Support Globe PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Extension du PVT vers le Visa de tourisme - Assurance
Bonjour,
Mon PVT se fini le 3 juin 2019.
J'ai fais la demande d'une extension de visa en "visa de visiteur" pour 3 mois supplementaires (jusque fin Aout).
Je ne vais donc pas rentrer en Belgique a la fin de mon PVT.
Est-ce que je peux quand meme souscrire l'assurance Globe partner pour 3 mois ?
Sur le site de ACS, il faut choisir le pays de residence et le pays de destination. Etant donne que je suis residence temporaire au Canada, dois-je quand meme mettre Canada comme pays de residence ou dois-je mettre la Belgique (residence permanente) ?
Meric beaucoup pour votre aide !
Mathilde

24/05/19
8
Remboursement consultation médicale
Bonjour,
Question pratique, nous sommes actuellement au Canada avec l'assurance PVT pour toute la famille. Ma femme a une douleur persistante à la main et l'avant bras et a besoin d'une consultation médicale.
Nous avons un cabinet médical privé près de chez nous. Est-ce que la consultation sera remboursée à 100% ? Le montant s'élève à 220 dollars.
Merci !

26/05/21
2
Remboursement de frais médicaux d'urgence
Bonjour,
N'ayant pas de médecin de famille au Québec, je n'ai pas eu d'autre choix que de me rendre dans une clinique médicale d'urgence pour obtenir l'ordonnance d'un médecin pour obtenir une pilule contraceptive... J'ai déboursé 850$.
La pharmacienne, sur les conseils du médecin québécois, m'a donné une pilule qui ne me convient pas. La pharmacienne m'invite à demander une nouvelle ordonnance, et donc à payer de nouveau 850$.
La pharmacienne ne peut pas entrer en contact avec les médecins des cliniques d'urgence (c'est la différence avec les médecins de famille).
ACS m'a répondu qu'aucun frais n'est remboursé car il s'agit de dépenses relatives à la contraception.
Toutefois, compte tenu du contexte Québécois qui m'oblige à passer aux urgences, n'y a-t-il pas une couverture pour la consultation médicale en elle-même ?
Merci.

27/10/21
1
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de finaliser mon dossier Pvt et je me posais la question s’il était possible pour l’assurance globe Pvt d’y joindre mon conjoint ainsi que mon fils?
Et si ce n’est pas le cas est ce que quelqu’un aurait quelque chose à me conseiller?
Bonne journée à tous
Marine

07/08/21
3
Assurance Globe PVT
Bonjour,
Je dois normalement partie au alentours du 1 aout en tant que jeune pro pour un contrat de deux ans, je dois donc prendre une assurance me couvrant pour cette durée la. Est il possible de payer par mois ou devons nous obligatoirement régler les deux ans d’abonnement avant de partir ? (712€)
Merci d’avance pour vos reponses

08/06/21
1
Assurance accompagnant jeune professionnel
Bonjour,
Je suis en pleine recherche pour l'assurance obligatoire pour mon permis jeune professionnel. Mon mari et mes deux enfants partent avec moi. Cette assurance est-elle obligatoire pour eux aussi, ou elle n'est obligatoire que pour moi ?
Merci de votre aide 😊
Charlotte

29/05/21
5
Prolongation de son assurance PVT
Bonjour,
Mon PVT a récemment pris fin et j'ai fait les démarches pour rester quelques temps au Canada encore.
N'ayant pas encore les droits pour pouvoir bénéficier de la RAMQ, quelles sont mes options pour continuer à avoir une assurance s'il vous plait?
Est il possible d'étendre mon assurance PVT pour quelques mois ?
Merci beaucoup pour votre aide,

22/03/20
9
Oubli de renouvellement Globe Partner
Bonjour,
Je suis actuellement assuree chez Globe Partner. Toutefois, j'avous avoir oublié de renouveller mon assurance et donc il y a un délai entre ma dernière souscription et celle que j'ai actuellement. Cela signifie t'il que s'il m'arrive quelque chose, je ne pourrais pas être prise en charge ???
Merci d'avance de votre réponse car cela m'inquiète fortement...
Aurelbabou

21/09/09
28
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans