[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Ave
Bonjour, sur ma lettre d’introduction ( stage coop Canada), un numéro de AVE est indiqué. Au moment du réservation des billets d’avion je voulais verifier le statut de mon AVE ( imprimer) mais lorsque je saisis les infos ( passeport, numerus de AVE) j’ai le message « acune correspondance n’a été trouvé « . Ca m’inquiète. Est ce que qq a une explication, expérience ? Merci beaucoup.

04/02/24
1
Erreur question emploi / stage études
Bonjour,
Je lance cette discussion car j’ai reçu une invitation à présenter ma demande pour un PVT au Canada.
En complétant ma demande, je me suis aperçue que j’avais répondu « oui » à la question « Avez-vous l’intention d’occuper un emploi ou d’effectuer un stage dans le cadre de vos études? ». En revanche, je ne suis plus en étude et j’ai l’intention de travailler dans le cadre de mon PVT. Il ne m’est plus possible de changer ma réponse étant donnée que j’ai déjà été tirée au sort.
Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a rencontré ce problème? Et est-ce que cela signifie que je ne pourrai pas bénéficier du PVT car j’ai indiqué être étudiante (alors que je ne le suis pas)?
Un grand merci d’avance !

02/02/24
1
Permis de travail pour une salariée (apprentie) détachée à l'étranger
Bonjour,
Actuellement alternante au sein d'une entreprise française appartenant à un groupe, une mobilité à l'étranger est obligatoire et conditionne l'obtention de mon diplôme d'études supérieurs. Pour effectuer cette mobilité à l'étranger, j'ai l'opportunité de pouvoir l'effectuer au Canada au sein d'une entreprise du même groupe auquel appartient mon entreprise actuelle.
J'aurais donc le statut de salariée détachée à l'étranger car je maintiens mon contrat avec mon entreprise française.
En tant que salariée (apprentie) détachée à l'étranger, j'ai donc du mal à savoir vers quel permis de travail m'orienter (Jeunes professionnels, Stage Coop ...).
Pourriez-vous m'aider à savoir quel permis de travail demander s'il vous plaît ?
Bonne journée !

03/01/24
3
Pvt Canada / double nationalité / changement après avoir reçu ma feuille d’introducti
Bonjour,
Si on a sa feuille d’introduction pvt Canada et que après on décide pour ma part demander ma nationalité portugaise dont j’ai droit … Comment cela se passe pour les changements d’information pour le pvt Canada?
Est ce qu’il vaut mieux que je repousse encore dans le temps ou j’ai juste à prévenir et cela n’engendreras aucun problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.

18/12/23
2
Gestion des données biométriques pour une nouvelle demande de permis canadien
Bonjour à tous,
Je pose ma question ici en espérant être au bon endroit.
Alors voilà pour faire court, je suis partie étudier durant une année au Canada en 2021, avant d'obtenir mon permis d'étude, j'ai logiquement dû me rendre dans un centre pour mes empreintes biométriques.
Aujourd'hui, 2 ans et demi plus tard, je veux repartir au Canada, cette fois-ci sous la forme d'un PVT. Pour m'inscrire au bassin de candidats, il a fallu que je me connecte à mon compte mais ma clé GC (utilisé auparavant pour faire ma demande de permis d'étude en 2021) a été révoquée en raison d'une trop longue inactivité..
J'ai donc été contraint d'en recrée une, une fois ma nouvelle clé GC crée, j'ai pu faire les démarches pour atterrir dans le bassins des candidat au PVT pour la saison 2024.

12/12/23
4
Faire une demande de PVT depuis l'étranger, est-ce possible ?
Hello,
J'ai 28 ans et j'habite a Londres - je travaille dans l'éducation (mais je ne suis pas (plus) prof).
Je suis partie de France en 2009, j'ai d'abord été assistante de français avec le British Council au Royaume-Uni (ville A), deux ans, puis assistante dans une fac en Irlande (un an) et maintenant ca fait cinq ans que je suis de retour au Royaume-Uni (ville B). Je n'envisage pas de rentrer en France, en fait je voudrais déménager de ma ville B pour retourner dans ma ville A mais j'aimerais bien aller passer du temps a l'étranger - après autant de temps dans des pays anglophones, j'ai l'impression de stagner un peu et je voudrais bien travailler ailleurs - si possible un pays non anglophone, si possible en Asie - pendant plusieurs mois.
Le PVT avait l'air d'être l'option idéale jusqu'à ce que je me rende compte que pour postuler il faut systématiquement habiter en France, ce qui n'est pas mon cas - et je ne peux pas quitter mon travail ici et déménager en France juste pour...

09/08/17
32
Double nationalité franco-allemande
Bonjour,
Jai la double nationalité franco-allemand mais jai un passeport allemand. Est ce que je peux m’inscrire sur le PVT français avec seulement un passeport allemand? Car je ne pense pas réussir à avoir un passeport français avant l’inscription au bassin 2024.
Merci pour votre aide

31/10/23
6
Preuves conjoints de fait
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons deux enfants et vivons ensemble depuis près de 10 ans.
Nous ne sommes pas mariés et n’avons pas de compte commun. Il y a 1 an et demi j’ai acheté un appartement dans lequel nous vivons ensemble mais qui est à mon nom.
Les seuls documents sur lesquels figurent notre adresse et son nom sont notre facture de forfaits téléphoniques et son avis d’imposition. Le reste est à mon nom.
Je me demande quelles preuves nous pouvons apporter pour attester que nous sommes conjoints de faits. J’imagine qu’un livret de famille et une facture téléphonique à son nom uniquement ne sont pas suffisants.
Auriez-vous des informations ou un retour d’expérience ?

27/10/23
2
Activation PVT & Chômage
Bonjour, je touche actuellement le chômage, et si j'ai bien compris, une fois arrivée sur le sol canadien et mon PVT activé il sera illégal de toucher mes indemnisations, savez-vous s'il est possible d'arriver sur le sol canadien sans activer mon PVT et de l'activer plus tard, à l'ambassade ? où il me faudrait obligatoirement sortir puis re-rentrer sur le sol canadien ?
PS : j'ai obtenu ma lettre pour le PVT Canada

09/10/23
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans