La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Certificat de police étudiante liban 1 an
Bonjour,
J'ai reçu une invitation pour le pvt canada il y'a 5 jours que je n'ai pas encore acceptée. Je suis en train de me renseigner pour les documents à fournir.
Concernant le certificat de police, si je comprend bien en tant que citoyenne française je n'aurai pas besoin de leur en fournir cependant j'ai effectué un échange universitaire au Liban durant un an. J'ai donc obtenu un visa étudiant et habitaiS au Liban de septembre à juillet. Je ne suis jamais resté 6 mois consécutivement car je suis retournée en France et allée dans d'autres pays en visite.
Pensez vous que je doive fournir un certificat de police? Si je pose cette question c'est que la démarche même me demande de me rendre au Liban car je n'ai ni epoux, ni fratrie, ni parent ou enfants au LIBAN.. .. d'après le site officiel canada.ca. MERCi D'AVANCE PouR VOTRE AIDE. Et je n'ai que 25 jours maximum....Si vous habitez à l’extérieur du Liban :
Vous devez donner procuration à un membre de la famille (épouse/époux,...

17/12/17
2
changement de passeport
Bonjour, j’ai été invité au PVT pour la Canada je suis entrain de remplir les papiers.
J’ai donc dû pour ça mettre mon passeport, celui ci se termine en juin 2024. J’en ai donc refais faire un mais je ne l’aurais pas pour le mettre sur les formulaires, est ce que cela pose un problème si j’arrive au Canada avec un passeport différent ?
Merci pour vos réponses !

05/03/23
1
visite médical
Bonjour,
J’ai effectuée ma visite médicale Samedi Mars 2023 à Paris, aujourd’hui en voulant televerser mon document E-MÉDICAL je me rend compte qu’en faite l’IRCC ne m’as pas demandé de passer une visite médicale et que du coup je n’aurais pas dû la passer…
Maintenant trop tard c’est fait, mais est ce que ça va poser problème dans mon dossier comme le médecin va televerser les documents directement au Gouvernement ?
Comment faire ?
Si quelqu’un a déjà eu se soucis, merci pour votre aide.

06/03/23
1
CléCG révoquée
Bonjour,
J’ai récemment fait une demande de Permis Vacances-Travail cependant ma clé CG a été révoquée. On m’a donc conseillé de créer un nouveau compte, ce que j’ai fais.
J’essaie donc de lier ma demande à ce nouveau compte mais cela ne fonctionne pas. On me dit qu’aucune demande n’a été trouvée.
Que puis-je faire ?
merci

26/02/23
6
Données biométriques
Bonjour,
Etant résidente de Nouvelle-Calédonie, je n'ai pas accès à la collecte des données biométriques sur le territoire.
Le CRDV le plus proche se trouve à Sydney, en Australie!
Pour cela je devrais aller dans ce pays (un coût important) juste pour la collecte.
Je cherche absolument une solution à ce problème…

27/02/23
2
vfs global paris
Bonjour a tous,
Je lance un sujet sur ce forum pour parler de vfs global, la société qui gère les relevé d'empreintes pour le pvt. J'avais pris un rdv pour la semaine dernière, j'y suis allé mais j'avais oublié mon passeport (c'est ma faute pour le coup). J'avais quand même bien la mort parce que je n'habite pas a Paris donc j'ai du dépenser 150€ de train pour y aller. Mais depuis, impossible de reprendre un rdv, on m'a dit que ma demande allait se réinitialiser sur le site mais c'est pas le cas. J'avais déjà galéré a prendre un rdv parce que leur site n'est pas incroyable mais en plus de ça leur service téléphonique ne répond jamais et je n'ai pas de réponse au mail que je leur ai envoyé...
Enfin il me reste une dizaine de jour pour avoir un rdv sinon ma demande de pvt sera réinitialisée et j'aurai payé les 250€ de frais de dossier pour rien. Je suis désespéré, ça me rend fou que ce soit autant galère. Je sais pas si vous savez ce que je peux faire pour régler ce problème ou si il...

27/02/23
0
Demande IME
Bonjour, je dois faire un examen médical car je veux travailler avec les enfants au Canada, en faisant la demande du PVT j'ai donné la preuve de mon rendez vous et j'ai reçu la lettre pour les donnés biometriques. En remplissant le formulaire pour le docteur Salzman à Paris (visite medical) ils demandent le numéro IME /ERM qui sont sois disant mentionnés sur un papier que j'aurais dû avoir par le gouvernement, hors je n'ai pas ces numéros ni le document. Quelqu'un saurait m'éclairer la dessus s'il vous plaît ?

27/02/23
0
Valider son PVT depuis le Canada
Bonjour,
Je vis actuellement à Montréal, je suis française, et je viens de recevoir mon PVT.
Je me demandais quelles étaient les options possibles pour valider ce PVT aux frontières ?
-Peut-on se rendre à l'aéroport pour cela ?
-Si je vais aux douanes à la frontière américaine : dois-je également avoir le permis d'entrée aux Etats-Unis pour le faire ? ou puis-je simplement, directement me présenter aux douanes canadiennes ?
Merci pour votre aide,
Emmanuelle

26/02/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans