L'expatriation (autres visas que le PVT)
Sous-forums
Discussions importantes
Les derniers messages
Rapport Salaire et cout de la vie dans certains pays
Bonjour tout le monde
je me demandais comme ça
Dans quel pays (du Sud géo-économique) gagne t-on le plus et dépense t-on le moins
Imaginons que je souhaite travailler disons pendant une année ou 2 ou plus pour amasser un max de sous, dans quel pays pourrais je économiser un max (j'occulte les soucis d'obtention du visa ou autre conditions pour y vivre)
En effet, par ex la vie au Canada est certes plus basse qu'en France, mais à côté de ça les salaires ne sont pas mirobolants. C'est une généralité, après selon certains secteurs ça doit être différent.
A contrario, en Suisse, les salaires sont quand même assez élevé mais oui voilà, la vie est plus chère la bas surtout le logement

04/10/10
8
Arrivee aux Pays-Bas
Retour en Europe apres 3 mois de voyage en sac a dos a decouvrir tous les jours de nouveaux paysages, personnes, au tant vous dire que le retour a la realite: boulot, dodo fut difficile. Heureusement, le retour fut dans un pays nouveau afin de decouvrir une culture.
Personnellement, avec la maitrise de 2 langues, en 2 jours, j'avais un travail, certes pas des mieux, mais il faut commencer quelques part avant de pouvoir retravailler dans sa branche. Le gros probleme fut de trouver un logement. Au final: 2 mois en auberge avec 6 a 8 zombies dans la chambre, une nuit des petits rigolos m'ont voles tous mes vetements. Mais, le materiel, on apprend vite a vivre sans lorsque l'on part vivre a l'etranger.
Je suis maintenant aux Pays-Bas depuis 2 ans, beaucoup d'experiences bonnes ou mauvaises. Je ne m'etendrai pas sur le sujet. Je trouve difficile de s'integrer au sein de cette population et bien dommage que le racisme soit si present. Dieu merci, je quitte le pays dans 2 jours et...

17/03/09
14
Retour en Europe - Pays Bas
Apres 3 mois de decouvertes et depaysement, le retour a la realite: boulot, dodo, boulot, dodo....me deprima un petit peu, meme si j'etais a nouveau a vivre a l'etranger: Pays-Bas!!!
Trouver un travail fut tres rapide, des l'instant que vous maintrisez l'anglais + 1 langue Europeenne et soyez pret a repondre au telephone.
La galere fut le logement. Apres avoir louer une chambre un mois, retour a la case départ : auberge de jeunesse a partager une piece avec 6 touristes `drogués` generalement.
Hey oui, on m'a souvent posé la question: pourquoi Amsterdam ?
Mais non, je ne fume pas et ne suis pas consommatrice de drogues.
Passons a un autre sujet, mais j'y reviendrai plus tard.
Les premiers mois furent tres difficile et l'envie de quitter la Hollande etait tres intense. Mais s'installer a l'etranger n'est jamais facile, deja un travail apres 2 jours! Miraculeux!!!

06/03/09
0
Irlande - choc culturel !
Le choc culturel:
1/ La bière, guinness a flot!! Comment une personne peut elle boire en quelques heures 10 a 15 bieres (et on parle de pint, non de petite bouteille) et toujours se tenir droit ?!? Avis aux amateurs de bières!
2/ La religion est bien presente et les consequences avec l'alcool = des filles de 20 ans ou meme 15 avec un ou plusieurs enfants. Mais qui est donc le pere?? Je m'abstiendrai de continuer sur ce sujet.
3/ Vive l'ensemble jogging !!
Toute etudiantes se presente a l'universite en jogging, mais lors de soiree, les mini-jupes sont de sortie . Attention, n'ayez pas froid aux yeux et aux fesses les filles!! :p
4/ Pas de prof aujourd'hui? Logique, il a du se prendre une bonne cuite hier!!

05/03/09
4
De l'Irlande a l'Australie Part 2
Mon arrivee en Irlande fut assez caotique: arrivee dans la mauvaise maison, un anglais tres faible voir niveau zero, mais apres quelques heures, j'atteris a la bonne porte et suis accueillie par mes 2 collocs Irlandaises. Je leur explique rapidement qu'il me faut un travail au plus vite et des le lendemain, elles me trouvent une place comme ramasseuse de verre dans un pub (oui, ne comprenant pas un mot en anglais, impossible de me nommer serveuse :p) . Travail de nuit pour arrondir les fins de mois et aussi me plonger dans la culture et apprendre au plus vite l'anglais.
Mon but a l'epoque n'etait meme pas d'obtenir un diplome (car je suis partie comme etudiante Erasmus) mais de perfectionner mon anglais.
Apres quelques semaines, ma tete est a la limite d'exploser entre assister a des cours ou je ne comprenais que 5 mots en 1 h et la concentration, mais rien ne pouvait m'arreter.
Je commencais a sympathiser avec certaines personnes travaillant avec moi. Je me souviendrai toujours...

05/03/09
1
De l'Irlande à l'Australie, récits d'aventure part 1
Billet, visa et l'excitation qui monte en fleche de jours en jours.
Je lache tout dans 1 mois: travail, appart et ma vie en Hollande (je suis une expat depuis deja 5 ans(3 ans en Irlande et 2 ans aux Pays-Bas))
Prete pour l'aventure et un tout nouveau depart.
Rien de tel que du changement, tout laisser derriere soit pour tout reconstruire, faire de nouvelles rencontres, vivre des moments d'emotions et de galere aussi, mais c'est la regle du jeu :p
Je pars seule comme a mon habitude et verrai une fois sur place ce dont j'ai vraiment envie. Apres quelques experiences de voyage et expat, je sais que l'on a souvent des surprises et peut se retrouver dans des situations plutot cocasses.
Avant de vous faire partager mon experience en Australie, direction l'Irlande puis les Pays-Bas. On commence par le meilleur (chacun son opinion bien sur et vecu).
Carlow, Carlow ou plutot Carlaaw (prononciation a l'Irlandaise ) good memories!!

17/02/09
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans