Bonjour,
Je suis actuellement en fin de visa touriste au Canada. Hier j'ai reçu mon invitation a présenter ma demande de PVT pour une EIC Vacance travail. Ma question : quand j'ai créé ma demande j'étais en France et mon adresse enregistrée et celle de France mon adresse de résidence officielle. J'ai un avion dans tout les cas pour la France dans 20 jours, je rentre faire mes données biométriques et voir ma famille puis ensuite revenir une fois ma demande de PVT validé. Quelle date dois-je mettre dans la page de coordonnées en dessous de mon adresse en France? J'ai cherché mais le chapritre 7 du tutoriel ne parle pas de la date de l'adresse. Puis-je dire signer à la date d'aujourd'hui alors que je suis au Canada ?
Seconde question ; concernant les études et les emplois
Le tutoriel explique que normalement nous ne devons rien remplir et que les parties sont grisés mais ont me demande les antécédents d'emplois et d'études est-ce normal?
Concernant les emplois : je n'en ai eu que 3 mais il ne se suivent pas vraiment car j'ai passé des formations entre temps, et d'autres étaient saisonniers pendant mes études, dois-je mettre systématiquement chômage entre chacun d'eux alors que je n'étais pas au chômage pour que les dates se succèdent correctement ?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais j'ai tellement peur de faire une coquille et de passer à côté de mon PVT que j'ai tant attendu...
Merci d'avance
Bonjour,
Non, tu n'es pas en fin de "visa touriste" au Canada. Si tu demandes actuellement un PVT, c'est que je suppose que tu es français ou belge, et que par conséquent, tu es exempté d'obtenir un "visa" pour te rendre au Canada.
En revanche oui, tu arrives peut-être à la fin de ton statut de touriste...
Ensuite, si tu as créé ta demande quand tu étais en France, c'était relativement récent je suppose.
Dans la page coordonnées, tu peux mettre ton adresse en France, et au niveau de DE, indiquer la date depuis laquelle tu as emménagé à cette adresse en France. Si c'était genre il y a un an ou 2, tu indiques cette date. Si c'est pas pile poil le jour même, ça devrait aller.
Le chapitre 7 concerne la première étape de la demande, avant l'invitation donc. Toi tu cherches les infos une fois l'invitation (IPD) reçue.
On parle ainsi de la partie coordonnées APRÈS l'IPD dans le chapitre 14 :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
Du coup, pour la partie Études et emploi, c'est pareil, toi tu regardais le chapitre avant l'invitation à présenter une demande et non le chapitre APRÈS l'invitation .Le chapitre 15 te donnera plus de détails sur cette partie que tu dois compléter :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020