[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
lettre d'introduction sur le territoire
Bonjour à tous,
j'ai reçu ma lettre d'introduction sur le territoire pour un pvt, qui expirera le 18 mai 2023.
Cependant, mon contrat de travail actuel ne me permets pas de partir avant septembre. Je dois donc pour l'instant faire un aller/retour au canada afin de récupérer mon permis de travail avant le 18 mai, afin de retourner au Canada pour profiter de mon pvt.
Je voulais donc savoir si il est possible de modifier cette date d'entrée sur le territoire afin de ne pas perdre quelques mois en France, de ne pas payer une assurance dès le moi de mai pour rien.
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ...

10/02/23
1
Antécédents – emplois - MARKETING
Bonjour,
Après vérification de l'ensemble des emplois présents dans la liste "Désignation de l'emploi", je constate qu'il n'y en a aucun qui fait référence au secteur du marketing et de la communication. Pourtant, il existe bien un groupe de base qui regroupe les métiers de la communication :
11202 – Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques

09/02/23
1
ouvrir un compte banque nationale du canada
Bonjour,
Dans le formulaire en ligne pour l'ouverture d'un compte à la banque nationale du canada pour les nouveaux arrivants, on nous demande l'occupation principale, j'imagine que ce sera celle une fois arrivée au canada, pas celle de France ? Idem pour les informations fiscales, on doit cocher "resident au canada" meme si on n'y est pas encore ? ou on doit cocher "je suis resident d'un autre pays" ?

06/02/23
0
banque
Hello !
Je pars en pvt Canada en juin , et j’aimerais pouvoir profiter de l’offre de la banque nationale qui est proposé avec pvtistes , mais on me demande le NAS , donc il est pas possible d’ouvrir un compte avant d’arriver ? Pourtant j’ai l’impression qu’il est possible mais bon sans le NAS je peux rien faire j’ai l’impression . Donc dois je attendre d’arriver au Canada pour faire ma demande ?

30/01/23
2
données biométriques reprogrammer décaler rendez-vous
Bonjour j'aimerai avoir de l'aide sur les données biométriques.
J'ai pris un rendez-vous à Paris pour le 20 février mais je voudrais changer ma date de rendez-vous.
Je vais donc sur le site vfs Global et je me rends sur 'Reschedule an appointment' ou 'Modifier un rendez-vous'
mais à chaque fois que je rentre mon numéro de référence (PARI2..../1) et mon numéro de téléphone (625....8)
J'ai tout le temps une erreur 'No records found' ou 'Aucun élément trouvé'.
J'ai pris le rendez-vous hier.

26/01/23
2
Nécessité du passeport FR pour PVT
Bonjour à tous,
Je souhaite faire ma demande de PVT pour le Canada ou l’Australie mais je suis en attente pour recevoir mon passeport français.
Je pense l’avoir dans environ 3 mois, mais je voulais savoir si il me faut absolument le passeport pour faire ma demande pour le PVT, ou bien, si je pouvais faire ma demande en précisant que je l’aurais prochainement.
J’espère avoir une réponse,
Merci à vous !

22/01/23
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans