[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Pvt ou JP
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en pleine dilemme! J'ai trouvé un job de cuisinière et barrista dans un café à Quebec (normalement je travaille dans l'audiovisuel mais pour l'instant c'est dur de trouver un job dans ce domaine) et mes employeurs me proposent un permis jeune professionnel de 24 mois, pour que je puisse ensuite faire ma demande de résident permanent avec le nombre d'heures requises et chercher un job dans ma branche (l'audiovisuel). Moi j'aurais préféré faire un pvt pour être libre de partir si les conditions de travail ne me plaisent pas ou si la ville ou je suis ne me plait pas, mais mes employeurs refusent le PVT (pour diverses raisons qui sont recevables).
Du coup je suis complètement perdue.
Est ce que je choisi quand même de faire ce job de cuisiniere-barrista pendant 24 mois (en sachant que si je veux arreter je perdrais tous mes droits en cours)pour pouvoir ensuite faire ma demande de RP ou est-ce que je tente de faire un PVT et de trouver un autre...

15/05/21
0
Passeport
Bonjour,
J’ai une LI depuis février 2020, je prévois de partir au Canada vers septembre/octobre 2021,
Je vais devoir refaire faire mon passeport avant de partir,
Sur ma LI ça sera mon ancien numéro de passeport,
Comment change t’on de passeport par rapport à la LI qu’on a déjà ?
Doit t’on faire la demande sur notre compte EIC pour changer le numéro de passeport sur la LI ?
Merci :)

25/04/21
1
Caq
Bonjour, j’ai entamé les démarches pour un permis d’étude. J’avais fais la demande de CAQ que j’ai obtenu en 3 semaines. J’ai donc procédé à la demande de permis d’étude, et suis en attente pour faire mes données biométriques. En passant en revue mon CAQ, j’ai remarqué que j’avais fais une erreur; en étant française, je suis exemptée des frais de scolarité et ai seulement les frais afférents à payer. Seulement, quand j’ai rempli mon CAQ, j’ai rempli les droits de scolarité du montant total de ma formation au lieu de juste mettre les frais afférents.
Mon CAQ m’a quand même été délivré, mais pensez-vous que cela puisse poser problème pour plus tard sachant qu’ils ont ma lettre d’admission avec les deux montants inscrits dessus? (à la recherche de personnes qui pourront me rassurer sur le fait de ne pas me faire refouler devant un agent d’immigration pour fausses informations 😅)
Merci

23/04/21
1
payer les frais pour jeune professionnel
Bonjour à tous ,
suite à une invitation pour EIC en jeune professionnel, j’ai une offre d’emploi donc j’ai rempli tous les formulaires demandé seulement au moment de payer les frais , une fois la carte de crédit rentré sur leur site cela me met transaction non approuvé et ensuite en retournant en arrière ça me marque que ma demande de paiement est en cours de traitement pendant 24h. Du coup j’ai ressayé à plusieurs reprises avec 3 cartes différentes mais toujours le même problème. Est ce que quelqu’un a un eu le même problème ? Car je ne sais pas si oui ou non le paiement a été pris en compte.
Merci pour vos retour ????????

22/04/21
4
prolongation LI
Bonsoir,
Je suis en attente de réponse suite à ma demande de prolongation de ma LI:
- Demande de prolongation de LI le 9 janvier pour une expiration le 29 janvier
- Réponse le 9 février pour m'indiquer que ma demande ne correspond pas aux éléments en leur possession (oubli second prénom)
- Je rectifie le tir le 10 février avec une demande corrigée
Nous sommes le 4 avril et toujours pas de réponse des services.. pour le coup, j'envisage sérieusement de refaire une demande. Que me conseillez-vous ? C'est quand-même particulièrement long.
Merci de vos retours

05/04/21
1
Salarié au Canada / Auto-entrepreneur en France
Bonjour à tous,
Je suis depuis maintenant plus de trois ans salarié au Canada (Toronto, Ontario) sous un permis de travail fermé.
J'ai de potentiels projets de freelance qui pourraient débuter bientôt, mais il me semble que mon statut actuel ne me permet pas de percevoir des revenus par d'autres biais que mon entreprise.
Une potentielle solution seraient de me déclarer comme auto-entrepreneur en France, et de facturer mes clients par ce biais.
J'ai cependant quelques questions:
- Est-ce autorisé et par la France, et par le Canada, que d'avoir ces deux status?
- Devrai-je déclarer mes revenus Français au Canada? Si oui, est ce possible au vu de mon visa de travail fermé? Je sais que je devrai les déclarer aux impôts français dans tous les cas.

02/04/21
3
PVT covid
Bonjour,
Ma compagne et moi même avons effectué aujourd'hui une demande pvt.
Nous avons tous les 2 un contrat à Charlevoix débutant le 1er juin.
Pensez vous que nous auront la réponse avant le 15 mai? Car il y a une quarantaine de 14 jours en arrivant au Canada.
Bien cordialement
Vincent

02/04/21
6
Offre d'emplois renseignements
Bonjour, je vous contacte pour vous demander plus d'informations à propos des démarches de l'employeur pour L'EIC, doit il faire une offre d'emploi toutes simple ou est ce quil à autre choses à faire comme avec le permis de travail avec L'EIMT, etc? Également, es-ce que certains domaines doivent faire plus de démarche que d'autre ? Ou c'est totalement pareil ?
Merci beaucoup à ceux qui auront des réponses! Ou un liens même :)

27/03/21
2
date début emploi canada pvt 20021
Bonjour,
Dans votre article sur l'offre d'emploi au Canada, je dois envoyer un mail aux autorités canadiennes avec différentes infos, certaines sur mon futur employeur dont la date prévue de début d'emploi : Comment estimer cette date ? je vais faire ma demande de PVT d'ici 2 semaines (mon passeport n'est plus valide). En gros si, après avoir déposer ma demande et que je suis tiré au sort en fin de saison et que mon employeur pouvait m'embaucher en juin par exemple, que faire ?

06/03/21
1
Stage recherche Canada
Bonsoir,
J'ai eu une opportunité de stage recherche en tant qu'étudiant à Polytechnique Montréal. L'administration m'a envoyé un courriel avec une lettre d'invitation et un avis de dispense de permis de travail de l'UMIT IRCC (car stage de - de 120 jours). Il m'est alors uniquement demandé de fournir une AVE. J'ai alors plusieurs questions: dois-je me rendre en ambassade afin de fournir mes données biométriques? Et est-il possible que je me vois refuser l'accès au territoire une fois sur place malgré l'avis positif de l'UMIT?
Merci beaucoup
Bonne soirée

04/03/21
9
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans