Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
Renseignements Permis de Travail/PVT
Salut les jeunes !
Je prévois de partir pour le Canada prochainement, mon idée initiale était de faire une demande de PVT, mais j'ai été battu par des plus rapides !
Je prévois de partir avec un ami, qui lui le fera pour des études, le départ serait donc autour de septembre si tout va bien de tous cotés. Cependant ça serait trop tôt pour faire une demande de PVT donc me conseilleriez-vous plutôt de faire une demande de résidence temporaire + une demande de permis de travail pour toute la durée prévue du séjour (à savoir un an) ou alors une demande de résidence temporaire et tenter d'obtenir le PVT au moment venu ?
Merci d'avance !

16/03/12
4
Renseignements pour l'AMT et le CAQ
Bonjour à tous,
désolé d'ouvrir ce poste alors que plein de choses ont été dites partout sur ce permis, mais je me retrouve vraiment perdu, en plus d'être sonné par une aventure incroyable au niveau de ma RP (Post Canada a égaré ma demande fédérale, la livrant à Toronto (à je ne sais qui) au lieu de Sydney. Je suis bloqué).
Mon JP se finit le 15 juillet. J'ai déjà mon CSQ mais la RP arrivera trop tard visiblement. Donc solution : AMT + CAQ.
Je suis rédacteur en chef d'un magazine à Montréal, donc en théorie profession hautement qualifiée. J'ai par contre quelques questions sur la manière dont remplir l'AMT puisque j'occupe mon poste depuis près d'un an et demi et que mon patron n'a pas mis d'annonce depuis longtemps pour ce poste.
Mes questions : est-ce qu'il doit forcément mettre une annonce ? Par ailleurs, comment signifier dans l'AMT que je suis le meilleur à ce poste vu que je l'occupe depuis 18 mois et que j'ai fait progressé le magazine, etc. ?

11/03/12
6
Permis de Travail - Document - Déclaration Union de Fait
Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir mon application pour un permis de travail fermé et je me pose une question concernant ma relation. Je suis en effet en conjoint de fait (mon conjoint est en train de faire une demande de JP et nous a déclaré conjoints de fait), et pour ma part, je dois remplir le document qui s'intitule: Déclaration officielle d'union de fait. Le problème, c'est que dans la partie 5, "déclaration solennelle", il est requis le nom et la signature du Commissaire aux serments, or, nous n'avons pas de commissaire qui nous a déclarés conjoints officiellement.
Notre demande de RP est en cours et nous avons envoyé des photos datées, des factures et un bail à nos deux noms, et nos informations de compte bancaire commun...
Devons-nous faire appel à un professionnel pour s'unir officiellement et ainsi pouvoir renseigner cette partie 5 ou n'est-ce pas nécessaire (ce qui nous arrangerait pour accélérer le processus...)?

12/03/12
2
Autodéclaration de l’employeur – Pour travail temporaire
bonjour je suis vraiment cloué a la partie
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/autodeclaration-employeur-dyn.pdf
qui complète le dossier pour le MICC (voir en rouge) , car je ne sais pas quoi remplir si vous pouvez m'aider s'il vous plait , merci

14/01/12
5
Est- ce possible d'avoir 2 permis de travail simultanément ?
J'ai beau fouiller le forum, je ne trouve pas de réponse à ma question. Il est dit qu'avec un visa de travail, on ne peut travailler que pour un seul employeur, mais est-il possible de demander deux visas de travail en même temps pour avoir deux employeurs différents, pour cumuler deux temps partiels ?

12/01/12
4
Mic-mac dans les demandes de visas !?...
AllÔ!
Je me mélange un peu les pinceaux pour savoir ce qui est mieux au niveau des visas dans notre cas:
Je suis à Montréal avec ma copine depuis Février 2011 en PVT.
Elle est en poste permanent depuis l'été.
Elle a fait une demande de permis de travail régulier pour que je puisse profiter de ce visa aussi en tant que conjoint de fait.
Les démarches ont pris du retard à cause d'une mauvaise information délivrée par la MICC donc notre dossier ne va pas être complété à temps avant la fin de notre PVT.
Comme cette demande est sans garantie, elle a fait une demande de JP mais moi je ne peux pas car je suis en contrat temporaire de 3 mois.

03/01/12
3
Permis jeunes professionnels ou permis de travail ouvert SANS conjoint de fait
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis actuellement au canada depuis le 24 Mai 2011 par le biais du P.V.T. Je souhaiterais ne pas tarder dans la prolongation de mon visa. J'aimerais savoir qui du permis jeune professionnel ou du permis de travail ouvert est le mieux ? car je ne sais pas si je continuerais avec le même employeur ou pas. Je précise aussi que je suis seul sans conjoint.
I NEED SOME HELP!!!!

09/01/12
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans