[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Procédure de renouvellement de passeport avant création de compte pour CSQ
Bonjour ,
A cause de blocage administratifs je me retrouve avec un passeport pas encore renouvelé alors que la procédure de création de compte sur le site je voudrais savoir si on nous laisse un petit laps de temps pour ces circonstances exceptionnelles en cas de pertes ou vol de passeport ou si on était contraint a rentrer un numéro de passeport le jour J pour que l'inscription soit validée ?
Merci :)

15/06/16
0
Retour vers la France avant la fin du bail au QC
Salut ! On se pose une question...pour un retour en France qui intervient avant la fin du bail ? Ca se passe comment ? Je vous explique, nous avions renouveller notre bail pour le 1er juillet 2016 mais finalement un evenement familial nous oblige à rentrer. Je fais comment maintenant avec ma proprio si on retrouve pas de locataires avant notre départ ? quels sont ses recours à elle ?
Merci de votre aide !
So.

12/06/16
2
Permis d'études Québec + sécurité sociale française + 26 ans.
Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai obtenu mon permis d'études et que mon départ pour Montréal se précise, j'en viens à me focaliser sur les démarches administratives, à commencer par la sécurité sociale. Je sais qu'il faut faire remplir un formulaire spécifique et que l'attestation de droits simple ne semble pas suffisante pour l'international (a priori, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?) mais je ne sais pas comment ça se passe quand on a plus de 26 ans, qu'on a été salarié avant de redevenir étudiant, si le formulaire peut être rempli sans problème ou non? Je lis un peu de tout et n'importe quoi et comme l'administration de la sécurité sociale est souvent assez "spéciale", je ne sais pas s'il peut y avoir des conséquences négatives quant à ma couverture sociale du fait de mon profil. J'ai essayé de trouver des informations claires sur le site d'Ameli mais il n'y a rien concernant les salariés de plus de 26 ans qui redeviennent étudiants (j'ai lu uniquement des...

10/06/16
0
AVE, l'avez-vous reçu en même temps que votre lettre de correpondance?
Il est écrit sur le site que les pvtistes 2016 recevront automatiquement l'AVE avec la lettre de correspondance. Cependant lorsque j'ai reçu ma lettre il y a 4 jours, je n'avais pas l'AVE avec, est-ce normal? Quand le recevons-nous?

08/06/16
5
Quelles démarches pour la sécurité sociale (stage au Québec) ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement apprenti dans une société en France. Je vais partir en stage au Quebec dans le même groupe que mon entreprise actuelle, pendant 12 semaines.
Je souhaiterais savoir quelles sont donc les démarches à effectuer à la sécurité sociale. Et si c'est à moi de les faire ou à mon entreprise.
Merci ! :)

19/05/16
7
Rester au Canada ou repartir en France ?
Bonjour la communauté !
Je suis arrivé hier à Montréal avec un visa de touriste pour y passer un peu de temps et 'sentir' la ville. Or j'apprends aujourd'hui que je suis invité à faire une demande de PVT...!
Que dois-je faire ? Acheter un autre billet d'avion rapidement et rentrer en France pour gérer certaines démarches (visite médicale notamment) et être sûr de ne pas brusquer le service d'immigration ? Ou rester au Canada et préparer mon dossier depuis Montréal ?
Cette question implique une autre question : est-il possible de démarrer son PVT en étant déjà au Canada ?
Je suis désolé si le sujet a déjà été traité ailleurs, j'ai fait plusieurs recherches mais ne suis tombé sur rien de vraiment similaire.

05/05/16
7
Remboursement erreur mauvais frais d'inscription
Bonjour ,
Après avoir reçu mon invitation de présentation de dossier pour un PVT au CANADA , j'ai payé par erreur (et car j'étais pressé) des frais d'inscription qui ne sont pas les bons , à savoir 155 dollars CAD après avoir cliqué sur un lien intitulé " paiement frais de dossier " et pensant que c'était le bon...
En effet je me suis rendu compte seulement après que les "vrais" frais d'inscription pour le dossier de demande de PVT pour le CANADA équivalent à 180 euros , j'ai donc aussi réglé cette somme pour être à jour dans mon dossier.
Peut-on être remboursé pour un paiement de frais effectué par erreur ?Si oui , comment ?
Merci d'avance et bonne journée.

17/05/16
0
rupture conventionnelle
Salut
Je me questionne j'ai envoyé mes documents le 12/05/16 pour avoir ma lettre de correspondance.
Je me demandais si j'attends de recevoir le courrier du CIC avant de demander ma rupture conventionnelle, ou si je peux le faire dés maintenant?
Comment avez vous procéder? ;)
Merci

17/05/16
2
acceptation P.V.T
Bonjour à toute et tous,
j'ai plusieurs questions, j'ai reçu une invitation de présenter ma demande de P.V.T le 10/05/16.
Après cela j'ai envoyer tous les documents le 12/05/16 sur le sites du CIC.
Quand je traine sur les différents Forum ou sur le site Facebook de PVTISTTES, je remarque que certaines personnes on reçus leurs acceptations dés la journée mêmes de leurs envois ou le lendemain.
En ce qui vous concerne sous quelles délais avaient vous eu votre acceptation ?

17/05/16
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans