Les impôts canadiens
Discussions importantes
Les derniers messages
Quel statut de résidence ?
Bonjour,
J'ai beau chercher encore et encore, aller sur le site du gouvernement canadien qui traite de cette question, je n'arrive pas à déterminer quel est mon statut de résidence.
Je suis arrivé en PVT début juin 2017. J'ai passé tout l'été en Nouvelle-Ecosse où je travaillais en Helpx (travail non rémunéré donc). Début septembre, j'ai quitté le Canada sans pour autant rentrer en France ; j'ai baroudé jusqu'à décembre. Je suis retourné au Canada le 2 décembre, à Montréal. De là, j'ai trouvé un logement (en location évidemment) le 5 décembre et un travail le 15 décembre.
Si je suis les informations fournies par le site du gouvernement canadien, le statut de résidence dépend essentiellement des liens importants de résidence entretenu avec le Canada à savoir un domicile au Canada, un époux ou conjoint de fait au Canada et/ou des personnes à charge au Canada. Il dépend également du nombre de jours passés sur le sol canadien.
Il est indiqué, toujours sur le site du...

10/04/18
3
Pénalité t1135 pour envoi tardif
** PÉNALITÉ T1135 - REVENU LOCATIF ÉTRANGER**
**Recherche les autres français 🇫🇷 pénalisés***
Bonjour,
J’aimerais retrouver des personnes qui comme moi ont reçu une pénalité de l’ARC de 2,500$ et intérêts suite à l’envoi tardif du T1135 (« Bilan de vérification du revenu étranger ») par leur comptable.
Si vous êtes perdus dans les démarches de la demande d’allègement ou intéressés à échanger avec d’autres victimes, contactez moi en MP !
Nous sommes plusieurs à être concernés et ensemble, les choses vont bouger.

14/10/23
1
Comptable ou autre personne compétente pour déclaration d'impôt
Salut,
Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un comptable, ou quelqu'un de compétent pour remplir une déclaration d'impôt ? Ma situation est un peu particulière, et je ne m'en sort pas.
J'ai vécu et travaillé au Québec pendant 8 mois, je n'ai pas fait ma déclaration 2022 (je suis en retard, je sais) et j'aimerais bien la faire maintenant sauf que
1) Je suis de retour en france
2) J'ai tenté par moi-même et le formulaire est écrit en mandarin à mes yeux. J'ai essayé, je me trompe sans arrêt. Bref, c'est pas joli à voir.
Quitte à payer une petite somme, je souhaiterais me faire aider et je ne trouve (pour l'instant) pas de solution en ligne sachant que je réside en France, et que je n'ai plus de téléphone ou adresse au Canada.

07/05/23
2
Statut de non-résident sur la déclaration d'impôts française
Bonjour,
Je suis réputée non-résidente en France car je suis partie vivre définitivement au Canada le 19 juin 2022 (soit plus de 183 jours). J'ai fait mon changement d'adresse à ce moment là sur le site des impôts français.
J'ai fait ma déclaration de revenus canadienne en tant que résidente canadienne. J'ai payé mes impôts canadiens et déclarer mes revenus français perçus avant mon départ.
Je ne suis donc pas résidente française sur 2022. Hors dans ma déclaration en ligne française, il est mentionné que je suis résidente française alors que j'ai bien fait mon changement d'adresse. Je n'ai pas accès à la déclaration pour les non-résidents. Je ne peux pas y insérer mes revenus de source étrangère en tant que non-résidente française.
Quelqu'un a-t'il déjà été dans le même cas ? Comment avez-vous fait pour pouvoir accéder à une déclaration de non-résident ?
Merci pour votre aide!

08/05/23
1
statut et déclaration de revenu
Bonjour,
Je voulais savoir si en PVT arrivé fin août 2022, est ce que je suis considéré comme nouveau résident ou séjour temporaire pour les impôts canadien ?
De plus, est ce que je dois déclarer mes revenus en France avant mon arrivé au Canada ?
Merci car tous n’est pas clair surtout pour le statut

25/04/23
2
Déclaration d'impôt en France
Bonjour,
Je cherche un comptable pour faire la déclaration d'impôt française. Je vis au Canada mais j'ai encore un revenu en France (revenu locatif de mon logement).
J'ai également besoin de l'estimation de l'impôt français pour pouvoir faire ma déclaration canadienne.

21/03/23
1
Accident de travail
Bonjour,
J'ai activé mon pvt Canada le 13 déc 2021 mi-janvier 2022 je suis retourner en France car je me sentais pas à ma place .
Je suis retourner au Canada mi- mai 2022 et le 2 sept 2022 j'ai eu un accident sur mon lieu de travail je suis tomber et je me suis fait une luxation de l'épaule .
J'ai remis mon épaule moi même et je suis allée à l'hôpital sauf que il mon rien fait ni radio ni rien du tout par une pîqure à 1200$ !!!!
Je me trouver sur l'île de Vancouver j'ai pris la décision de rentrer en France pour mes soins car niveau anglais je me sentais pas à l'aise pour comprendre pis je me voyer pas rester sans pouvoir retravailler et avec des frais médicaux et sans logement ....

08/01/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans