Nous n’avons ni les connaissances ni les compétences pour fournir des informations aux personnes qui souhaiteraient présenter une demande d’asile ou obtenir le statut de réfugié au Canada.
Si vous pensez être dans ce cas, nous vous invitons à vous directement sur le site de l’immigration canadienne qui dispose d’une section entièrement dédiée à ce sujet.
Notez simplement qu’une personne peut demander l’asile auprès du Canada au titre de réfugié si elle craint des persécutions dans le pays dans lequel elle vit. Ces persécutions pourraient par exemple être une menace sur leur vie, de la torture, et le risque de traitements cruels.
(343)Commentaires
J'espère que vous allez bien.
J'ai une petite question concernant le programme de résidence permanente dans la catégorie "Travailleur qualifié" (section Compétence linguistique en français, version 1).
Je remarque qu'il n'y a pas eu de tirage au sort depuis le 3 décembre. Est-ce normal qu'il y ait un tel écart de temps entre les tirages ?
Avec l'actualité actuelle au Canada, je suppose qu'il y a peut-être des ajustements dans la politique d'immigration. Mais est-ce que cela est déjà arrivé avec autant d'écart ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Tu pourras présenté une demande quand tu auras rempli les conditions d'obtention de la RP, selon programme que tu souhaites demander.
Tu as fait ta demande de RP avec quel programme ?
À partir du moment où tu as ta RP, ton permis de travail n'a plus d'importance. Avec la RP tu peux travailler pour l'employeur que tu souhaites.
Nous nous sommes inscrit sur arrima pour les travailleurs qualifié, mais nous n’avons pas encore passer les test de français, est ce que tant qu’on ne les a pas passé on peut être tiré au sort ou pas du tout ? (Catégorie ébéniste menuisier donc « rechercher » )
Merci
Effectivement ce rattachement est ce qu'on compte faire dans un premier temps.
Mais nous nous renseignons également pour la suite à savoir si la demande était recevable sous un métier qu'il ne pourrait pas exercer là-bas.
Merci de ton retour :-)
Il peut présenter une demande oui mais ça ne signifiera pas qu'il sera sélectionné. Avec ton PVT, il pourra obtenir un permis de travail pour conjoint.
Je voulais avoir quelques renseignements sur ma situation. J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le PVT sauf que mon conjoint (conjoint de fait, n'a pas été tiré au sort). Comme les deux ans du PVT passent vite, on se renseignait sur les différentes options notamment pour la résidence permanente. Le programme le plus faisable semble l'Entrée Express via le PQTF (hors Québec). Mon conjoint en France exerce dans la police nationale (emploi qu'il ne pourra pas exercer au Canada comme il n'a pas la citoyenneté). En revanche, peut-il faire quand même faire sa demande de PQTF via cet emploi qui est un code CNP 43101 (emploi qualifié) mais qu'il ne pourra pas exercer là-bas ?
Merci d'avance :-)
J'ai reçu il y a quelques jour un mail de IRCC pour valider ma RP.
On me demande de répondre à une série de questions (âge, taille, couleurs des yeux ect...)
Ma question est la suivante, dois je juste répondre au mail avec les questions que l'on m'a posé directement via ma boite mail ou je dois les envoyé via un formulaire quelconque (Webform)?
Merci bien.
Avec Ircc on passe par pas mal de plateforme et donc envoyé des réponses directement en réponse a leur mail me parait étrange quand même.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus