La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
changement adresse
Bonjour,
J'arrive au Canada le 30 octobre dans le cadre d'un PVT. J'ai fais les démarches et reçu la lettre d'introduction il y a quelques mois et j'ai depuis déménagé. Je viens donc de m'apercevoir que mon adresse sur la lettre n'est plus la bonne et est donc différente que celle présente sur mon certificat d'adhésion d'assurance. J'ai peur d'être retoqué pour ce problème. Pensez-vous que c'est un point important ? Si oui, comment puis-je changer cela ? J'ai essayé de regarder sur le service du gouvernement pour faire un changement en ligne mais je ne trouve rien...
Merci par avance pour vos réponses !
Jade

14/10/24
2
Fermeture du bassin
Bonjour,
Hier se déroulait le dernier tirage pour cette saison, que dois je faire à présent ? Je n’ai pas été tiré au sort, dois je retirer ma demande et en refaire une autre ? Dois je laisser ma demande et elle sera automatiquement remise dans le bassin de la saison prochaine ?
Merci d’avance pour votre réponse

22/10/24
1
Problème accès cléGC/ oubli de mot de passe ET une question de récupération
Bonjour à tous et toutes !
J'ai un petit problème. J'ai reçu hier soir un mail m'indiquant une mise à jour sur mon profil demandant un PVT pour l'édition 2018.
Sans en être certaine, il est possible que ce soit un courrier m'indiquant que mon compte a été tiré au sort.
Sauf que...problème:
1/ Je n'arrive PAS à retrouver mon mot de passe.
2/ Je clique donc sur "oublie du mot de passe" mais il y a une question de récupération dont j'ai oublié l'orthographe.

20/06/18
14
PVT VIE Recherche d'emplois
Bonjour,
Je suis actuellement en V.I.E en Belgique. mon contrat ce termine le 30 avril 2025. j'aimerais continuer mes expériences à l'étranger et j'ai entendu parler de PVT. J'ai un dîplome d'ingénieur informatique et réseau obtenu en 2023. Je suis donc encore Junior, mais l'aventure ne me fais pas peur que ce soit coté anglophone ou francophone. Est-ce compliqué de démarcher des entreprises pour le PVT? Comment trouver une entreprise? et si j'ai bien compris malgré ça il y a un tirage au sort pour savoir si on peut partir ou pas.
J'aimerais confirmations sur mes inquiétudes savoir si il était facile de s'engager dans un processus de PVT.
Merci d'avance.
Antoine STL

17/10/24
3
Comment je refais une demande après un refus ?
Bonjour,
Comment faire une nouvelle demande de PVT qui m'a été refusée à cause du Certificat de Police USA ? Dois-je recommencer à 0, c'est à dire m'inscrire de nouveau dans le bassin ?
J'ai toujours accès à mon profil avec les fichiers téléversés et j'ai la possibilité de payer de nouveau les frais de Visa et de signer. De ce fait, je ne sais pas si je dois rester sur mon profil et payer les frais de Visa puis déposer le fichier manquant ou recommencer du début comme ci je n'avais jamais été inscrite dans le bassin.
Merci pour votre retour.

23/09/24
4
Entrée canada, suspension de permis stupéfiant
Bonjour,
Donc je me suis fait suspendre mon permis en septembre 2021 pour usage de stupéfiant au volant, la suspension à pris fin en mars 2022. (Je précise je n'ai commis aucun autre infraction à part le faite que je soit positif au stupéfiant.)
Entre temp j'ai fournie des preuve comme quoi j'ai bien arrêter le stupéfiant, test urinaire, examen psychotechnique, commission médicale ..
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous est déjà rentrer au canada dans le même cas que le mien.
Si non j'aimerais savoir si explicitement je serais "Interdit de territoire" dés mon arrivée à la douane canadienne ou il est possible qu'il "m'interdisse de territoire" de territoire ?
Je dit sa parceque sur le site du gouvernement canadien il est écrit sa

29/11/22
28
PVT trop court : comment faire recours/prolonger
Hello,
En activant mon PVT a la frontière canadienne, on m'a donné un PVT de 7 mois seulement (alors que j'ai un passeport valide jusqu'en 2029 et une assurance santé pour 2 ans). L'agent d'immigration m'a parlé de mon examen médical. Est-ce que la validité de 12 mois de l'examen médical peut avoir une incidence sur la durée de mon PVT ? J'ai remarqué que la date de fin de mon PVT correspond à la date de fin de validité de ma lettre d'introduction. Est-ce que cela pourrait être une erreur de leur part ? Y'a-t-il un numéro que je peux appeler pour me renseigner ou faire recours ?
Merci

11/10/24
1
Déjà postulé en 2022 PVT Canada
Bonjour,
Je me suis inscris en 2022 pour le PVT Canada mais je ne me suis jamais reconnecté sur mon profil depuis (car autre projet) et je ne sais donc pas si j'ai pu être tiré au sort,
Je souhaite me réinscrire pour l'année 2025 (mon compte a été révoqué). Si j'ai reçu une lettre de correspondance en 2022 mais que je n'ai rien accepté, est ce que je suis éligible de postuler de nouveau en 2025?
Marco
Merci

09/10/24
1
Journées Québec France
Bonjour,
Je me suis inscrite aux journées France Québec à Paris fin novembre. Cependant il m’est impossible de déposer ma lettre de motivation dans mon profil de compétence pour le finaliser. Le moteur « traitement en cours » tourne indéfiniment. Et lorsque je souhaite postuler sur un poste un message pop up m’indique « Échec de soumission de candidature, veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, veuillez Nous Joindre en indiquant le numéro de référence de l’offre pour laquelle vous tentez de postuler ». J’ai contacté le service informatique mais aucune réponse. Avez vous des informations ? Merci beaucoup par avance !!

08/10/24
0
Souhait contestation refus demande PVT
Bonjour à tous,
Je vous contacte un peu en panique car je viens de recevoir une lettre de refus de ma demande de PVT, me disant qu'ils n'ont pas reçu mon reçu pour les frais Biométrique.
Il se trouve que moins de 5 jours après avoir reçu le changement d'état de ma demande me demandant de payer les frais biométrique, je les ait payés, j'ai bien reçu le reçu et je suis persuadée de leur avoir bien transmis. J'ai même le reçu avec la date qui peut témoigner que tout cela à été fait.
Je ne sais pas quoi faire afin de contester ce refus et qu'ils puissent réétudier ma demande car mon reçu est là et je ne peux pas me permettre de recommencer toute la demande, le tirage au sort, etc depuis le début.
S'il vous plait aidez moi. Est ce que quelqu'un sait si une erreur à pu apparaitre de leur côté ou si une contestation est possible ? Est ce que l'unique issue est de devoir tout recommencer ?
Merci d'avance de vos précieuses réponses

02/10/24
3
demande de Pvt
Bonjour Monsieur,Madame,
Jeune homme de 32 ans , ayant une expérience de 3 ans et demi dans la préparation de commandes et une expérience de 7 ans dans le commerce en tant que responsable des caisses, je cherche actuellement un PVT pour pouvoir venir travailler au Canada qui es un pays qui me plaît énormément, j’aimerais beaucoup avoir la chance de travailler dans ce pays.
Motivé,dynamique,ponctuel je suis toujours prêt aussi à découvrir de nouvelles choses.

27/09/24
4
comment venir au canada le plus rapidement possible?
Bonjour, mon conjoint a eu des entretien téléphonique avec un employeur canadien qui est super emballé pour faire venir mon compagnon de france pour travailler dans son entreprise, il s’est d’abord renseigné pour faire un permis de travail fermé mais les démarches sont assez longues et compliquées, l’employeur aurait aimé le faire venir dans un délai de 2-3mois, mais nous nous y connaissons pas vraiment aussi bien lui que nous, connaissez vous un moyen pour que nous y parvenions? Connaissez vous un moyen pour rentrer sur le territoire avec une offre d’emploi le plus rapidement possible? merci!

27/09/24
9
Imm5257-annexe1 : Code barre non générer
Bonjour à tous,
J’avais un doc à fournir c’est imm5257 annexe 1 et je l’ai remplis sauf que quand je l’ai télécharger et que je l’ai soumis ils m’ont dis que le doc a bien été televerser et envoyer sauf que je n’ai pas reçu de mail de confirmation ni sur mon compte du Canada ni par mail !! ( Cela fait 2 jours que je l’ai envoyé)
Et j’ai lu sur le forum ils disent aussi que quand on valide ce doc celui ci génère des codes barre, et je suis casi sûr que je l’ai envoyé sans les codes mais j’ai pas eu de code barre quand j’ai validé le doc pourtant ça me l’a quand même envoyé ! Est ce que c’est pour cela que je n’ai pas reçu d’émail de confirmation ? 😫

10/02/24
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans