La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Demande infos voyages pour section emploi help urgent please
Hellloooo!!!
J'aurais une question et c'est assez urgent! Voilà je suis en train de remplir ma demande pour mon pvt et je suis à la section :emploi . J'ai lu partout, sur le site cic.gc.ca ainsi que pvtiste qu'il ne fallait laisser aucun intervalle, aucun trou entre deux dates, que ce soit chômage rémunéré ou non, petit job, études et VOYAGES.
sauf que lorsque je veux entrer mes voyages dans cette section je n'ai aucune possibilité de choisir "voyage" pour pouvoir inscrire touts les pays que j'ai visité pour combler les trou. Je vous mets en photo la liste qu'il me propose. Dois-je les mettres uniquement sur mon CV ? Et ne pas els ajouter ici. Question 2 ; Pareil pour les formations dois-je utiliser le terme " étudiant" pour une formation de 1 mois ou 5 ? Ou dois-je uniquement les noté dans la section étude?
Dernière question sorry! Concernant le casier judiciaire ayant vécu dans un autre pays plus de 6 mois, est ce que le certificat casier judiciaire simple digital est...

16/02/23
0
Inscrite au bassin pour stage coop mais toujours pas d'invitation
Bonjour !
Je suis étudiante, et je dois effectuer mon stage du 11/04/23 au 11/06/2023 à Montréal
Depuis le 11 janvier j'ai fait une demande de EIC en vue d'obtenir le permis de travail pour la catégorie
Stage coop international. J'ai suite à cela reçu une lettre me confirmant mon acceptation au bassin eic,
m'indiquant que je recevrai une lettre d'invitation pour pouvoir poursuivre ma demande.
Il est également indiqué que je suis admissible à la catégorie "Stage coop international".
Depuis, ma demande reste à l'état de "soumis".

15/02/23
0
Problème demande EIC
Bonjour, je prends contact avec vous car après avoir reçu une invitation, après avoir fait les données biométriques le 3 février à Lyon, j'ai reçu le 10 février 2023 sur mon compte IRCC une lettre de demande, via la demande de permis de travail.
Sur cette lettre il y a une personne qui est inscrite que je ne connais pas, son numéro IUC y est inscrit aussi. Pour cette personne on me demande de remplir le formulaire IMM 5257B pour déclarer où elle se trouvé pendant la période de 2013 à 2015. J'ai jusqu'au 20 février pour envoyé ce document.
Je pense qu'ils ont fait une erreur. Je les ai contacté en signalant un problème directement sur le site Canada.ca. J'attends une réponse de leurs pars en espérant que cela ne nuise pas à mon EIC.
Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi cette personne est inscrite avec moi sur cette lettre ? Si cela vous est déjà arrivé et si ça était résolu ?
Je vous transmet la lettre. (j'ai dissimulé les informations importantes comme mon l'IUC et...

11/02/23
2
j’ai peur de ne pouvoir assurer mon rdv biométrique
Bonjour à tous
Je devais faire mes empreintes biométriques aujourd’hui, je suis actuellement à la gare mais mon train ne partira pas
Je ne suis pas sûre de pouvoir faire le déplacement à temps
C’est toujours possible de prendre un autre rendez-vous?
Je ne trouve pas non plus de numéro de téléphone pour prévenir de mon retard/absence sur le centre de Paris
Je panique de me voir faire refuser mon Visa
Merci d’avance pour vos réponses
Morgane

14/02/23
0
erreur sur formulaire IMM5707
Bonjour,
J’ai été tirée au sort la semaine dernière et j’ai rempli le document IMM5707 sur la famille.
Dans la ligne « PARENT » j’ai mis le nom de mon frère avec ses informations alors que je n’avais pas à renseigner cette information. Le document a été envoyé. Est ce bloquant pour l’obtention du PVT ? Peut il m’être refusé pour cette erreur ?
Merci pour votre retour

31/01/22
6
Antécédents emplois-études
Bonjour à tous,
Petite question pour la partie antécédents/emplois-études :
- J'avais complété mes CDD/CDI/Alternance/Période de chômage mais il y avait des trous qui correspondaient à mes études que je pensais mettre dans l'autre partie.
Après réflexion et recherche, j'ai finalement utiliser "Étudiant" dans la partie emplois pour justifier de ces trous puis précisé les établissements dans la partie "Études"
Le soucis c'est que comme j'y ai pensé à la fin, les dates se retrouve en bas de la liste et je voulais savoir si c'était dérangeant ? Parce que sinon je vais devoir tout supprimer et tout remettre dans l'ordre et il y a déjà pas mal de bug sur le site aujourd'hui.
En vous remerciant,
Cdt

11/02/23
0
Antécédant emploi
Bonjour,
Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT au Canada, je suis donc entrain de remplir les différents formulaires. Cependant, je me retrouve en difficulté concernant le formulaire antécédant emploi. En effet, je suis actuellement étudiante en M2 CPE et en poste en tant que CPE ECA (Etudiant Contractuel Aternant) dans un lycée général et technologique. Je ne sais pas comment mentionner cela dans le questionnaire antécédant emploi, ainsi que le nom que je dois choisir dans la rubirque désignation de l'emploi ?
Si quelqu'un peut m'aider cela serait super ou si quelqu'un peut me dire qui je peux contacter pour m'aider à répondre à ces questions s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponses.

07/02/23
1
formulaire documents d’identité problème
Bonjour
J’ai été tiré au sort, j’ai accepté l’invitation et je suis en train de remplir les formulaires.
Dans la première section « renseignements personnels du demandeur » et dans « documents d’identité » j’ai un problème:
Mon passeport apparaît deux fois dont un avec une fausse date de validité et je n’arrive pas à le supprimer
(voir la photo)

08/02/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans