Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
Canada
Filtres
La demande de permis EIC
Préparation au départ
L'arrivée et la vie sur place
Le tourisme
Les études au Canada
Les autres permis de travail
Partir en famille
RP & citoyenneté
Communauté Pvtistes
Témoignages & Bons plans
Les derniers messages
Coût moyen d'un stage au Canada
Afin de compléter ma licence en langues étrangères, j'aurai un stage d'au moins 4 semaines à effectuer. J'envisage de le faire à l'étranger et dans l'idéal, j'aimerais partir au Canada mais mes parents disent que c'est beaucoup trop cher, rien qu'en considérant le prix du billet d'avion ... Bref, j'aimerais savoir, pour ceux qui sont partis au Canada, combien d'argent il faut "prévoir" ? Parce que les pays qui m'intéresseraient sont tous aussi loin de la France que le Canada (États-Unis, Australie ...) et du coup, je ne sais pas vers quel autre pays m'orienter !
Hannah520
14/11/10
Le permis Stage coop (EIC)
19
05/11/16
Validité du passeport pour un permis de travail
Bonjour à tous , - nous allons avoir (on espère) un permis de travail de 3 ans pour aller à Québec. Mon passeport est valide jusqu’en Mai 2016. Est ce que je dois le refaire en France où puis-je le faire au Québec en passant par l’ambassade ? Car si nous partons en 2015 , le permis nous emmène jusqu'en 2018... - Aussi , savez vous comment cela se passe au niveau de la cotisation retraite pour un français lorsqu'il travaille à Québec pendant un certain tremps ? Merci à vous
casper
04/11/14
6
04/11/16
Re-rentrée sur le territoire canadien
Bonjour, J'attends toujours mon permis d'études (j'ai déposé ma demande mi-août, les délais sont actuellement de 115 jours pour une demande papier) et je ne suis donc pas sûr de le recevoir avant mon aller-retour en France pour les fêtes de Noël. Au téléphone, CIC m'a dit que je pourrai certes quitter le territoire canadien, mais peut-être pas y re-rentrer. Ils m'a dit aussi que je pourrais essayer de re-rentrer en tant que visiteur (avec un AVE séparé), mais que cela pourrait compromettre le processus de demande de permis d'études. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et est parvenu à re-rentrer au Canada sans son permis d'études (j'ai mon CAQ), ou faut-il mieux ne pas sortir du territoire tant que je ne l'ai pas reçu? D'autre part, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'AVE sera automatiquement émis avec mon nouveau permis d'études et que je n'aurai donc pas à en faire la demande? Merci!
Austinzz
04/11/16
Les études au Canada
0
04/11/16
Salon studyrama international lyon QUI CONNAIT?
Bonjour, J'ai appris que demain il y avait un salon des etudes international a lyon. Je souhaite partir au quebec pour faire une sorte de bts, et jai tout un tas de questions a ce sujet. Tel que : est il possible de le faire en accéléré ( max 1 an) , quel type de metier et donc de formation est recherché la bas et me conviendrait, les tarifs, les difficultés. .. Je voudrais savoir si au salon studyrama, sachant qu'il ne concerne pas uniquement le Canada mais l'international. Y a t il beaucoup d'ecole ou d'organisme québécois, qui pourrait me renseigner et me faire avancer ou seulement un ou deux. Car j'habite loins et ne veux pas faire le déplacement pour rien. HElp ME PLEASE Merci d'avance pour les reponses 😊
Sandra21
04/11/16
Les études au Canada
1
04/11/16
Gestion du logement
Bonjour Arrivée depuis l'an dernier au Canada -et plus particulièrement à Montréal-, j'ai eu le temps d'expérimenter plusieurs choses pour optimiser au mieux mon logement quand je suis en voyage ou de retour en France. Effectivement, quand nous sommes à l'étranger, nous cherchons évidemment à découvrir le plus possible le pays mais seulement cela coûte souvent cher. Du coup on pense à mettre en location sur Airbnb notre logement pour avoir un peu plus de ressources mais se pose ensuite la question de la gestion locative durant notre absence. Du coup est venue l'idée avec un ami français de monter une plateforme de conciergerie entre particuliers qui pourrait bien nous aider, nous les expatriés, à louer notre appartement en toute confiance grâce à l'aide de personnes volontaires ou encore à avoir des revenus supplémentaires en s'occupant des logements des autres. Le projet est en cours de réalisation. Si cela vous intéresse, vous pouvez nous soutenir en aimant notre...
ArianeP
03/11/16
Généralités sur le logement
0
03/11/16
Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
Bonjour,Je voudrais faire ma nouvelle demande de PT sans EIMT via le site IC. Comment dois-je procéder tout en sachant que j'ai deja un compte sur IC et mon nouvel employeur a faite la demande sur le Portail des Employeurs ? Merci d'avance Véro
veroquebec
03/11/16
Traitement de la demande
0
03/11/16
code exemption EIMT Stage non rémuneré sans EIC
Bonjour J'ai un stage à Toronto en février mais lorsque j'ai demandé exemption de EIMT à mon laboratoire pour le permit de travail il m'a répondu que je ne rentrais pas dans les codes si je ne passais pas par le stage coop. Or ce stage coop je l'ai déjà utilisé... Je me demande donc comment on peux remplir cette feuille sans ce programme pour un stage non rémunéré en recherche (qui est normalement exempté d'EIMT)? Mon laboratoire me dit que je dois venir en visiteur sinon il n'y a pas d'autre solution mais je trouve ça très risqué. De plus le stage coop n'étant pas pour tous les pays cela me paraît bizarre qu'il n'y ai pas d'autre solution pour faire un stage. Je suis un peu désespérée si je trouve pas une solution très vite je dois dire bye bye à Toronto :/
AlineR
03/11/16
0
03/11/16
la douane et le budget en tant que touriste
Quand on part en touriste pendant 5-6 mois et qu'on est hébergé chez des amis, lors du passage à la douane que demandent-ils? Billet A/R et la preuve que l'on a assez de sous, l'adresse au canada? Combien d'argent faut-il en général?
&lo
02/04/09
Le statut de touriste / visiteur (A.V.E., visa...) - Les démarches
26
03/11/16
CSQ : Changement d employeur
Bonjour! Dans le cadre de mon attente de RP ( en cours, pour l'instant pas d'informations nouvelles juste un espace sur le site CIC) mais sachant que mon JP se termine en décembre et venant d'accepter un nouvel emploi au même poste mais dans une autre agence pour dans 2 semaines je me questionne sur ma démarche. J'ai mon CSQ donc je devrais pouvoir passer la frontière (ou le mystérieux bureau qui fait office de tour de poteau dont nous avions parlé en RDV) avec les documents ( CSQ, offre emploi, lettre employeur et preuve paiement des frais de visa ) ou dois je faire une demande en ligne avec plus de documents? Je veux juste savoir si en 2 semaines c'est faisable et ce dont j ai besoin pour être en règle avec mon nouvel employeur D'avance merci!!
DondelingerC
02/11/16
Valider la RP et les démarches par la suite
0
02/11/16
RP > Citoyennete : que demandent-ils pour justifier des 3 ans de residence?
Bonjour, Je vais avoir ma RP apres des annees d'acharnement... Mais je compte passer les prochaines annees au US. Apres tant d'efforts deprimants pour avoir cette RP, je souhaite vraiment la garder et obtenir ensuite la citoyennete. Voici donc mes 2 questions : 1. que demandent-ils lorsqu'on applique pour la citoyennete afin de justifier de 3 ans de residence sur les 5 dernieres annees?
danaca
06/08/12
La citoyenneté canadienne
29
02/11/16
Traitement urgence pour la carte de resident permanent?
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a une experience avec le traitement en urgence de la carte de RP Je vais faire le tour du poteau pour valider ma RP et il y aura que 8-9 semaines avant mon depart en voyage a l'exterieur du Canada; les delais pour la carte sont de 55 jours ouvrables (=11 semaines) Pensez-vous que cela va fonctionner? (a priori oui d'apres le lien ci dessous) Carte de résident permanent : Traitement en urgence
Lemariol
13/09/12
Valider la RP et les démarches par la suite
8
01/11/16
Arrivée juste avant expiration PVT
Bonjour mes amis(es), J'ai une petite question quant à ma situation et aimerais votre avis, conseils. Je vais arriver au Canada, Montréal pour être précis, le 01 Janvier. Mon PVT actuel est valide jusqu'au 09 Janvier. Je participe au bassin pour le permis Jeunes Professionnels en 2017 sachant que j'ai trouvé un emploi. Maintenant, est-ce que vous me conseillé de faire la demande de prolongation du PVT (pour être en statut implicite jusqu'à l'obtention de la lettre d'introduction)? Du coup, est-ce que j'aurais des petits soucis à la douane (donner des preuves par exemple) ? Ou est-il favorable d'entrer sur le territoire en tant que touriste? Ou faire la demande visa touriste avant l'expiration de mon permis?
MartijnK
29/10/16
Le statut conservé (implicite)
10
31/10/16
Photocopie des documents requis
Bonjour a tous! Je m'appelle Anselme, je prepare mes dossiers pour l'obtention de mon permis d'etudes pour le Canada l'an prochain. Il me reste deux mois pour tout boucler. J'ai recu ma lettre d'admission a l'universite de Sherbrooke et aussi le CAQ. Il me reste maintenant de faire le permis d'etudes, mais etant donnee que je ne suis pas actuellement dans mon pays de naissance, je fais la demande dans mon pays de residence actuel. Je dois passer par le bureau CRDV en coree du sud pour le visa, je sais bien les documents requis et je suis entrain de les preparer, quelqu'un peut me clarifier sur les points suivants:
TheBlackPanther
31/10/16
Les études au Canada
0
31/10/16
prolongation de permis de travail sans EIMT
Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin d'aide, voici ma situation; Mon permis de travail post-diplôme a expiré ce lundi 19 septembre et j'ai fait me demande de RP il y a 3 mois. Cependant, j'ai eu une offre d'emploi à temps plein pour au moins un an! Étant arrivé un peu trop tard, je n'ai pas pu la renouveler à temps! Je sais qu'avec mon CSQ dans le cadre du PEQ, je peux prévaloir à un rétablissement de statut avec la prolongation de permis de travail dans le cadre de l'exemption d'étude de marché (EIMT). Le seul souci que j'ai c'est que la RH ne peut mentionner que c'est un emploi permanent mais occasionnel renouvelable et récurent avec des semaines à 35h (emploi que j'ai déjà fait à plusieurs reprises depuis 2013 et renouvelé chaque année). Je dois dire que je suis un peu désespéré car je ne sais plus trop quoi faire! Tenter la demande et payé 355$ (155 pour le permis et 200 pour rétablissement) + les 230$ car mon employeur ne veut pas payer mais qu'il est prêt à me laisser...
hiou1983
22/09/16
1
30/10/16
Toronto RBC ou Desjardins
Bonjour, je voulais savoir quelle est la meilleure banque pour Toronto? J'hésite entre RBC ou Desjardins (il y en a peut être d'autres nationales ou internationales?) D'avance merci pour vos réponses
Alexis0698
28/10/16
Banque et argent au Canada
3
29/10/16
Travail sans permis et RP
Bonjour, Une amie travaille depuis maintenant presque 8 mois sans permis, en effet elle n'a pas fait de changement d'employeur pour son JP. Elle devrait faire son nouveau permis avec son employeur dans les prochains jours. Cependant, pour la RP (elle a le CSQ) je lui explique qu'elle est "foutue" car elle ne pourra jamais justifier se trou de 8 mois. Savez vous ce qui serait possible dans son cas pour sa future demande de RP ? Que risque t-elle ? Je pense expulsion et interdiction de territoire.
ggboubou
01/06/15
Les refus de la RP au fédéral
2
29/10/16
Agent de securite ? Incendie, maitre chien ?
Bonjour, j'aimerais avoir des retours sur votre vie professionnelle en tant qu'agent de sécurité ou sûreté incendie, ou maitre chien. Merci beaucoup !
mlle-j
22/10/16
Québec
1
29/10/16
Impôts et Prélèvements a la source au quebec
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Stage coop pour l'été à Montreal. Je suis étudiant en France. Je me fais prélever mes impôts à la source ici. Je voulais savoir si j'avais d'autre démarches à faire plus tard ensuite en France...
Lylian81
11/08/16
Québec
1
29/10/16
Validation de la lettre d'introduction permis JP
Salut, j'aimerais savoir si parmi vous certains se sont retrouvés dans une situation semblable : je m'explique. Je viens de recevoir la lettre via CIC que ma demande de permis de travail a été accepté. Hors je me trouve déjà sur le territoire Canadien car mon statut étudiant a expiré le 31/08/16. Je n'ai pas le renouveler à cause d'un problème dans mon dossier de CAQ. J'ai donc décidé de participer au programme Jeunes Professionnels dans lequel j'ai été accepté. En gros j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution pour obtenir mon nouveau permis de travail ?
TotoVcnt
28/10/16
Jeunes Professionnels & VIE
3
28/10/16
Processus simplifié EIMT, CAQ
Bonjour, mon métier étant dans la liste de ceux éligibles à la procédure simplifiée, je voudrais savoir exactement le coût de ces démarches et les délais estimés avant d'en parler à mon boss. J'ai lu 1000 $ d'EIMT et 193 $ de CAQ, c'est bien ça? Pour les délais j'ai l'impression que ce n'est pas plus rapide (+ ou - 2 mois je crois). Au final je me demande l'interêt du processus simplifié Merci pour les infos :)
labaste
28/10/16
0
28/10/16
(Stage) Besoin d'avis pour ma lettre de motivation
Bonjour, J'aimerais effectuer mon stage au Canada, j'ai fait une lettre de motivation mais y a des phrases que je n'arrive pas à tourner. j'aimerais bien avoir des conseils si cela est possible :) Les phrases en gras et en italique sont les phrases que je n'arrive pas à bien tourner ... " Madame, Monsieur,
Nebel
28/10/16
Généralités sur l'emploi
0
28/10/16
Capacité financière : votre expérience
Bonjour à tous ! Ravie de vous rejoindre sur ce forum et de pouvoir participer à mon tour à cette grande expérience que sont les études au Québec ! Je suis admise au Cegep Garneau pour un DEC pré-univ. en Sciences de la Nature et de la Santé pour Janvier 2017. Avec un départ prévu le 09/01/2017. Je suis actuellement en train de réunir tout mes documents nécessaire à ma demande de CAQ et à ce sujet je me retrouve comme beaucoup de gens avec le doute et l'envie de ne pas me planter dans l'envoi des preuves de capacité financière. Merci de me donner votre avis ou votre retour d’expérience si elle est similaire à la mienne. Pour preuve de capacité financière je compte joindre : le formulaire officiel rempli par mon grand père qui se porte garant + une copie de son dernier relevé de comptes d'épargne "écureuil" qui réunit ses différents produits d'épargne (qui totalisent environ 20 000 euros) + une lettre de sa part qui atteste qu'il s'engage à subvenir à mes besoins durant...
Viki
28/10/16
Les études au Canada
0
28/10/16
Mariage RP tout les deux
Bonjour, Nous comptons nous marier bientôt avec mon copain. Nous sommes tous les deux Resident Permanent. Par contre, moi, je ne vais pas pouvoir respecter les 2 ans de territoire sur le sol canadien car je suis arrivée trop tard. Mon copain lui, va bien respecter les 730jours sur le territoire canadien. La situation est telle que après le mariage, je vais devoir repartir en France pour reprendre mon travail usqu'a un peu moins de 1 an avant de venir m'installer définitivement. Mes questions sont : 1° Est ce que notre futur mariage va me permettre de garder ma RP ? ou je vais devoir tout recommencer de zero ?
somiamtl
24/10/16
Le parrainage et les aides familiaux
1
27/10/16
agence pour encaisser un cheque en euro au canada
bonjour je vis au canada et depuis hier un ami avec qui je vivais en France m as fait parvenir un cheque en euro et j ai besoin de cette argent le plus tot possible alors j aimerais savoir s il ya des agences dans lesquels je peux aller encaisser ce cheque car je n est pas de compte bancaire
kyca12
27/10/16
Partir en famille
0
27/10/16
Permis etude
Bonjour j'ai fait une demande de permis d'etude le 30 aout, pensant rentré mi septembre, jai eu mon CAQ mi aout les années précédentes (année dernière )quand je demandais mon permis cela avait mis une semaine pile la cela fait plus de 3semaines jai fait ma demande de PERMIS detude et non de renouvellement et autre le 30 aout 2016 alors que mon dernier permis se terminait le 31 aout 2016 Mais j'ai pourtant fait une demande basique normal avec tout les documents en ordre comme par habitude et la zero réponse je suis bloquée en france sans pouvoir faire quoi que ce soit ou alors allez a paris en urgence J'ai meme fait une seconde demande car j'avais vraiment peur Quelqu'un a deja vécu cette situation ou aurait des informations sur des délais vraiment plus long que prévu
JULY
18/09/16
Les études au Canada
4
27/10/16
Vacances 15 jours fevrier Montreal
Bonjour ... nous souhaitons venir 15jours en février sur Montreal j'ai plusieurs questions : -est ce la bonne période déjà ? J'aimerai vraiment secourir l'hiver canadien mais j'ai peur qu'il pleuve je sais pas pourquoi ...qu'il neige ne me dérange pas mais la pluie beurk ! -un quartier en particulier à me conseiller ? Nous partons avec nos 2 enfants de 1,5 et 3 ans ...j'ai vu que du côté de mont royal il y a pas mal de choses à faire -niveau budget "argent de poche" vous me conseillez combien minimum ? En sachant que l'on veut faire le maximum d'activités ( à part la moto neige qui est hors de prix !!!) -j'ai vu qu'en fevrier il y a la fête de la neige et la fête des lumières laquelle me conseilléz vous le plus ? Pour choisir notre période ... -est ce qu'il vaut mieux que je fasse le change €/$CA en France ou une fois arrivés sur place ? merci à tous par avance Découvrir pas secourir l'hiver 😂
Iraouirapas
26/10/16
Le tourisme
3
27/10/16
Comment trouver une colocation pour 6 mois
Salut, salut, je suis actuellement étudiante en école de commerce, je pars pour un stage de 6 mois à Montréal du 5 janvier au 2 juillet, je souhaiterai faire une colocation, (si possible anglophone) plutôt vers les quartiers de côtes de neiges, notre dame de grâce, hampstead ou mont-royal, avez vous des contacts ou sites à me suggérer ?? Merci d'avance
Laurie3025
26/10/16
Québec
1
26/10/16
{ Vivre à Rimouski }
Ça fait bientôt 4 mois que je vis à Rimouski, une ville dont je suis totalement tombé amoureux dès les premiers instants. Comme je suis un peu étonné de voir si peu de post récents concernant ma ville d'adoption, j'ai décidé de faire un petit récap' des endroits intéressants pour tous ceux qui débarquent à Rimouski. Mais avant tout, j'veux vendre un peu la ville à ceux qui hésitent à venir s'y installer. Rimouski n'est pas Montréal, ni Québec, ni Sherbrooke. C'est beaucoup plus petit (50 000 habitants), tout le monde se connait (façon de parler, mais presque !), c'est assez excentré (t'es aux portes de la Gaspésie). Si ça peut être des défauts pour certains, pour d'autres c'est gage de qualité de vie : on est dans la dynamique d'une petite ville de campagne oui, mais une petite ville qui bouge grâce à un secteur culturel et une population étudiante tous les deux très actifs. En plus on voit la mer tous les jours d'à peu près partout dans la ville, on a le parc du Bic à 20...
HuguesBoucher
26/10/16
Bons plans et infos sur les villes canadiennes
2
26/10/16
Se faire certifier par l'Ordre des Profs en Ontario
Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les possibilités et démarches à suivre pour se faire certifier par l'Ordre des Profs en Ontario. Je sais que ce sujet a déjà été traité mais mon cas est un peu particulier. J'ai plusieurs années d'experiences en tant que prof, j'ai été prof de Sciences Eco (SES) en lycée privé en France, et j'ai aussi été prof de Français dans une école privée à Toronto. J'ai un Master en Sciences Po. Seul problème, je n'ai jamais passé le CAPES ou fait de cours/certifications particulières lié á la pédagogie et l'enseignement.
no3made
26/10/16
Ontario
0
26/10/16
Quel permis de travail? (avant embauche)
Bonjour à tous, Je vous écris car je recherche actuellement un emploi au Canada, mais je suis bloqué. En effet, j'ai discuté avec un employeur qui souhaiterait me faire passer un entretien, cependant, il m'a également indiqué qu'il fallait que je dispose déjà d'un permis de travail. Y a-t-il un permis de travail pour le Canada de disponible pour les personnes en recherche d'emploi? C'est peut être une question bête mais lorsque j'étudie la question, j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir été embauché avant de faire la demande. Comment puis-je procéder? Merci par avance!
HugoG12
26/10/16
Quel permis pour ma situation ?
1
26/10/16
Page précédente
...
27
427
477
517
525
526
527
528
529
537
577
627
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans