La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Promesse d'embauche orale
Bonjour,
J'ai fait la demande de PVT Canada, et à la question "avez-vous une offre d'emploi" j'ai répondu "oui" car je suis déjà en lien avec un employeur qui est intéressé pour m'employer si j'obtiens mon PVT. Cependant, je n'ai pas de preuve écrite. Est-ce que "oui" était la bonne réponse à mettre dans ma demande de PVT, ou devrais-je plutôt indiquer "non" étant donné que je n'ai pas de preuve écrite ?
Merci par avance :)

13/12/23
6
PVT non utilisé
Bonjour à tous,
En 2019 on m’a octroyé un PVT pour le Canada mais je ne l’ai pas utilisé…
J’ai vue sur internet qu’on pouvait refaire une demande mais seulement si on nous avait attribué un PVT avant 2015.
Est ce que vous pensez que je peux quand même refaire une demande ?
Est ce que vous auriez plus d’informations ?!
Merci par avance

11/12/23
1
permis jeune pro et PVT
Bonjour à tous,
J’ai une question assez urgente
Je suis actuellement en possession d’un visa jeune professionnel et vit au canada, sauf que mon contrat se termine le 10 janvier et l’agent aux frontières m’a rajouté 3 mois en + (soit jusqu’au 1er avril 2024).
Par conséquent je me retrouve dans une situation assez complexe pour payer mon loyer et mes charges fixes.
Ces 3 mois de permis fermé ne me servent donc à rien, et aimerait commencer une demande de PVT au plus vite.

12/12/23
1
renseignements sur le visa vacances travail
Bonjour, J'ai candidaté pour le visa vacances travail fin janvier 2022 et je n'ai pas eu d'invitations à ce jour. Hors, il reste 42 places. Que faut-il faire ? Est-ce que je me dé-inscrits et je fais une autre candidature, ou comment ça se passe, je suis un peu perdu. Merci de votre réponse

31/05/22
7
Mon profil sera t-il supprimé entre 2 années ?
Bonjour,
j’ai présenté une demande de PVT tardivement (Septembre 2023), l’année est clôturée et les bassins vont être vidés.
Mon profil sera toujours visible sur le site du Canada ou va t il disparaître pour créer une nouvelle demande dès la date d’ouverture de la session 2024 ?
Merci
Romain

22/11/23
1
Visite médicale et PVT : les critères PVT Canada
Salut amis pvtistes!
J'aurais souhaité savoir quels étaient les critères pour passer la visite médicale?
Quelles sont les raisons pour lesquelles on peut nous demander de la passer.
Vous pouvez aller voir le dossier sur le traitement du PVT dont une partie est consacrée à la visite médicale.
Edit de Marie PVT 2010: il ne semble pas y avoir de nouveautés concernant la visite médicale.

18/10/06
1 009
SOS Demande de PVT (je veux m’envoler pour Montréal)
Salut !
Je souhaiterais vraiment (vraiment) aller travailler au Canada, à Montréal pour être plus précise et pouvoir retrouver mon copain qui fait son doctorat là-bas.
J’ai fait une demande de PVT en octobre mais je n’ai tjr pas été invitée à formuler une demande… Y’a t’il des périodes plus propices pour être sélectionné ? Si je n’ai aucune réponse dois-je recommencer la démarche ?
Je cherche aussi un permis de travail fermé… J’ai obtenue une licence en Design Graphique après 3 ans d’études alors ça serais incroyable de bosser dans ce domaine avec un permis fermé pour 1 ou 2 ans…
Je suis ouverte aux suggestions. Tout qui pourrais me permettre de partir en Mai 2024.
Alors si quelqu’un a une réponse ou un conseil … je suis preneuse !
Merci d’avance :)
Anna

14/11/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans