[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Questionnements divers sur un départ au Canada
Bonjour à tous,
Je vous écris ici mon problème, en espérant que vous puissiez m'apporter quelques réponses :
Je m'explique. Ma petite amie et moi avons décidé de partir au Canada pour un an, en pvt. Seulement, elle a déjà obtenue le sien (de pvt) à la session 2014. Son pvt expire donc mi mars 2015.
Je souhaite quand à moi partir pour y travailler également, dans l'idéal en pvt. Hors je ne sais pas quand sera la prochaine session.
Mes questions :
- Ai je une chance d'obtenir le mien avant expiration du sien ?
- Si j'ai envie de jouer la carte de la sécurité, puis je prendre un visa de tourisme pour m'assurer de pouvoir partir avec elle, puis faire ma demande de pvt ?

18/09/14
3
certificat police à télécharger sur mon CiC
Bonjour,
Je viens juste de me remettre après avoir péniblement récupéré mon certificat de police turc, je pensais le plus dur fait mais quand je veux télécharger mes 3 documents sur mon CiC, j'ai l'impression qu'il n'en prend que 1, moi j'ai le français, le truc + sa traduction… Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la procédure, j'en serait très reconnaissant :)

14/08/14
3
Assurance Santé/Prévoyance/décès/invalidité
Bonjour,
Avec mon épouse nous allons nous expatrier au Canada, à Toronto en mars 2014.
Je serai embauché pour 3 ans en tant que post-doc. Mon épouse n’aura pas de travail à notre arrivée.
Quel serait le meilleur choix en matière d’assurance santé? Rester à la secu française ou adhérer au système de santé local? A ce propos, il parait que les étrangers qui débarquent ne sont pas couverts durant leur 3 premiers mois sur place ? est ce vrai? Y’a t il des assurances a souscrire pour être couvert durant ce délai?
Également, y’a t il des expatriés qui pourraient nous on conseiller des organismes ou des compagnies d’assurance offrant des préstations de prévoyance décès/invalidités ect…
D’avance merci pour vos eclaircissement!
Bien à vous.
Nt

18/08/14
1
Voyage d'un an : OZ, NZ & Polynésie - Questions d'ordre administratif
Bonjour à tous,
Si je poste un sujet aujourd’hui c’est parce que je ne parviens pas à trouver des réponses claires à mes questions.
Je vous expose la situation :
Je suis en intérim jusqu’à fin juillet, peut-être même jusqu’à fin septembre 2014. Mon copain est en alternance, il finit ses cours et son contrat avec son entreprise fin septembre 2014.
Nous avons le projet de partir voyager environ un an, le départ est prévu fin octobre / début novembre 2014.
Tout d’abord roadtrip pendant 2 mois en Australie, ensuite 6-7 mois en PVT en Nouvelle-Zélande (nous prévoyons de faire du HelpX la majeure partie du temps) puis 2 mois en Polynésie française (là on se la coulera douce, et aussi notre portefeuille en prendra un coup au vu des premières infos que nous avons pu trouver sur le coût de la vie là-bas).

21/01/14
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans