La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Est-ce que c’est normal d’attendre ma lettre d’introduction depuis 3-4 semaines?
Bonjour tout le monde,
De nationalité Française, J’ai reçu ma lettre d’invitation pour permis travail-vacances (pvt) le 15 Août, j’ai renvoyé le tout le 20 Août. Et depuis j’attends toujours ma lettre d’introduction. Ça va bientôt faire 4 semaines. Est-ce que c’est normal ce retard ?
En ce moment je me trouve aux Etats-Unis, j’avais fais express de venir chez des cousins ici être proche de Canada mais j’avais pas prevu de passer si longtemps ici, en me disant que 2-3 semaines max la lettre je vais la recevoir..
Je voudrais avoir vos conseils aussi..
Merci beaucoup,

14/09/22
25
Refus après visite médicale et demande d'envoi de passeport original
J'aime Réponse rapide à ce message RépondreHier, 11:36#1997
MarcDJANTA MarcDJANTA est connecté maintenant
23 ans
Bonjour
Je reprends au nom de Marc
Et je veux vous faire part de ma situation pour avoir une idée claire grâce à vos aides svp
J'ai fait ma demande de visa étudiant en ligne a l'ambassade du Canada au Ghana de même que la biométrie et après l'IRCC a exigé une visite médicale que j'ai fait sans tarder, ils avaient confirmé que les résultats de mes analyses sont favorables

24/02/21
1
digital nomad, freelance, conjoint de fait
Bonjour tout le monde,
Avec mon copain on se prépare à faire une demande PVT pour le Canada pour l'année 2025.
Mais on a quelques questions bien spécifiques auxquelles on a pas trouvé de réponses:
Sujet "Conjoint de fait" : on a vécu ensemble en France d’octobre 2017 à novembre 2023 mais depuis novembre 2023 on voyage/on est digital nomad. Du coup, on a plus de preuve de résidence ensemble, mais on a toujours notre compte commun. Est-ce que pour prouver cette union, on peut fournir notre bail de 2017 à 2023 ou il ne compte plus ? A défaut, est-ce que la preuve de notre compte commun fonctionne ?

02/08/24
2
pvt 2025
Bonjour, je souhaite m’inscrire pour une demande de pvt bientôt, je comprends que cela sera sûrement pour les sessions de 2025. Puis je tout de même m’inscrire dans le bassin maintenant. Cette inscription sera bien reconduite pour les bassins de 2025? Ou dois je en refaire une quand les dates de 2025 seront annoncé?

29/07/24
3
Erreur Antécédent de voyage
Bonjour , j’ai fait une erreur j’ai pas déclaré que j’ai vécu un ans en Australie il Y’as 15 ans au cours d’un pvt . J’ai fait mes biométries et la il me demande de déclaré mes voyages de 2007 à 2013 es ce que je dois déclarer l’Australie j’ai déjà demander certificat de police à l’Australie … es ce que je dois envoyer une lette explicative de mon erreur ? Je fait quoi j’ai peur que ma demande sois refusé!

16/07/24
1
traduction officielle
Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation de mon dossier pour le PVT et j'ai besoin de faire traduire plusieurs documents officiels comme mon acte de naissance et mon casier judiciaire. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur Jurilingua, une agence de traduction légale au Canada (je pense que c'est mieux ?). Leur site semble prometteur, mais avant de me lancer, j'aimerais avoir des avis de personnes ayant déjà utilisé leurs services.
Est-ce que quelqu'un ici a fait appel à Jurilingua pour la traduction de ses documents officiels dans le cadre du PVT ou d'une autre démarche d'immigration? Si oui, pourriez-vous me dire si vous avez été satisfait de la qualité et de la rapidité de leur travail? Toute information supplémentaire sur les tarifs et le processus de commande serait également la bienvenue.
Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à tous ceux qui sont dans les mêmes démarches!
Olivia

10/07/24
1
J'ai obtenu mon PVT je suis en couple que faire ?
Bonjour à tous,
J'aimerais obtenir des réponses précises sur ma situation, Je suis Française et mon conjoint aussi de nationalité.
Je souhaite partir au Canada plus précisément dans la province de Québec avec mon compagnon, nous avons tout deux déposer une demande de PVT en décembre dernier, à ce jour seul ma candidature à été retenu. Sa demande et toujours en attente de réponse que faire ?
Nous souhaitons partir à deux, nous n'avons aucun lien de mariage que faire pour le rattacher a mon PVT et lui faire obtenir un permis de travail ? (de préférence OUVERT).
J'ai cru comprendre qu'il est possible de prouver grâce a des quittances de loyer, mais comment faire pour mettre tout les chances de notre côté pour éviter qu'il se retrouve sans possibilité de travailler une fois sur place ? Car j'entend beaucoup de version différente surtout concernant les concubins, l'agent de l'immigration se réserve le droit de refuser notre demande pour mon conjoint si il n'est pas...

08/07/24
1
Renouvellement du passeport: avant de commencer sa démarche, ou une fois l'IPD reçue?
Bonjour, ma question concerne le PVT Canada. Vous indiquez qu'en cas d'expiration du passeport dans les prochains mois, il vaut mieux refaire son passeport avant d'entamer les démarches de PVT. Néanmoins, dans le chapitre 13 du tutoriel, il est indiqué qu'on peut facilement changer son passeport une fois qu'on a reçu une IPD (en indiquant un nouveau "passeport principal"). J'aimerais m'éviter de renouveler mon passeport si je ne suis pas sélectionnée, est-ce que vous conseillez toujours de le changer ou puis-je attendre de recevoir une IDP ? Merci

01/07/24
3
Mon dossier pvt n'avance pas.
Bonjour.
J'ai télétransmis la preuve d'examen medical qui m'a ete demandé apres avoir fait ma demande. Mais ca me marque : Documents téléversés - pas soumis à IRCC " depuis plusieurs semaines.
Cela veut dire que cest en attente ou alors que ca ne marche pas ?

02/07/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans