Généralités sur l'emploi
Discussions importantes
Les derniers messages
Emploi Chien Traineaux 2024
Salut à tous !
J'ai obtenu ma lettre d'introduction et je souhaite partir courant 2024.
Je suis jardinier-paysagiste mais j'aimerais énormément bosser avec les chiens de traineaux, est-ce que quelqu'un à déjà eu une expérience similaire et pourrait me conseiller rapidement ?
Est-ce possible de travailler pour un chenil ou un groupe de tourisme sans expérience dans le domaine ?
Et encore mieux : une adresse où envoyer mon CV ?
Merci ! :)
Léo

21/04/23
2
Examen médical pour l’immigration
Hello,
Je n’ai pas procédé à l’examen médical avant de partir car je ne savais pas encore dans quel domaine je voulais travailler.
Du coup j’avais une question, faut-il avoir fait l’examen médical pour être réceptionniste médicale ?
Je suppose que c’est considéré comme étant « travailleurs dans le milieu des soins de santé »
Et si oui, est-il possible de faire l’examen étant au Canada ? Je suis arrivée il y a une semaine.
Si non, je chercherai dans un autre domaine.
Merci pour vos réponses :)

22/02/23
0
Métier Audiovisuel Québec
Bonjour à toutes et à tous,
Je serai bientôt diplômé d’une école de de cinéma en option son, j’ai pour projet de faire un PVT à Montréal l’année prochaine et trouver du travail là bas.
Je me demandais si certains d’entre vous travaillez dans l’audiovisuel au Canada ? Si oui comment vous en êtes vous sorti ? Faut-il une équivalence de diplôme ? Comment avez vous postuler ?
Merci d’avance à tout ceux qui me répondront. Bien à vous ;)
05/02/23
1
Community manager ou monteur.
Hello je suis bella
question du coup. C est mieux d être community-manager ou monteur vidéo au Canada ? C est lequel le mieux. Et plus le plus rechercher ??
Car j hésite entre les deux même si j aimerais me former au deux mais pas possible trop cher
existe t il des formations ou je pourrais me former et ensuite trouver facilement un travail au Canada directement?
Merci de votre aide

23/01/23
4
Quelle procédure pour les infirmiers(eres) qui ont un diplôme belge ?
Bonjour,
Je suis Claire, infirmière depuis 4 ans, je rêve de partir vivre au Canada depuis deux ans.
J'ai d'abord tenté une demande de visa permanent "travailleur qualifié" l'année dernière, mais mon dossier n'a pas été traité car toutes les demandes avaient été pourvues. J'ai réitéré la même demande cette année, mais cette fois, je n'ai pas envoyé mon dossier à la bonne adresse, et en 15 jours toutes les demandes pour la première session étaient pourvues. Il reste une session en janvier, il faut faire sa demande en ligne.
J'ai commencé une démarche pour obtenir un pvt. Je ne sais pas du tout si je fais bien, mais je le fais lol. Le problème est que je ne rentre pas dans les conditions d'arrangement entre la france et le canada vu que mon diplôme est belge, donc une fois sur place je devrai passer des épreuves d'équivalence. Ce que je ne comprends pas c'est que l'ordre infirmier du Québec ne m'envoie que des documents liés à l'arrangement mutuel entre la france et le canada, je...
01/12/15
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans