif principal lors de mon PVT est d’améliorer mon Anglais. Je suis PVT 2015. Je suis arrivé le 22 mai 2015 à l’aéroport de Pearson avec AirTransat. Première étape, direction l’auberge de jeunesse "Planet Traveler" en transport en commun.( Le bus 192 puis le métro cela se fait très bien, pour 2,75$ :D) . J’avais réservé 5 nuits dans cette auberge vraiment au TOP ! C’est un superbe endroit avec une ambiance au top, personnel au top. Les plus sont la terrasse sur le toit qui offre une vue magnifique ainsi que le petit déjeuner servi de 7h à 13h vraiment parfait. La situation de l’auberge facilite la recherche d’appartement. Je vous recommande cette auberge. Installé à l’auberge je me suis mis directement à la recherche d’une colocation. Cela n’a pas été de tout repos. J’ai réalisé une dizaine de visites en tout et je tombais que sur des appartements/maisons hyper sale, mais vraiment...
JeanCharles2
14/06/15
Vos témoignages
9
08/09/15
Tests du TEF et TEFAQ prochainement organisés à Manosque (04)
Bonjour, Je me suis inscrite dans un centre pour passer le TEFAQ. à Manosque (04) (leur site web : Centre International des langues) Il y a 2 types de tests proposés : 1/ TEFAQ: au choix 4 épreuves : Compréhension écrite, compréhension orale, expression orale , expression écrite Coût/ personne : 4 épreuves : 220 € + 50 € ( si session de moins de 3 personnes), 120 € / 2 épreuves + 50 € ( si session de moins de 3 personnes). A ce jour par de date mais possibilité d’organiser une session individuelle
MelanieMelo
28/01/15
Les tests linguistiques pour le CSQ
5
07/09/15
Liste des voyages (IMM 5562) et statut de frontalier
Bonjour, on commence à se pencher sur les différents formulaires pour Entrée Express et on vient de tomber sur un os: le formulaire IMM 5562! En effet nous habitons à la frontière belge et mon mari a le statut de frontalier (il travail en Belgique). De plus du fait de la proximité avec la Belgique nous sommes amenés à nous y rendre très fréquemment nos meilleurs amis ayant vécu 7 ans en Hollande nous nous y sommes rendus à de nombreuses reprises. Dans le formulaire IMM 5562, faut il indiquer toutes les sorties du territoire français (plus de 1500 rien que pour le travail)? celles de plus de 24h? uniquement celles avec un joli tampon sur le passeport? Vis à vis du statut de frontalier: nous vivons en France, mon mari travail en Belgique, mais paye ses impôt en France tout en bénéficiant des allocations familiales Belges. Cela peut-il poser problème?
MonstroFamily
07/09/15
Entrée Express (Hors Québec)
0
07/09/15
Permis de travail post diplôme reçu par la poste et mise à jour du passeport
Bonjour, D'abord, merci beaucoup pour ce site très utile. Ensuite, une petite question : Je réside du côté de Québec. Je viens de recevoir mon permis de travail post-diplôme par la poste (demandé en avril). Sur mon passeport, la date limite de sortie du territoire est celle correspondant à la fin de mon permis d'études. Dois-je faire un tour à la frontière pour faire mettre à jour mon passeport ? Merci d'avance, et bonne journée à tous.
LoP
07/09/15
2
07/09/15
Travailler dans l'assistance informatique
Bonjour a tous Nicolas, 31 ans, Marseille. Avec ma compagne, on commence à réfléchir sérieusement à tenter notre chance pour une expérience à l'étranger. Une des questions que l'on se pose le plus est la question de l'emploi. En fait, j'ai un profil que l'on qualifiera de "particulier" (à mes yeux en tout cas). J'ai un BTS de comptabilité. Je suis fonctionnaire d'Etat à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) depuis 2008. j'ai bossé dans différents services où le travail était surtout de l’administratif. En 2013, j'ai obtenu une qualification informatique qui me confère le droit travailler dans le domaine informatique à la DGFIP et plus précisément dans le domaine de d'assistance informatique. Donc depuis le 01/09/2013, je suis assistant-utilisateur.
killerfun
07/09/15
Québec
0
07/09/15
date départ et validité permis vacances travail
Bonjour, Je souhaitais savoir si il est possible de partir à la date que l'on décide quand l'on obtient son permis vacances travail ou est ce qu'il faut partir à la date où l'on obtient le permis ? Si l'on peut partir à la date que l'on veut , le permis est t-il valide à partir de la date à laquelle on part , ou est t-il valide à partir de la date où l'on obtient le permis? Merci d'avance Amélie
amelie39
06/09/15
La demande de PVT Canada
2
07/09/15
Stage en 2015 et en 2016?
Bonjour, Je suis actuellement en stage au Canada, et j'aurais aimé effectuer mon stage de l'année prochaine dans la même entreprise pour ensuite pouvoir être embauchée. Donc est-ce possible d'être dans le quota stage de 2015 et celui à venir de 2016? Si non, puis-je passer mon stage de 2016 en jeune pro? Merci d'avance!
Mlanie18
23/06/15
La demande du permis de Stage coop International
3
07/09/15
Vélo de route au Québec
Salut tout le monde, Pour vous expliquer brièvement, j'habite à côté de Paris (Issy-les-Moulineaux) et je pratique le triathlon, et j'aime particulièrement le vélo de route. J'ai obtenu un PVT 2015 pour le Canada, et je devrai partir d'ici la fin de l'année (courant Décembre), je n'ai pas encore décidé de la ville sûrement Montréal ou Québec. Mais une question revient sans cesse, dois-je prendre avec moi mon vélo de route (cadre en carbone) :
Denis5
26/07/15
Culture et loisirs au Canada
7
07/09/15
Nombres de participations à EIC - Stage COOP
Bonjour, je voudrais faire un stage coop international en 2016, ou éventuellement participer à EIC en tant que jeunes-pro. J'ai fait un stage de 6 mois par l’intermédiaire d'EIC en 2013 (à l'époque le nom était différent Stage France-Canada ou quelque chose du genre), et pour l'année 2015 j'ai obtenu un PVT. Voilà étant donné que j'ai participé deux fois à EIC, y a t'il une possibilité de participer une troisième fois ? Sachant que plusieurs années ce sont écoulées depuis. Si oui, puis-je effectuer un stage de fin d'étude dans la catégorie jeunes-professionnels ou est-ce que c'est invraisemblable ? Existe t'il un autre moyen de faire un stage au Québec sans passer par EIC ??? Je commence à désespérer un peu.
Quentin41
07/09/15
0
07/09/15
Quel permis pour ma situation ?
Bonjour Je vais réaliser ma dernière année d’école d’ingénieur dans une université québécoise et j’aimerais également réaliser mon stage de fin d’études au Québec. Cependant, j’ai déjà réaliséun stage coop via EIC en 2013. Je dois réaliser un stage de 5-6 mois devant débuterentre janvier et mai. Je dispose d’un CAQ et d’un permis d’étude valable jusqu’au 31/08/2016. Quelles sont les solutions qui s’ouvrent à moi ? Edit: Après plusieurs recherches il paraîtrait que je puisse refaire un stage Coop car mon premier stage a eu lieu avant 2015. Cela ne compterais que comme une expérience EIC et je pourrais plus tard si je le souhaite faire un PVT ?
Penigal
17/07/15
1
06/09/15
ingénieur junior souhaitant s'installer a Toronto
Bonjour, Je suis actuellement étudiant à Polytechnique et je souhaiterais, à la fin de mes études, immigré en Ontario et trouver un emploi d'ingénieur mécanique. J'avais donc plusieurs questions. Déjà j'aimerais me trouver un stage en Ontario vu qu'il me reste 2 ans d'étude et que j'en ai un obligatoire. Mais à part indeed je sais pas où en trouver ? Ensuite mon niveau d'anglais est bien mais ça reste ma seconde langue. Et je n'ai malheureusement pas été pris à Mac Gill. Ce qui fait que j'apprends presque tout le vocabulaire technique en français. Est-ce que vous pensez qu'en stage on me prendrait quand même ?
Jeremy971
06/09/15
Ontario
0
06/09/15
Partir en etant sur liste d'attente
Bonjour, Je suis actuellement sur liste d attente, je pars le 7 Septembre pour Montréal avec pour but premier de faire un road trip entre le Canada et les États Unis. Mon billet retour est prévu pour le mois de Février, je compte donc rester 6 mois en visa touristique. Pensez vous qu il y ai un problème d être sur liste d attente à mon arrivée, sachant que sur place je loge chez des amis et que je peux justifier d une somme d argent suffisante pour subvenir à mes besoins durant mon visa touristique. Merci pour vos réponses.
xavier31200
24/08/14
Le statut de touriste / visiteur (A.V.E., visa...) - Les démarches
7
06/09/15
liste d'attente visa jeune pro 2015
Bonjour à tous, Je suis sur la liste d'attente pour le visa jeune pro 2015; En effet, j'ai effectué ma demande hier, soit le 21 juillet 2015, et je suis le numéro 60 sur la liste d'attente. Je suis juriste dans une chaine de télévision à Toronto et mon emploi fait donc partie de l'une des catégories du JP. Je souhaiterais savoir si des personnes sur la liste d'attente du JP 2015 ont déjà reçu leur lettre d'introduction ? ou avoir un retour de certains qui auraient été dans le même cas en 2014; il y a t-il des chances d'obtenir le JP lorsque l'on est sur la liste d'attente, notamment lorsque l'on fait partie des 60 premiers ? Merci beaucoup pour vos réponses!
Didadou
22/07/15
Jeunes Professionnels & VIE
8
06/09/15
Hebergement pour le week end, et/ou septembre
Bonjour, On est deux à arriver à Montréal, et l'auberge est complètement booké. Quelqu'un pourrait nous héberger pour au moins le week-end ? On est deux, on est pas trop méchant, des fois on nous dit qu'on est sympa. On est facile à vivre. J'ai dormis par terre à l'auberge, donc même un bout de canapé serait déjà un bon grand luxe. Avis aux âmes charitables ! Merci d'avance.
PVTiste1234
05/09/15
Québec
0
05/09/15
Recherche candidats pour colocation Montréal Septembre/Octobre
Bonjour tout le monde, Voilà un petit poste - qui devrait faire plaisir à Alizooey - pour tout ceux qui recherchent une coloc à Montréal! Je sais que plusieurs d’entre nous souhaitent arrimer au Canada début Septembre et certains recherchent déjà un logement. Le but serait de mutualiser nos efforts pour trouver une colocation d’échanger nos informations, partager nos impressions sur les différentes annonces et éventuellement de se rencontrer afin de trouver la coloc de nos rêves (la je fatigue). Voilà tout est dit. Bonne nuit Steph
Felim
22/07/14
Québec
6
05/09/15
A la recherche d'un poste de Consultante digitale/chef de projet fonctionnel ou MOA
Hello tout le monde, Je m'appelle Nadia j'ai 29 ans. Je souhaite m'installer au Canada (Toronto, Québec ou une autre ville ) en 2016. J'ai 4 ans d'expérience dans le domaine du digital. Je suis à la recherche d'un poste en tant que Consultante digitale ou chef de projet fonctionnel/MOA web. J'attends l'ouverture des inscriptions au PVT 2016. I can't wait!!! J'ai répondu à quelques offres d'emploi mais en vain. Pas une seule réponse même négative. Mais, je ne désespère pas! La persévérance va bien finir par payer.:) Sinon, j'ai quelques interrogations, j'espère que vous pourrez m'éclairer : - Y a-t-il des régions qui recrutent le plus en digital?
Nadia94
05/09/15
Généralités sur l'emploi
0
05/09/15
recherche compagnon pour visiter Montréal et aller aux U.S.A
Bonjour à tous Je pars pour Montréal le 30 aout jusqu' au 22 septembre, je vais être hébergé chez un ami mais qui bosse, du coup je cherche des personnes pour visiter le coin, je vais également faire une ptite virée de quelques jours aux Etats-unis lors de ma deuxième semaine (je pense descendre jusqu' à N.Y). Voila mon programme, donc si des personnes sont dispos et intéressées faites moi signe!! A ++
CeCe210
19/08/15
Montreal
3
05/09/15
Navette Montreal vers Ski-Bromont ?
Salut à tous ! admins : j'ai cherché un peu sur le forum, je n'ai rien trouvé de réponse pertinente... Alors je post un nouveau sujet. Est ce que quelqu'un sait s'il existe une navette ou un bus qui fait le trajet Montréal à la station de ski Bromont ? une navette spéciale pour les skieurs, ce serait génial
jeromegesmie
21/11/08
Bons plans et infos sur les villes canadiennes
36
05/09/15
Escalade à Montréal
Salut salut! J'arrive à Montréal dans 2 semaines dans le cadre d'un visa stage pour 6 mois. Etant mordu d'escalade, je suis à la recherche un(e) partenaire de grimpe qui sera motivé(e) pour faire des sessions hebdomadaires avec moi dès mon arrivée (et dès que j'aurai une accréditation bien sur). Cela fait un an que je grimpe, et j'ai une grosse motivation pour progresser. Je monte en tête (ou premier de cordée), et en moulinette et je sais bien sur assurer dans ces deux types de grimpe. Au plaisir, Rémy
remyo
04/09/15
Culture et loisirs au Canada
0
04/09/15
Visa étudiant avant son PVT
Bonjour à tous, Voilà, je suis belge et je suis en possession depuis quelque temps de la lettre d'acceptation pour le WHV au Canada. Je me posais cependant une question. Une fois sur le territoire, j'aurais souhaité suivre une formation pour laquelle j'ai déjà pris mes renseignements et devrait pouvoir obtenir une lettre d'inscription. Ma question est la suivante : Serait-ce possible d'introduire une demande de Visa d'étudiant alors que je dispose d'un WHV en "attente" d'être activé à la douane à mon arrivée ? Le but serait d'effectuer ma formation sur base du Visa d'étudiant et ensuite, profiter d'un retour en Europe et puis à nouveau au Canada pour activer mon WHV (toujours dans le délai d'un an de validité bien sûr). Cela me permettrait, une fois la formation terminée, de disposer d'un an de WHV entièrement.
dufiduf
04/09/15
Les études au Canada
0
04/09/15
Permis Post diplome
Bonjour a vous, je suis dans une situation assez delicate pour etre honnete. Je vous l'explique clairement: J'ai fait un DESS a Montreal que j'ai terminé mais j'ai pas eu ma derniere note donc pour l'instant pas de diplome officiel ni d'attestation. Mon permis d'etude se terminant et voici rentré en France je veux repartir avec le permis post diplome auquel je peux pretendre. J'ai donc urger mon directeur de m'envoyer une attestation et une lettre explicative, mais j'ai commencé a remplir ma demande mon CIC mais je ne sais pas laquelle utiliser. Celle du formulaire disant que je suis encore au Canada et demandant un permis postdiplome et demandant un retablissement de mon statut qu'ils me facturent, justement, a 200 dollars. Ou bien la deuxieme solution c'est de demander un permis de travail ouvert étant basé hors Canada, mais cela va t'il suivre le chemin d'une permis post diplome? En gros, et malgré l'erreur que j'ai faite et que l'université à faite d'attendre,...
armandinho
04/09/15
0
04/09/15
Prix des consultations au Canada
Bonjour, J'ai eu beau chercher en long en large et en travers, je n'ai pas trouvé les tarifs d'une simple consultation pour un rhume ou une angine. Est ce que quelqu'un aurait une fourchette de prix. En revanche, j'ai vu que le prix des consultations chez les spécialistes est VRAIMENT plus hallucinant que chez nous... Et dire que l'on se plaint... Merci ^^
povniouk
05/08/08
La santé au Canada
18
04/09/15
Offre d'emploi Canada ?? arnaque ?
Bonjour Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un avis. suite à une offre à laquelle j'ai répondu, je suis assez étonnée car j'ai eu une réponse genre on va se réunir puis le lendemain c'était déjà ok on va vous embaucher. Ca m'étonne car je suis française et ici ce n'est pas aussi rapide. En fait ce qui m'étonne est que je n'ai eu aucun échange sauf par mail avec le recruteur . et il est prêt à m'envoyer un visa et à payer mon billet ?? mon cv est banal. Donc je suis étonnée. Il faut payer des frais d'enregistrement de dossier par Western Union à un représentant africain de l'organisme. Est ce que cette offre est vraie ? quand un canadian dit qu'il va embaucher est ce qu'il tient parole ?
bea
03/09/15
Généralités sur l'emploi
1
04/09/15
Résidence permanente étiquette oublié
Bonjour, Pour ce qui on envoyé leurs demande de résidence permanente j'aurais une petite question. J'ai oublié de mettre les 2 étiquettes avec mon adresse postale dans la trousse de demande est il possible d'envoyé une lettre en ajoutant mes 2 étiquettes ou alors mon dossier va quand même être accepté ??? Je suis vraiment inquiète et ne sait pas quoi faire ?????
HerveLaetitia
31/08/15
Traitement de la demande
2
04/09/15
Page précédente
...
85
485
535
575
583
584
585
586
587
595
635
685
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans