[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
PVT CANADA, Erasmus, casier judiciaire
Bonjour à tous!
J'ai été tirée au sort pour le PVT Canada, et je suis en train de compléter mon dossier.
En ce qui concerne les casiers judiciaire, il faut savoir que je suis partie 9 mois en Angleterre avec le programme Erasmus, et 11 mois en tant que fille au paire aux Pays-Bas.
Je suis rentrée de temps en temps en France, 2x1 mois pour l'Angleterre et quelques semaines par-ci par-là pour les Pays Bas.
Ma question est donc, faut-il tout de même faire une demande pour les casiers judiciaires pour chaque pays? Je ne suis pas restée 6 mois consécutifs dans ces pays, je suis rentrée entre temps...
Merci, dites-moi si vous êtes dans le même cas que moi :)

22/01/19
1
conjoint de faits - séparation
Bonjour,
Je suis pacsé depuis 4 ans et propriétaire d'une maison avec mon ancien conjoint. Nous attendons de vendre la maison pour annuler le Pacs et séparer tous les contrats communs.
En faisant ma demande aujourd'hui, dois je me considérer comme célibataire ou conjoint de faits ?
Merci d'avance

22/01/19
2
Invitation pour pvt canada reçue mais en voyage durant 2 mois
Bonjour tout le monde,
Je cherche à avoir le PVT pour le Canada depuis pas mal de temps et j'ai reçu une invitation durant la ronde du 14 janvier. Le problème est que je suis arrivé à Tokyo aujourd'hui et que je reste en Asie durant 2 mois. J'ai pris connaissance de l'ensemble des documents demandés et je me demande s'il me sera possible de continuer toutes les démarches depuis l'étranger:
- Je n'ai pas trop d'inquiétudes concernant une copie de mon casier judiciaire français vu qu'on peut le reçevoir depuis la poste en peu de temps mais ayant vécu en Irlande 2 ans, il est possible qu'on me demande un exemplaire irlandais. Le problème est que d'après mes recherches, il faut que je me présente en personne sur le territoire pour l'obtenir et je ne connais pas les délais.
- Concernant les données biométriques, je ne serais pas de retour en France avant mi-mars pour faire les procédures et je ne pourrais donc pas être dans les délais que demandent les autorités canadiennes.
Ainsi,...

16/01/19
5
Retour au Quebec avec CSQ avant réponse de RP
Bonjour tout le monde,
Cela fait un moment que je fais le tour des forums mais je ne trouve pas de réponse à la situation dans laquelle je me trouve actuellement:
J'ai fait un PVT de deux ans à Montréal et ai travaillé principalement dans un magasin d'optique. J'ai pu obtenir mon CSQ via le PEQ il y a un an et demi.
Je suis rentré en France depuis un an et mon PVT a expiré, j'ai présenté ma demande de RP que je devrais recevoir début 2020.
Je souhaite cependant retourner à Montréal dans la même entreprise et dans les meilleurs délais.
Est-ce que si j'arrive à la douane avec une lettre d'embauche de mon employeur et un exemplaire de mon CSQ je pourrais obtenir un visa de travail temporaire en attendant ma RP ?

17/01/19
1
tirages au sort PVT
Bonjour à tous,
J’aimerai savoir quand sont les rondes d’invitations? Car j’ai fait ma demande de PVT en décembre 2018 et je n’ai toujours pas été tiré au sort.. Donc je vais jeter un œil chaque semaine sur mon compte mais je suis un peu dans le flou concernant les dates des tirages au sort.. si quelqu’un peut m’aider svp !
Par avance merci, et bonne journée à tous !

17/01/19
1
Im5707
Bonjour,
J’ai reçu mon invitation à présenter mon dossier pour le Pvt au Canada et avant de télé verser mon formulaire, j’ai lu qu’il fallait remplir avec les noms complets, mais j’ai un doute.
Est-ce le nom et le(s) prénom(s) complets (comme indiqué sur la carte d’identité) ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne soirée

16/01/19
2
Le parcours professionnel à détailler
Hello!
J’ai cherché la réponse dans d’autres posts, mais je ne l’ai pas trouvée.
J’ai reçu mon invitation hier (j’arrive pas à croire que ça m’arrive...) et je suis en train de remplir les données. Il ne me reste plus qu’à renseigner mon parcours professionnel sur ces 10 dernières années... et c’est chaotique. J’essaie en vain de me souvenir de mon année 2012-2013, et c’est le trou noir.
De manière générale, j’ai beaucoup de mal à me souvenir des dates d’emploi et de chômage.
Est-ce que je dois impérativement être précise sous peine de tout faire foirer, ou faire de mon mieux et risquer quelques dates approximatives et 1 ou 2 oublis mineurs peuvent passer ?

16/01/19
1
Section antecedents emplois et diplomes
Bonjour à tous !
Voila j'ai eu l'immense bonheur de me reveiller ce matin et d'avoir la possibilite de deposer mon dossier :D :D
Mais je me heurte à plusieurs difficultes notamment dans la section antecedents pro et diplome :
- Pour les antécédents pro, j'ai eu beau faire dérouler la liste des métiers, rien ne me correspond.. Je suis chef de projet evenementiel et sincèrement rien ne me parle :/ une idée de ce que je dois cocher svp ?
- Pour les antecedents scolaires, j'ai bien mis ma licence (baccalaureat) mais j'ai aussi validé une premiere année de master mais pas la 2eme annee. Est-ce que je dois quand meme mettre une maîtrise du coup ou pas ?
Autres questions :
- Je pensais qu'on devait presenter aussi un extrait de casier judiciaire, mais on me le demande nulle part pour l'instant, c'est normal ?

16/01/19
2
problème AVE
Bonjour à tous ! J’ai fais une demande de permis jeune pro qui a été approuvé, quand j’ai reçu le mail de confirmation que m’a demandé à été acceptée on m’a fourni un ave avec numéro etc cependant quand j’essaye de prendre un billet d’avion en rentrant mon identifiant pour l’AVE on me dit que mon dossier n’existe pas, avez-vous déjà eu ce soucis ? J’ai évidemment fait les données biométriques et toutes les démarches avant d’être accepté. Merci beaucoup

14/01/19
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans