[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
basculer d'un visa touristique a un visa JP
Bonjour, je viens vers vous avec une petite question. Si tout se passe correctement (je suis dans l'attente de la validation de mon JP) je vais partir pour Montréal d'ici la fin du mois avec ma copine (mon contrat commence le 11 février). Elle aussi, elle est dans les démarches pour son JP, mais celui-ci ne commence que le 11 Mars. Nous prévoyons quand même de partir en même temps.
Une amie à elle aussi a fait de même : partir avec son copain alors que son JP ne commençait que 1 mois et demis plus tard et à la douane par chance elle est tombée sur une personne compréhensible qui lui a validé en avance son Visa JP pour lui éviter de "revenir" à l'aéroport.
Mais nous venons d’apprendre que si la dite personne de la douane qui s'occupera du passage de ma copine ne fait pas la même chose il se pourrait qu'elle doit obligatoirement quitter le territoire puis revenir pour valide sont JP, est-ce vrai, ou peut-elle simplement se rendre a l'aéroport pour faire valider sont JP par la...

11/01/19
2
Données biométriques Canada
Bonjour à toutes et à tous, je suis en pleine de permis de travail et je viens de recevoir un message concernant les données biométriques que je dois fournir, j’ai cru comprendre que je ne peux les obtenir que par le CRDV et je n’en vois qu’à Lyon ou Paris, tous ceux qui sont dans mon cas on est bien d’accord que vous allez faire vos données biométriques dans une de ces deux villes ? Merci beaucoup !

06/01/19
3
Impôts France : démarches auprès des impôts pour signaler ce changement de situation
Bonjour à tous,
J'espère ne pas faire doublon avec une conversation que je n'aurais pas réussi à trouver. Après des heures de recherches sur internet, des appels sans succès auprès des impôts, ainsi que des mails, j'en viens à demander votre aide. Je ne trouve pas quelles sont les démarches exactes à entreprendre auprès des impôts pour leur déclarer mon départ à l'étranger début février 2019.
Je vois bien qu'il m'est possible de déclarer une nouvelle adresse, mais je n'ai aucune adresse fixe en NZ pour le moment. Faut-il que j'adresse simplement un courrier pour préciser cette situation ? Car un PVT n'est pas une expatriation à long termes, or toutes les infos que j'ai trouvées semblent s'adresser aux expatriés à long termes.
De plus, je souhaite indiquer l'adresse chez quelqu'un de ma famille en France.
Merci !

02/01/19
2
Éligibilité à l’entrée express
Bonjour,
Je suis dans l’attente des résultats des rondes de pvt dans l’espoir de partir pour le Canada d’ici l’été. Cependant si je ne suis pas tirée au sors j’aimerais trouver une autre alternative (autre qu’un permis fermé).
J’essaie de me renseigner sur l’entrée express mais ne suis pas certaine d’obtenir tous les points nécessaire car ni moi ni mon conjoint n’avons travaillé ou étudié au Canada et lui ne parle pas anglais du tout. Quelqu’un pourrait-il m’aider à définir si oui ou non je peux être éligible a l’entrée express ?
Merci à tous

30/12/18
2
Activer son PVT en avance - sans assurance ?
Bonjour,
Je me rends au Canada pour activer mon PVT fin janvier (sinon celui ci expire.) Mais, je ne compte y retourner et profiter de mon PVT qu’en septembre, car actuellement en poste.
Je vais donc me rendre à la frontière avec ma lettre d’introduction, mon passeport en cours de validité et la preuve de fonds suffisants.
Or, étant donné que c’est un aller retour de 3 jours (vraiment juste le temps de l’activer), dois-je quand même souscrire à une assurance de deux ans ?? Sachant que je ne serai donc même pas sur le territoire les 8 prochains mois ??
Merci pour vos réponses et votre aide !

30/12/18
1
Question !! Renouvellement passeport en visa touriste, PVT en vue !
Bonjour à tous,
Voici ma situation :
Je suis actuellement au Quebec en visa touriste. (J'ai une demande de RP via mon époux canadien en cours)
et je vise également le PVT afin de pouvoir avoir une solution pour rester et travailler.
Bref un petit bazar. Ma question : Mon passeport est valide jusque Mars 2020 cependant si je suis tirée au sort il faudrait que mon passeport soit valide encore 2 ans pour être sur d'avoir un PVT longue durée.
J'ai RDV au Consulat pour renouveler mon passeport début Janvier, mais quelle adresse dois-je mettre ? celle ou je vis avec mon époux au canada ou celle chez mes parents en France ? :eek:

28/12/18
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans