Québec
Discussions importantes
Les derniers messages
Logement meublé - ville de Québec 2021
Salut Salut,
A tout hasard, je lance ma ligne de pêche dans le lac des futurs pvtistes, après l'avoir été, il y a déjà 10 ans!
Je dois m’absenter du Québec d’une durée d’environ 6 mois à partir du mois d’avril-mai 2021, afin d'explorer le marché français sur plusieurs sphères de la vie!
Je recherche une personne fiable et responsable pour occuper mon appartement pendant ce laps de temps. Les frais courants seront à sa charge.
Cette offre est idéale pour les personnes souhaitant s’installer sur le sol québécois en vue d’une exploration temporaire ou d’une intégration à plus long terme.
Mon logement est situé dans la ville de Québec, à deux pas des chutes Montmorency, c'est un 4 et demi (2 chambres) très lumineux pour 800$ avec électricité et eau chaude. Rien de très luxueux mais agréable (photos sur demande).
Vous arrivez et déposer vos valises. C’est aussi simple que ça pour une belle exploration de la ville ou/et du marché du travail.

16/08/20
1
Airbnb (covid-19)
Bonjour à tous,
Je cherche à avoir une information mais je ne la trouve nulle part, excusez moi par avance si le sujet est déjà existant ou au mauvais endroit ;)
Je m'explique. J'ai loué un Airbnb à Montréal pour la période du 07 au 21 Aout afin de commencer à m'installer et d'avoir un plan de confinement. Cependant, le locataire du Airbnb m'a notifié qu'une loi au Quebec était passé dû au covid et que cette loi oblige au loueur de Airbnb de devoir louer un minimum de 32 jours.
Je ne trouve cette information nulle part ... et j'ai peur d'une probable arnaque ...
Est ce que l'un de vous pourrait m'aiguiller là-dessus ?
Merci merci !

08/05/20
2
Possibilité de payer son loyer en une fois pour plusieurs mois ?
Bonjour les pvtistes,
J’ai une petite question, après ce pvt je compte venir avec des amies à Montréal et une idée m’est venue,
Est ce que c’est possible d’arriver à Montréal avec dès économies et une fois le logement trouver , de payer mon loyer de mai à décembre (exemple)
Pour pouvoir travailler et ne pas payer mon loyer durant ces mois ci
Merci d’avance et courage

25/04/20
1
Logement Montréal : possible arnaque besoin de confirmation svp :)
Hello,
Etant à la recherche d'un logement sur Montréal, j'ai trouvé un logement interessant et après un bref échange de mail, j'ai recu cette réponse, est ce une arnaque ou pas selon vous ? (Je ne connais pas du tout la plateforme Virement Interac ni les pratiques en terme de paiement de loyer au Canada donc c'est peut être normal)
Merci
Bonsoir,
Mon conjoint est prêt à venir à Montréal ce dimanche à 18h30 pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement la signature du bail s'il vous convient. Dite moi si l'heure vous convient pour la visite pour que mon conjoint puisse s'apprêter pour le rendez-vous vu la distance entre Val d'Or et Montréal.

21/03/20
7
Locnest.com Le cautionnement simplifié
Salut tout le monde !
Avec mon copain, on veut louer un appart mais étant donné que nous venons d'arriver en PVT, le propriétaire ne peut pas faire d'enquête de crédit. La locataire actuelle avec qui on a eu un très bon contact nous a renvoyé vers un gestionnaire qui s'occupe de l'appartement et de rassurer le proprio.
Il nous propose un cautionnement simplifié via Locnest.com.
Voilà ce qui est indiqué sur leur site :
"Notre service de cautionnement : pour une location gagnant-gagnant
En se portant garante des locataires, Locnest leur facilite l’accès au logement. Elle leur évite aussi de devoir fournir, parfois, d’autres garanties à la signature du bail.Si en Ontario et au Québec les propriétaires n’ont pas le droit de demander un dépôt de garantie, ils peuvent, par contre, exiger un cautionnement.
En agissant en tant que caution (ou endosseur), locnest leur assure une indemnisation en cas de défaut de paiement ou de dommages.
Tout le monde y gagne!"
03/08/18
5
Demande de conseils
Allô, j'ai besoin de votre aide suite à un aménagement dans une colloc je vous explique ma situation:
J'étais allée visiter un condo pour une colloc en septembre qui était en travaux le proprio ma dit que sa fera fini pour octobre et que cetait une location meublée cest bien stipuler sur mon bail. Ok très bien jai signé et jai emménagé début novembre (je sais très mauvaise idée de signer avant de reregarder l appartement erreur de debutant) or grosse surprise à mon arrivé les travaux ne sont pas finis (forcement!) Je me retrouve dans une chambre avec juste un lit (sans couette, oreiller, rangements, meubles...) une cuisine où cest mon autre colloc qui a dû apporter la vaisselle, le salon est inexistant =une pièce vide, pas d inernet alors que cetait compris, de plus l isolation laisse à désirer mes rideaux bougent tout seul avec le vent fenêtre fermé . Enfin bon furieuse j'en parle à mon proprio qui joue sur les mots en me disant que jai juste louer une chambre (que cest a moi de l...

06/11/19
1
Logement meublé à Montréal. Il y a une demande?
Bonjour,
On est propriétaire d'un duplex à Montréal (marché Jean-Talon) et on songe mettre l'un de nos logements en location "meublé".
Pas un airbnb, mais une location au mois (1 mois minimum). Il n'y a pas beaucoup de logements meublés à Montréal et on se demande s'il y a une forte demande...
Votre avis de Pvtiste nous intéresse! Avez-vous déjà cherché un logement meublé à Montréal? Quelle a été votre expérience?
5 et demi, tout meublé, quartier sympa, 2 chambres, cuisine équipée, internet et chauffage à 1800 $ par mois, cela vous semble raisonnable comme loyer? J'ai fait des recherches et les loyers d'appartements meublés varient beaucoup.
En bas de 1800 $, cela ne vaut pas vraiment la peine de le louer meublé, surtout qu'avec la pénurie de logement à Montréal, on pourrait le louer facilement à 1200 $ non-meublé.

28/10/19
1
Pvt et permis études
Bonjour
Je suis actuellement au Quebec avec un PVT. Je travaille mais je souhaite a coté de mon travail effectué une formation. On me dit qu'avec mon permis de travail ce n'est pas possible et que j'ai besoin d'un permis d'études.
Est-ce que qqun connait une solution ? Est-ce que je vais pouvoir faire cette formation ?
Merci

13/09/19
1
avis pour logement
Bonjour a tous,petites questions à qui pourras me répondre.
Travaillant cet hiver au massif de Charlevoix je cherche le meilleur endroit pour loger cet hiver.
Donc voici les questions que je me pose:
- combien de temps de Québec ville met-on l'hiver pour aller au massif ? genre de beauport.
- est ce que les route sont quand même bien dégager l'hiver?
- quels serais l'endroit le mieux pour loger ? beauport, beaupré ou baie saint paul ?

12/09/19
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans