Support Globe PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Assurance pvt
Bonjour, quelle sont les conditions de remboursement si j'écourte mon séjour en tant que pvtistes?
le paiement peut il être mensuel?
faut il que je prenne votre assurance en plus d'une auprès de la Caisse de Français à l'Etranger pour être sur de la continuité de la prise en charge de la sécurité sociale?

29/12/22
1
permis jeune pro en famille.
Voilà j’expose ma situation. Mon conjoint a obtenu un permis jeune pro pour aller au Canada, grâce à cela j’ai fait une demande de permis de travail ouvert qui devrais bientôt être validé. Nous sommes une famille de 4 donc 2 enfants. Le départ est prévu pour début juillet 2021.
Ma question concerne l’assurance jeune pro. Pour mon mari nous pensions prendre globePVT. Mais je ne sais pas si je dois moi aussi prendre une assurance privée étant donné que mon PTO est rattaché à son permis jeune pro et si je dois en prendre une pour chacun de mes enfants (3 ans et 18 mois). Mes enfants auront le statut visiteur également rattaché au JP de mon mari. Me faut il une assurance pour chacun ou juste la sienne suffit sachant que nous sommes tout les 3 rattaché à son permis. Et si c’est le cas avez vous des idées d’assurance privée pour les PTO et pour mes enfants?
Merci par avance de votre aide.
Coralie

09/06/21
6
Assurance PVT à souscrire après le départ de France
Bonjour,Je viens d’arriver en Australie (le 15 Décembre) après un petit voyage en Asie. Tout a été très vite et j’ai oublié de prendre mon assurance avant mon départ de France, du coup j’aimerais savoir si c’est toujours possible de prendre l’assurance Globe PVT ACS (que j’avais déjà pris lors de mon PVT de 2 ans au Canada) ? Je comprends bien qu’il y ait un délai de carence et je n’ai aucun problème j’ai toujours l’assurance de ma carte Gold pour 3 mois de toute façon, mais j’aimerais quand même prendre votre assurance le plus tôt possible.
Pouvez-vous m’indiquez quelles sont mes possibilités ? Car je ne comprends pas trop la restriction sur votre site de devoir la prendre avant le départ.
D'avance merci.

20/12/22
1
statut implicite et prolongation d'assurance
Bonjour,
Je viens de finir mon PVT au Canada mais j'y reste avec le statut implicite en attendant mon permis de visiteur et ensuite d'études.
J'avais souscrit l'assurance globe PVT mais celle-ci a expiré avec mon statut le 30 mai. J'aurais voulu savoir si je pourrais prolonger la même assurance pour 3 mois (juin-juillet-août)? Ou s'il me faut souscrire à un autre type d'assurance vu que mon PVT est expiré, et dans ce cas quel type d'assurance serait le plus adapté à ma situation?
Un grand merci d'avance.
Mathilde

01/06/18
58
Assurance maladie pour jeune professionnel allemand
Salut,
Je suis détenteur d‘un permis jeune professionnel/EIC pour travailler au Canada. Je détient la nationalité allemande et je réside actuellement en Allemagne.
Comment procéder pour obtenir une assurance maladie qui pourra me couvrir pendant mes 2 ans au Canada?
Malheureusement sur le site je ne peux que souscrire pour une durée de 12 mois. Comment pallier à ça?
Merci pour votre feed-back.

11/11/22
1
Remboursement prise de sang
Bonjour,
Avant d’arriver au Canada j’étais suivi en France par mon médecin pour mon dérèglement de la thyroïde j’avais donc un médicament depuis bientôt 1 ans. Arrivé y’a deux mois maintenant au Canada, et depuis quelques jours je me sent très fatigué grosse faiblesse.. j’ai donc été consulté un médecin à une des clinique et elle veut me faire une prise de sang et réajuster mon dosage en fonction des résultats.
Ma question est, est ce que je vais être remboursé de ma prise de sang et des médicaments si je dois le changer bien évidemment sachant que j’avais déjà ce soucis avant d’arriver ici. Le prix est assez élevé et si je ne suis pas remboursé cela m’embête fortement.
Merci de votre réponse,
Cindy

23/11/19
6
Question Test PCR
Bonjour,
Je vais effectuer un PVT au Japon dans peu de temps et je me renseigne actuellement sur les différentes assurances.
Est-ce que les Test PCR au Japon sont pris en charge dans votre assurance si jamais on doit en faire un là-bas?
Bonne journée
Cordialement,
Léa Fauconnier

25/10/22
1
Exactitude de la date de souscription GlobePVT
Bonjour les PVTistes,
Ma situation est très simple toutefois j'aurais besoin de vos lumières afin de ne pas faire d'erreur.
Je viens au Canada avec le statut Jeune Professionnel. Mon contrat de travail démarre le 15 Novembre 2022 mais j'arrive à Montréal le 10 Novembre afin de prendre quelques jours pour m'acclimater.
Il va falloir que je passe par l'Agence des services frontaliers. Dois-je leur présenter mon GlobePVT à la date du 10 Novembre ou du 15 ? Sachant que mon contrat de travail débute le 15 Novembre et se termine le 14 Novembre 2024.
Les quelques jours (du 10 au 14) sont-ils considérés comme "touristiques" ?
En vous remerciant par avance

21/10/22
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans