Parrainage accepté depuis l'extérieur du Canada...mais demande de RP envoyée à LA
Bonjour à tous,
Je n'ai trouvé aucune trace d'un cas similaire au mien, ni sur ce forum, ni ailleurs, et j'ai moi même du mal à comprendre la logique des agents de CIC.
Cela fait longtemps que je suis avec mon copain, qui est résident permanent depuis un moment. On s'est rencontré quand j'étudiais ici. Je suis revenue au canada pour lui, avec un pvt, et enfin un jeune pro. Mon contrat, et donc mon jeune pro, se terminent en juin prochain.
La prochaine étape étant la résidence, nous avons entamé une demande de parrainage depuis l'extérieur du Canada, qui a été acceptée la semaine dernière.
Nous avons choisi cette démarche pour sa simplicité (pas besoin d'avoir un contrat permanent, donc parfait pour moi qui n'en avait pas) et surtout sa rapidité (2 mois pour le parrainage + 8 mois pour la RP depuis Paris). Vu la rapidité des démarches, passer par le parrainage par l'intérieur ne nous paraissait ni avantageux ni pratique, sans compter que mon permis est un permis EIC, donc...