[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Pvt ou JP
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en pleine dilemme! J'ai trouvé un job de cuisinière et barrista dans un café à Quebec (normalement je travaille dans l'audiovisuel mais pour l'instant c'est dur de trouver un job dans ce domaine) et mes employeurs me proposent un permis jeune professionnel de 24 mois, pour que je puisse ensuite faire ma demande de résident permanent avec le nombre d'heures requises et chercher un job dans ma branche (l'audiovisuel). Moi j'aurais préféré faire un pvt pour être libre de partir si les conditions de travail ne me plaisent pas ou si la ville ou je suis ne me plait pas, mais mes employeurs refusent le PVT (pour diverses raisons qui sont recevables).
Du coup je suis complètement perdue.
Est ce que je choisi quand même de faire ce job de cuisiniere-barrista pendant 24 mois (en sachant que si je veux arreter je perdrais tous mes droits en cours)pour pouvoir ensuite faire ma demande de RP ou est-ce que je tente de faire un PVT et de trouver un autre...

15/05/21
0
Passeport
Bonjour,
J’ai une LI depuis février 2020, je prévois de partir au Canada vers septembre/octobre 2021,
Je vais devoir refaire faire mon passeport avant de partir,
Sur ma LI ça sera mon ancien numéro de passeport,
Comment change t’on de passeport par rapport à la LI qu’on a déjà ?
Doit t’on faire la demande sur notre compte EIC pour changer le numéro de passeport sur la LI ?
Merci :)

25/04/21
1
Caq