[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
lettre de correspondance
Bonjour je voulais savoir je viens de recevoir ma lettre de correspondance qui signifie que mes donnée biométrique sont valide et j’avoue être un peu perdu je ne sais pas quoi faire par la suite
Cela signifie que je peux préparer mon départ et prendre les assurances pvt ou dois-je encore attendre quelque chose?Merci

03/05/23
1
Documents à présenter à la douane
Bonjour,
Je prépare mon arrivée au Canada pour fin avril et j'aurais une question.
Lors de la présentation à la douane l'agent demande t'il obligatoirement à voir les documents fournis lors de notre demande (formulaire, CV, photo) ? Car je n'y ai malheureusement plus accès. Sur le site gouvernemental où j'ai effectué la demande je ne peux pas les récupérer non plus.
S'ils sont vraiment obligatoires et si oui savez vous à qui je peux m'adresser (par mail de préférence car je suis à l'étranger) pour les redemander ?
Merci pour vos réponses

26/03/23
7
Permis conduire, annulation, Québec
Je pars au Québec vivre, nouveau résident permanent j’ai cependant un problème, j’ai vu mon permis de conduire se faire annulé en France, et vu mon départ imminent je souhaitais le repasser au Québec, ayant 23 ans et 4 année d’expérience de conduite, je voulais savoir si je devais faire les 1 ans de conduite accompagner ou si mon expérience de conduite me diminuais les délais pour obtenir un permis, merci d’avance pour vos réponses

14/03/23
1
pvt canada
Bonjour,
J'ai été tirée au sort le 16 janvier.
J'ai renvoyé les documents et payé les frais le 24 janvier.
Depuis, sur mon profil j'ai ce message : Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.
Est-ce que ce délai est normal ? Et si non, que faire ?
Merci

18/02/23
5
History traffic Australien
Bonjour,
Je suis désolée je n'ai pas trouver de réponse à mes questions dans le forum, en espérant que quelqu'un nous aide 😁
Mon conjoint à été tirée au sort pour un PVT au canada. Il a déjà fait un PVT en Australie. Nous devons donc nous fournir le certificat de police australienne ainsi que le traffic History du Queensland et de Victoria car il à conduit la bas. Il n'avait pas de permis australien mais un permis international.
Comment faire ma demande pour les deux traffic history avec son permis international ?
Merci d'avance,
Kinds Regards ❤️

25/02/23
0
Renseignement sur la famille IMM 5707F
Bonjour, je ne sais pas si j'ai choisi la bonne section. Je remplie en ce moment même les renseignement sur la famille IMM 5707F et je ne sais pas comment signer les déclarations comme quoi je suis bien célibataire et que je n'ai pas d'enfant. Puis je signer électroniquement à la fin les trois déclaration ?

22/02/23
0
Remboursement proposition d'emploi suite annulation visa Canada
Bonjour,
j'ai récemment annulé mon premier visa (erreur de catégorie de visa alors que j'avais soumis ma demande), j'ai été remboursée des frais
Je suis maintenant en train de refaire un autre visa cette fois ci dans la bonne catégorie mais je me demande si je peux utiliser le même numéro de proposition d'emploi que mon employeur m'avait faite pour ma première demande de visa ? Ou mon employeur est il obligé de me faire une deuxième proposition d'emploi afin d'avoir un nouveau numéro ?

20/02/23
1
Mauvais CV
Bonjour,
J’ai finalisé mon dossier et payer les frais pour la demande de PVT au Canada.
Cependant, je me suis rendu compte que j’ai téléchargé le mauvais CV pour ma demande… ????
Celui que j’ai téléchargé comporte qqs coquilles (problèmes d’espacement des lignes et lien hypertexte non insérés).
Je me pose donc 2 questions, cela peut-il fragiliser ma demande et est-il possible de changer le document que j’ai téléchargé ? (Je n’ai pas réussi à le faire jusqu’ici ????)

16/02/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans