La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Nom d’usage passeport français
Bonjour
Alors j’ai reçu mon invitation et je suis entrain de compléter mon EIC.
Je suis dans mes informations à remplir mais dans la section nom je me rend compte que mon passeport dans la barre ZLA (en dessous de la photo) il y a aucune mention de mon nom d’usage français dans les >> <<
Est ce un problème ?
Ou devrais-je fournir un acte de naissance par exemple ?
D’autre sont dans la même situation ?

24/02/23
0
Visite médicale
Bonjour j’ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT. En remplissant les formulaires ils me demandent une preuve d’examen médicale préalable. J’entends par là visite médicale ? Si c’est le cas comment est il possible de faire pour moi puisque je suis enceinte actuellement et j’ai ma césarienne prévue le 09 mars. J’habite à 3 h de Paris donc autant dire que je ne vais pas m’y aventurer là …
est il possible de prendre rdv par exemple début avril ? Et de fournir la preuve du rdv à la place de la preuve ? Niveau timing je vais dépasser non ?
merci pour votre aide :)

21/02/23
6
pvt canada
Bonjour hier j'ai recu ma lettre d'introduction pour faire mes donnée biométrique mais aujourd'hui en me réveillant j'ai pu constater que ma demande a était modifier "veuiller donner un suivis" sauf que quand je vais dans voir l'etat de la demande complete a part les detailsau sujet de l'etat de la demande, etat de la demande pour type de la demande et les message. Jzzze n'est rien aucun endroit ou allez pour modifier telle ou telle chose donc je ne comprend pas se que je doit faire
19/02/23
2
immigration juriste fiscaliste
Bonjour à tous :)
Je suis actuellement en PVT à Montréal et mon copain souhaiterait me rejoindre. Cependant, nous rencontrons un petit problème..
Il est en Master II en droit fiscal en France, et nous ne trouvons pas d'information sur la manière d'immigrer quand on est juriste fiscaliste.
Doit il obligatoirement passer le barreau ?
Est ce qu'il y a d'autres possibilités ?

15/02/23
3
Ave question formulaire
Bonjour
A la question « Avez vous déjà demandé un visa, y’en AVÉ ou un permis pour visiter habiter ou étudier au Canada je ne sais pas quoi répondre.
Il y a une semaine j’ai fait une demande d’AVE pour un transit au Canada. Du coup j’ai un numéro AVE mais pas dans le but de visiter habiter ou étudier au Canada.
Dois-je répondre oui ou non ?
Merci

18/02/23
2
nouveau passeport
Bonjour,
J’ai accepté l’invitation après avoir été tirée au sort. Je suis en train de remplir les formulaires.
Hier j’ai reçu mon nouveau passeport.
Est-ce que dans la partie « détails personnels » je mets mon nouveau passeport ? L’ancien figure déjà mais je ne l’ai plus.
Merci

18/02/23
0
PVT conjoint
Bonjour à tous
J’ai 22 ans bientôt 23 mon mari a 23 ans
J’ai été tiré au sors il y a deux jours !!!!! Donc j’ai eu mon invitation à faire une demande de permis de travail au bout de 10 jours d’inscription dans le bassin
J’ai plusieurs questions si ça ne vous dérange pas
- je souhaite venir avec mon mari qui lui n’a pas encore été tiré au sort ( départ prévue fin d’année entre octobre et décembre )
- après le pvt quels sont les moyens de rester au Canada ? Car nous aimons tellement se pays qu’à long terme nous souhaitons nous y installer
- qu’elle est la province la mieux adapté pour une belle vie sans avoir à se priver ( jeunes diplômé de marketing pour moi et bientôt d’informatique plus particulièrement développeur full stack pour monsieur)

17/02/23
1
Entrer au Canada sans activer son PVT
Bonjour, j’ai été tirée au sort pour le PVT. Je souhaiterais m’en servir mais seulement à partir de septembre 2023 voire janvier 2024. Seulement, j’ai un stage (qui est dans la santé, qui dure moins de 3 mois, et qui est non rémunéré, je suis donc exemptée de permis de travail) de prévu au Québec fin mars prochain. Est-ce que je peux passer à la douane et ne pas activer mon PVT ?
Merci

16/02/23
1
Intermittent du Spectacle 2023
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir mon invitation à la demande de PVT après seulement 2 semaines. Plutôt inattendu donc mais formidable !
Etant intermittente du Spectacle (Chanteuse de Cabaret), j'ai commencé à déchanter quand je suis arrivée à la section "Antécédents Emploi".
J'ai déjà parcouru les discussions sur le forum mais elles ne sont plus à jour. J'ai l'impression que ça été "simplifié" et que désormais toutes les cases sont à "sélectionner", non plus à remplir.
Pour synthétiser mon parcours de vie, j'ai principalement travaillé en Cabaret 🎩 (sur de plus ou moins longues périodes) mais il m'est aussi arrivé de faire quelques dates dans des bars (contrat à la soirée). J'ai également travaillé sur les bateaux de Croisières, là aussi, très compliqué.
Je ne sais pas comment le retranscrire (contrats de 6 ou 7 mois partout dans le monde donc quel choix de Pays etc)..
Voilà la manière dont je l'aurais remplie pour les contrats de Cabaret :

16/02/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans