Le statut de touriste / visiteur (A.V.E., visa...) - Les démarches
Discussions importantes
Les derniers messages
Impossible de vérifier mon statut AVE (tourisme)
Bonjour à tous,
J'ai fais une demande d'AVE pour du tourisme en Mai qui a rapidement été approuvée (avec mail reçu dans le format ci-dessous):
État : Approbation de la demande d’AVE
Nom :
Numéro de passeport :
Numéro d’AVE :
Expiration :

23/09/22
4
Document IMM 5257
Bonjour :)
J'ai un petit soucis pour Téléverser le docu imm5257.
J'ai télécharger la bonne version prise directement sur le site du gouvernement et je l'ai ouverte dans Adobe Acrobate Pro.
Malgré ca le document de veut pas se téléverser:
Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie.

07/06/23
18
Nas/25 jours
Bonjour à tous !
Je suis arrivée hier soir à Montréal. Passage à l'immigration OK, Visa en poche jusqu'en 2026. J'ai été faire mon NAS ce matin tranquille.
Après 1h d'attente au Service Canada, l'agent m'a donné un accusé de réception de ma demande de NAS que je recevrai sous 25 jours ouvrés. Je stress un peu car j'ai vu que tout le monde a l'air de repartir avec directement avec... J'ai rendez-vous avec la BNC jeudi... la personne m'a confirmé que je pouvais travailler en toute légalité d'ici là, que tout était enclenché, qu'ils'agissait juste du processus vu que j'étais arrivée hier.
est-ce que des gens ont déjà été dans ce cas là ?
Je vous remercie !

26/03/24
7
AVE - Renseignement
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car je ne trouve aucune réponse à ma question :
J’ai un AVE valide et je suis arrivé sur le territoire canadien le 19 novembre 2023, je serai donc à 6 mois sur le territoire le 19 mai 2024. Mais à cette date je serai aux États Unis. Sachant que je m’y rends par voie terrestre, j’aimerai savoir si mon AVE sera de nouveau valide pour 6 mois après mon séjour aux USA ?
Merci d’avance pour votre réponse

21/02/24
1
AVE reliée au passeport ?
Bonjour, en ce qui concerne le passeport, timbres, etc... Il se trouve que j'ai réalisé l'année dernière une demande d'AVE pour d'un voyage d'1 mois au Canada. Or, je n'avais pas été tamponné lors de mon arrivée à l'aéroport.
L'AVE est-elle directement reliée à mon passeport ? Dois-je ajouter dans le PDF une preuve de l'approbation et validation de mon AVE jusqu'à 2027.
Merci à vous pour votre tutoriel !

16/12/23
1
sortie du territoire AVE- PVT Canada
Bonjour, j'ai fais une demande de PVT pour le Canada au mois d'octobre sans jamais avoir de nouvelles, j'ai quand même décidé de partir avec un AVE du 18 novembre au 04 février.
J'ai pu rentrer le 18 sans problème. Je suis parti à New-York du 22 au 26 novembre et le problème se pose pour entrer la seconde fois sur Montréal :
Je me suis fais arrêter par l'immigration et ai reçu l'ordre de quitter le territoire pour le 23 décembre car ils ont eu la suspicion que je cherchais du travail. Dans ma fiche visiteur ils justifient ça par le "genre de cas : 10".
Mes questions sont les suivantes :
Est-il possible de faire un recours à cette decision ? En montrant, par exemple, mes réservations, que mon billet d'avion de retour est déjà pris et en prouvant que j'ai de quoi subvenir à mes besoins jusqu'à mon depart, si oui, comment?
Si non, savez-vous me dire si cette obligation de quitter le territoire me permet de revenir très peu de temps après avoir quitter le canada ?
En dernier,...

29/11/23
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans