Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Préparer son départ
Toutes les démarches essentielles pour partir sereinement en PVT.
Infos & récits
Infos pratiques, astuces et retours d’expérience de la communauté.
Nos ebooks gratuits
Télécharge gratuitement nos guides complets, pays par pays.
Ateliers de préparation
Participe à nos ateliers en ligne gratuits et pose toutes tes questions.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
Canada
Filtres
La demande de permis EIC
Préparation au départ
L'arrivée et la vie sur place
Le tourisme
Les études au Canada
Les autres permis de travail
Partir en famille
RP & citoyenneté
Communauté Pvtistes
Témoignages & Bons plans
Les derniers messages
Étudiant et freelance
Bonjour, J'ai un permis d'études me permettant de travailler 20h/semaine durant la periode des cours. J'envisage de travailler dans le développement web. Le problème qu'il se pose, c'est que dans ce domaine, très souvent, les compagnies recherche des gens qui travaillent à temps complet (ce qui m'est interdit de faire au vu de la loi). Serait-il possible par exemple que je travaille 20h/semaine dans une entreprise web plus 15h (par exemple) en tant que freelance ? Que dit la loi à ce sujet ? Mon 20h/semaine concerne-t-il dans le freelance également ? Merci d'avance pour vos réponses pertinentes !
Robeen
10/09/15
Québec
0
10/09/15
Permis d'études contre permis post diplôme
Salut, Mon cas est un peu particulier alors je me permets de créer un topic. Ayant fait un certificat d'un an à l'UQÀM pendant l'année 2014-2015, j'ai rempilé pour une maîtrise et obtenu mon CAQ ainsi que mon permis d'études il y a quelques jours pour l'année universitaire qui a commencé cette semaine. Mais certains événements font que je préférerais en fin de compte attendre un an avant de faire ma maîtrise. J'aimerais savoir s'il est possible de faire une demande pour un permis post-diplôme et d'annuler mon permis d'études. Je réponds à toutes les conditions requises (bulletin final reçu, permis d'études valide et je suis encore dans les 90 jours post-diplôme acceptés pour faire sa demande), mais étant donné que mon permis d'étude actuel correspond à ma maîtrise et que qui correspondait à mon certificat a expiré fin août, je me demande si CIC accepterait ma demande. Autre question : mon certificat à temps complet ayant débuté en septembre 2014 et s'étant terminé en...
Austinzz
10/09/15
Les études au Canada
0
10/09/15
Solution apres le pvt
Bonjour je suis actuellement en pvt ( 1 an candidat 2014) je suis arrivé a quebec en avril le 15 exactement et j'ai commence a travailler le 18 avril je souhaiterais savoir les demarches a effectuer pour prolonger mon visa . Je sais qu'il existe le PEQ mais il faut avoir travaillé 1 ans au cours des 24 derniers mois, faut il avoir travaillé 1 ans complet 365 jours ou y a t-il des jours de carence ? Je souhaiterais oussinon faire un Jeune pro ( je ferais une demande de permis ouvert pour ma compagne) j'ai vu qu'il falait faire parti d'une catégorie d'emploi est ce que cuisinier ou chef de cuisine en fait partie car je ne comprend rien aux catégories sur le site de cic' j l'ai ai contacter mais ils ne me fournissent pas plus d'info. Et pendant mon jeune pro si c'est possible puis je faire une demande de PEQ ? Oussinon si vius avez des solutions a me proposer a moi et ma compagne je suis preneur. Merci de vos réponse
dasilvagabriel
10/09/15
Quel permis pour ma situation ?
0
10/09/15
Le virement intenational RBC
Bonjour, J'ai une question concernant le virement international proposé par la RBC. Ce virement s'effectue en ligne via l'espace "Banque en direct". Je souhaiterais envoyer 2500$ (ce qui correspond à ma limite maximale quotidienne) et les frais du coté RBC sont de 13,50$ (frais fixe). La banque réceptrice en France est la CIC, et les conseillers ne semblent pas savoir s'il y aura un frais prétextant que c'est la banque émettrice du transfert qui va décider si les frais sont à ma charge, partagés ou à la charge du receveur. Je pense que les conseillers confondent le transfert télégraphique (fait en banque)et le transfert en ligne (fait en ligne).
Sylvain1980
10/09/15
Banque et argent au Canada
0
10/09/15
Permis de travail ouvert et conjoint canadien
Bonjour, J'ai trouvé sur le forum des informations quant au permis ouvert pour les conjoints des personnes ayant un permis de travail au Canada. Ma question est: en tant que conjointe d'un citoyen canadien puis-je obtenir un permis de travail ouvert?
profrichard
25/05/09
Le parrainage et les aides familiaux
31
10/09/15
Se401q207
Bonjour a tous Je suis travailleuse temporaire avec un contrat de plus de 6 mois et mon cher et tendre me suit avec un permis de travail ouvert. Grâce au formulaire cité, l'entente France Québec permet de ne pas avoir le fameux délai de carence de 3 mois Comme mon conjoint de fait n'aura pas d'employeur à son arrivée, et comme il aura un permis de travail ouvert (non strictement réservé au Québec du coup), faut-il absolument qu'il soit inscrit comme mon ayant droit pour bénéficier de la ramq ? Malheureusement la France refuse de l'inscrire comme mon ayant droit ici, et du coup il aura son propre formulaire se401q207... Cela poses-t-il un problème pour que la ramq l'inscrive en tant que mon ayant droit ?,, J'espère que ma question est claire...n'hésitez pas a me taper sur les doigt si ca n'est pas le cas ! Merci a tous ! ;)
Anita218
10/10/13
La santé au Canada
5
10/09/15
Embauche après un stage coop
Hello, Je suis actuellement en permis de stage coop ( jusque fin décembre). Mon employeur voudrait m'embaucher, quelles sont les démarches à suivre ? Quelqu'un pour m'aider :) ? Merci !
Jfrysztak
15/07/15
La demande du permis de Stage coop International
4
10/09/15
a part le pvt ? il y a quoi?
bonjour, n'ayant pas eu le pvt 2015, et cherchant d'autre solution, j'aurais aimé savoir si il y aurais d'autre moyen d'aller au canada, pour y travailler, comme le jp, etc... j'avoue être un petit peu perdu avec les quotas, quand il ouvre, etc... si quelqu'un pourrait m'éclairer?
nicolas69
09/09/15
2
10/09/15
Certificat médical
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de résultat sur ce sujet donc je me permets de créer une nouvelle discussion. J'arrive à Montréal dans une dizaine de jours et je compte y pratiquer mon sport (football gaélique), la course à pied (en faisant des courses officielles) et peut être d'autres sports en compétition. De fait, je me pose la question du certificat médical, en France, pour faire de la compétition, un certificat médical est obligatoire, est-ce le cas ici également ? Le cas échéant, un certificat établi en France a t'il valeur au Canada ? Si ce n'est pas le cas, une consultation chez un médecin au Canada est elle hors de prix ? D'avance merci, et à bientôt.
Franco56
09/09/15
Culture et loisirs au Canada
2
10/09/15
Fin de PVT et changement de statut
Bonjour à tous, Arrivant en fin de pvt, j'avais assistée il y a quelque temps à une conférence de l'ofqj dont une partie avait trait a l'animal mythique qu'est le statut implicite. D'après l'avocate en charge, il suffit de demander une prolongation de pvt qui sera bien évidemment refusée mais me laisserais encore quelques mois de travail. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenté cette procédure dans un cas similaire et surtout de qu'elle façon ? Le site du cic ne me permettant que de remplir un questionnaire pour savoir a quel permis je pourrais avoir droit, mais la seule possibilité qui m'est offerte fais mention d'un étude que doit remplir l'employeur, je commence donc à sérieusement déprimer.
Saroun
09/09/15
Le statut conservé (implicite)
1
10/09/15
Demander un PVT ou un permis JEUNE PROFESSIONNEL ?
Bonjour à tous !!! Nouvelle sur ce forum :), j'ai tout de même fait des recherches et ne trouve pas les réponses à mes questions ;-S Nous souhaiterions venir nous installer quelques mois au Canada fin 2016, début 2017 avec notre fils de 2 ans. Mon mari est kinésithérapeute en France, et il souhaiterait trouver du travail en tant que Massothérapeute. Ma première question, est-il facile de trouver du travail dans ce domaine ? Ma deuxième question, admettons qu'il ait une promesse d'embauche, vaut il mieux faire une demande de PVT OU DE JEUNE PROFESSIONNEL ? Quelle est la demande qui a le plus de chance d'aboutir avec les quotas les plus élevés ? Merci d'avance pour vos réponses !!!
Noemie2
10/09/15
La demande de PVT Canada
0
10/09/15
Casses Vancouver
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un connaîtrait le nom d'une casse (junk yard, scrap yard) sur Vancouver ? Un endroit fiable... Notre voiture a trop de rouille pour pouvoir passer le test. Merci :)
SimElo
01/09/15
Acheter ou louer une voiture ou un van au Canada
1
10/09/15
permis de travail whv: interdiction de travail (domaine de santé et scolaire)
Bonjour, pourquoi dans le permis de travail de whv il y'a t'il une interdiction de travailler dans le domaine de la santé, dans le domaine l'enseignement primaire ou secondaire, et aussi aux emploi relié aux soin des enfants ? merci.
Evenmore
08/09/15
Les autres permis de travail
2
10/09/15
Perte de ma lettre d'introduction, que faire ?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de redemander un envoi de lettre PVT, j'ai perdu la mienne.. J'attends la réponse de l'ambassade. Prennent ils vraiment cette lettre pour délivrer le visa ou bien nos noms sont déjà dans leur système informatique? Merci:)
stephhhhh
17/07/07
La demande de PVT Canada
80
10/09/15
model lettre de motivation
Salut , Quelqu'un voudrais bien me faire parvenir un model de lettre de motivation pour le Permis d’étude ? Merci
Harmanbig
09/09/15
Les études au Canada
0
09/09/15
Renouvellement d'un PVT reçu avant la réforme ? Est-ce possible ?
Bonjour, J'ai eu un PVT en mars 2013 qui a évolué en JP en 2014. J'étais donc dans l'année avant que le renouvellement soit possible pour le PVT. CEPENDANT, j'ai rencontré quelqu'un hier qui me disait qu'il était possible PEUT ETRE de renouveler mon PVT même si il date d'il y a deux ans ? ou mon JP ? Est-ce que quelqu'un est au courant de ça ? Ça me parait un peu fou. MERCI.
Rirouns
02/09/15
1
09/09/15
Diplome en informatique ecole privee reconnu par l'etat
bonjour, J'aurai une petite question, concernant les diplôme ,j'ai un bac +5 d'une ecole informatique privée (type EPITECH , SUPINFO.) Ce diplôme est reconnue par l'etat mais me permet il d'obtenir des point pour csq ? merci
mennad
21/07/14
Les documents à réunir
1
09/09/15
Délais de taitement pour PTO d'époux
Bonjour à tous-tes J'ai parcouru le forum mais sans trouver de discussion traitant d'une situation identique (ou similaire) à la mienne... donc voici : Au mois de mai, mon copain (de nationalité américaine) et moi nous sommes mariés à Montréal. Tous les papiers sont en ordre (certificat de mariage du Québec, Livret de famille français). Au mois de juin, j'ai renouvelé mon permis d'études pour mes études de doctorat. En même temps, nous avons envoyé la demande de permis de travail ouvert pour mon époux. En attendant il est en statut de touriste depuis le 23 juin. Ma demande de renouvellement a été acceptée, et j'ai reçu mon permis d'étude le mardi 1er septembre. Mais aucune nouvelle concernant le permis de travail de mon conjoint.
CamilleLbd
06/09/15
PTO pour conjoint
6
09/09/15
Problème : refus permis d'études
Bonjour, J'aimerais vous posez quelques questions suite au problème que j'ai Je suis français ça fait 10 mois que je suis ici, je suis arrivé avec mon père qui a un permis de travail fermé jusque mai 2016.A l'aéroport les douaniers m'ont attribué un visa visiteur jusque mai 2016 (comme mon père). Cela fait donc 10 mois que je suis visiteur au Quebec, j'ai donc décidé de reprendre les études. J'ai été accepté en baccalauréat à l'UQAM. J'ai donc lancé les démarches, j'ai obtenu mon CAQ en juin, puis j'ai commencé les démarches pour le permis d'études. J'ai reçu une réponse négative il y a quelques jours pour ce permis d'étude, cependant j'ai fourni tous les documents requis. La raison du refus est : Vous n'êtes pas une personne visée à l'immigration Législation qui peuvent appliquer pour ce type de document à partir du Canada. Une demande de ce type doit être faite à un bureau canadien des visas dans un autre pays. Comment peuvent-ils m'accepté pour le CAQ et me refusé pour...
Rmy7
24/08/15
Les études au Canada
6
09/09/15
Refus de permis d'étude pour un formation en ligne : que faire ?
Bonjour, voila j'ai eu un souci de permis d'étude comme beaucoup à ce que j'ai vu. Je vous explique ma situation. Je suis arrivée avec mon copain a la douane canadienne, pour mon copain tout s'est bien passé il avait son permis de travail donc pour lui c'était OK, hors pour moi je n'avais pas encore reçu mon permis d'étude mais j'avais mon CAQ, le douanier sur qui je suis tombé a bien voulu me laisser entrer sur le territoire en m'ajournant (retrait du passeport) en attendant de recevoir mon permis d'étude qui devait arrivé la semaine suivant mon arrivée. Hors en fin de semaine je reçois une réponse de mon permis d'étude qui me refuse ma demande, car j'ai fait une demande de formation en ligne qui pour eux ne nécessite pas que je sois sur le territoire canadien, hors étant au canada je suis allée voir mon établissement scolaire et leur est expliqué ma situation qu'ils ne comprenaient pas, puisqu'ils ont déjà eux des étudiants français faire des formations en ligne sur le territoire...
Marine85
09/09/15
Les études au Canada
0
09/09/15
Compte Kompass pour le PVT Canada 2015
Bonjour à tous ! Appel à tous ceux qui ont tenté leur chance pour le PVT Canada 2014 : Qu'avez-vous fait de votre compte Kompass ? Peut-on l'utiliser pour la demande 2015 ? Avez vous-supprimer votre demande ?
Traveldrey
07/10/14
La demande de PVT Canada
769
09/09/15
Cherche Colocation Montréal fn aout
Bonjour, J'arrive à Montreal fin aout (le 27) et je suis à la recherche d'une colocation sur place. L'idéal étant donc de ne pas me retrouver toute seule étant donné que je ne connais rien de la ville, ni du pays. Si quelqu'un a une offre à me proposer, je suis plus qu'intéressée. Merci :)
laurencewijns
15/07/14
Montez votre colocation !
4
09/09/15
Kayak avec les baleines à Tadoussac
Salut! J'ai l'intention de partir 3-4 jours à Tadoussac pour faire du kayak avec les baleines. Y a-t-il des intéressés? L'expérience et les bons plans des autres sont les bienvenus :)
Malice_BC
25/07/15
Le tourisme
5
09/09/15
Nous vous prêtons notre canapé pour quelques jours quartier Rosemont Montréal
Hello, nous sommes Amélie et Nicolas, un couple récemment arrivé sur Montréal. Nous vous proposons de vous accueillir pour quelques jours dans notre modeste chez nous :-) Contactez nous pour les dates car nous accueillons d'autres couchsurfeurs. Au plaisir ! ps : indisponible le week end du 1er septembre, leèweek end du 20 septembre et du 13 octobre.
Mimidesil
18/08/14
PVTistes Surfing
2
09/09/15
délai envoi dossier fédéral
bonsoir je viens de recevoir mon csq en mai 2015 et je me demande quel est le délai prévu pour l'envoi du dossier fédéral ? est ce vrai que le délai est d'une année après réception du csq ? si je l'envoi le mois de décembre est ce que cela est valable?
violoniste
09/09/15
Où et quand envoyer sa demande ?
0
09/09/15
Nouveau contrat de travail sur place
Bonjour à tous, je me présente rapidement, j'ai vécu près de deux ans au Canada durant mon master (Etudes et stage avec EIC). J'ai tout juste terminé mes études et je souhaiterai m'y établir (de ce fait, incluant un CSQ à la clé). J'ai pris le temps de consulter un maximum d'informations sur la toile mais je ne trouve hélas pas toutes les réponses à mes questions; Même si le CIC et PVTiste en regorge, il me reste quelques zones d'ombre. J'ai l'espoir de ne pas m'attirer les foudres de la modération en posant des questions qui peuvent sembler naïves.. :-) Et donc pour continuer sur ma lancée, j'ai à mon actif deux expériences au Canada obtenus par le biais d'EIC (Permis d'études et Stage Coop). Actuellement je suis a moins de 2 mois de la fin de mon contrat de recherche à l'université et j'ai trouvé un employeur particulièrement motivé pour m'embaucher de manière permanente. Et c'est à ce moment que quelques questions se posent.. Dans la démarche pour obtenir un nouveau...
PChristophe125
08/09/15
Québec
0
08/09/15
Renouveler son passeport en étant touriste au Canada ? Possible ?
Bonjour, Lorsqu'on est touriste/visiteur au Canada avec un passeport valide mais moins longtemps de la durée de son PVT qu'on vient d'obtenir (liste d'attente déverrouillée) et qu'on souhaite activé son PVT. Vu qu'il faut donc renouveler son passeport, est-il possible de faire renouveler son passeport au Canada en tant que touriste et faire le tour du poteau une fois obtenu (histoire de ne pas avoir a payer un aller/retour + attente en France), ou est-on obligé de rentrer en France pour refaire un passeport car un touriste peut refaire son passeport qu'en France? En gros renouveler son passeport en tant que touriste, possible ou pas? :/ Merci à tous.
nathaliepvtistes
08/09/15
Le statut de touriste / visiteur (A.V.E., visa...) - Les démarches
3
08/09/15
Reconversion professionnelle possible au Canada ?
Voilà quelques années que je projette de partir à l'étranger pour deux raisons principales : l'envie de découvrir d'autres cultures et pays mais aussi pour trouver un travail. J'avais opté pour plusieurs pays dont le Canada mais j'ai repoussé plusieurs fois le départ car je voulais économiser un maximum d'argent et finir mes études. Je possède une licence en langue et littérature anglaise et un master en métier du livre et de la culture et mon souhait était de travailler en bibliothèques mais force est de constater que c'est un secteur qui n'embauche pas ou très peu (et ça doit être la même chose au Canada). J'ai donc pensé à me reconvertir dans la communication et le multimédia en faisant une formation en alternance avec un contrat de professionnalisation. Toutefois je pense que c'est pratiquement impossible vu mon âge (je risque de coûter trop cher aux entreprises et je n'ai qu'une petite expérience en communication évènementiel via des stages). Je voulais donc savoir s'il était...
artemisia12
07/09/15
Généralités sur l'emploi
2
08/09/15
On cherche des colocataires tout de suite ! :)
Nos colocataires australiens partent aujourd'hui donc si certains sont à la recherche d'une chambre dans Vancouver downtown, c'est le moment ! :) C'est idéal pour un couple mais tout seul ça peut le faire aussi ! ^^
l.avryl
01/04/14
Colombie-Britannique
4
08/09/15
Après 3 semaines à TORONTO et un peu en Australie.
Je viens faire un petit coucou après mes trois premières semaines d'aventure à Toronto. :) Mon objectif principal lors de mon PVT est d’améliorer mon Anglais. Je suis PVT 2015. Je suis arrivé le 22 mai 2015 à l’aéroport de Pearson avec AirTransat. Première étape, direction l’auberge de jeunesse "Planet Traveler" en transport en commun.( Le bus 192 puis le métro cela se fait très bien, pour 2,75$ :D) . J’avais réservé 5 nuits dans cette auberge vraiment au TOP ! C’est un superbe endroit avec une ambiance au top, personnel au top. Les plus sont la terrasse sur le toit qui offre une vue magnifique ainsi que le petit déjeuner servi de 7h à 13h vraiment parfait. La situation de l’auberge facilite la recherche d’appartement. Je vous recommande cette auberge. Installé à l’auberge je me suis mis directement à la recherche d’une colocation. Cela n’a pas été de tout repos. J’ai réalisé une dizaine de visites en tout et je tombais que sur des appartements/maisons hyper sale, mais vraiment...
JeanCharles2
14/06/15
Vos témoignages
9
08/09/15
Page précédente
...
88
488
538
578
586
587
588
589
590
598
638
688
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans