Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

Article publié le 12-06-2013.

1 - Introduction

Ce tutoriel pas à pas vous présente la procédure pour compléter sa résidence permanente, après avoir obtenu un CSQ (par le Québec : lire notre tutoriel pour remplir votre demande de CSQ) ou après avoir été sélectionné par une autre province canadienne.

Ainsi, vous serez accompagné dans votre démarche et vous éviterez les erreurs !

AUTEUR : Anthony alias hyunckel

35 ans

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Question qui est peut paraitre évidente mais est ce que pour les actes de naissances il faut, comme en France, qu’ils datent de moins de trois mois ? Ou est ce qu’on s’en fiche un peu du moment qu’ils sont récents ?

Salut tout le monde,

Je lance le CSQ dans le cadre du PEQ en novembre 2017. Je suis mariée au Canada et je commence les démarches de divorce en décembre 2017, pour le CSQ je ne devrais pas avoir de problème mais pour la partie fédérale j’ai cru comprendre que devrait avoir la signature, des informations, et des photos de mon ex ce qui clairement est impossible, quelqu’un pourrait-il m’éclairer?

Merci d’avance je stress a mort!

Chloé

Bonjour,
Je suis en train de remplir la partie scolarité de l’annexe A et je me demandais si un bac professionnel en lycée doit être compté dans « université/collège » ou « école de formation professionnel »
merci d’avance

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App