Valider la RP et les démarches par la suite
Discussions importantes
Les derniers messages
BRC de Sydney pour TQQ
Bonjour,
J’ai une question, quelle est l’adresse du BRC de Sydney (Nouvelle Écosse) pour les TQQ (Travailleurs Qualifiés choisis par le Québec) qui doivent envoyer leurs dossiers pour leur demande de résidence permanente ?
En vous remerciant.
Bonne fin de journée à vous.

11/05/24
0
Equivalence CAP
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si cette questions à déjà été traitée et je n’arrive à trouver de réponse nul part où alors c’est très vague.
Je souhaiterais faire évaluer mon CAP dans le cadre de ma demande de résidence permanente.
Certaines personne me disent qu’aucun organisme ne reconnaît les CAP et d’autres me disent que ça correspond DEP/technical school. Je ne sais vraiment pas quoi faire et ça m’ennuierait vraiment de dépenser autant d’argent si aucun organisme ne peut le faire.
Je vous remercie d’avance pour votre aide!

14/03/24
1
renouvellement Residence permanente apres avoir vecu hors du canada
Salut a tous, j'espere pouvoir avoir un retour d'experience de personnes ayant vecu une situation similaire a la mienne.
retour sur mon parcours et dates clés:
14 Janvier 2013: validation de ma rp a YYZ
05 Mars 2014: retour en europe, car mon copain n'a pas reussi a obtenir de permis de travail lui permettant de rester alors on decide d'essayer londres en esperant faire les demarches pour revenir depuis la bas.
total passé au canada: 419 jours
été 2016: il obtient un 2e pvt alors on a le feu vert pour repartir.
01 November 2016: arrivee a YYZ, puis depart pour YYC ou nous vivons depuis le 3 novembre 2016.

05/09/17
23
CRP recue en France mais deja resident au Quebec, Tour de poteau Lacolle
Bonjour,
J'ai enfin reçu ma CRP, mais étant résident temporaire au Québec depuis 2 ans, je dois la faire signer par un agent frontalier (mon dossier a été traité comme si j’étais encore a Paris).
Je prévois donc de faire un tour de poteau à un point d’entrée proche de Montréal (Saint Armand ou Lacolle)
Cependant je ne vois nulle part mention qu'il est effectivement possible de faire valider une CRP a ces endroits sur le site du gouvernement, il est juste fait mention d'autres points de passage a Toronto, ou de demande de permis/ renouvellement.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien possible de faire valider sa CRP a ces endroits la, ça me permettrait d’être rassuré !
Si vous avec des témoignages sur l'endroit précis et les horaires je suis aussi preneur car les infos sont très confuses et je n'ai pas envie de faire le trajet pour rien.. ou attendre 3 heures au bureau des permis avant qu'on me dise que ça ne concerne pas les CRP :rolleyes:

15/01/24
1
Mail prêt pour visa - résidence permanente canada
Bonjour !
Ma conjointe et moi avons reçu le 07 septembre 2022 un mail avec pour objet :
Fwd: Prêt pour Visa. S'il vous plaît utiliser cette lettre si vous et / ou l'un de vos dépendant qui vous accompagne résident actuellement en FRANCE
On ne s'attendait pas un mail de même et personne que nous connaissons ayant eu la résidence n'ont reçu ce mail.
Nous avons fait une demande de résidence permanent avec ma conjointe en requérante principale. La visite médicale a été faite et validée le 19 Aout 2022.
Nous n'avons pas changé de pays de résidence, nous vivons au Canada depuis 2015 (pour ma conjointe) et 2016 (moi même)

14/10/22
7
Commencer a travailler avec un crpe
Bonjour, j'ai perdu mon emploi quand j etais sous visa ferme, aujourd'hui je suis resident permanent depuis le 8 decembre et je n'ai pas encore recu ma carte mais j'ai le CRPe j'aimerais savoir si il est possible de commencer a travailler avec ce papier comme preuve ou il faut que j'attente le carte comme preuve ?
Merci d'avance de votre reponse

14/12/22
6
Résidence permanente
Bonjour,
je suis arrivé au Canada, il y a maintenant 6 mois pour espérer avoir ma résidence permanente.
La question que je me poser, c’est est-ce que je peux commencer mes démarches pour avoir ma résidence permanente dès maintenant, même si mes deux ans ne sont pas terminées?
Et si oui que dois-je faire s’il vous plaît?
merci

15/10/23
1
Voyage
Bonjour j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner sur le fait de pouvoir voyager ou non entre deux statues car je suis en permis je ne pro fermer et je viens de faire ma résidence qui a été validée et accepté mais je n'ai pas encore reçu la carte et je on voudrait savoir dans ce cas si je peux voyager a l'extérieur du Canada.
Pour ceux qui sont passés par là et qui est mon expérience en attente de cartes merci beaucoup bonne journée

08/10/23
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans