La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Erreur date de naissance Profil EIC - Invitation reçue
Bonjour,
J'en appelle aux personnes ayant commis (par la plus grande des maladresses) une erreur dans leur date de naissance au moment de la création de leur Profil EIC.
J'ai reçu mon invitation hier et je ne peux plus modifier ces encarts, ils sont grisés. Je ne souhaite pas refuser cette invitation simplement pour une petite coquille : 1996-Mars-03 à la place de 1996-Mars-26
J'ai lu que l'on pouvait signaler un problème ou bien poursuivre la demande avec cette erreur puis faire parvenir un document expliquant le problème.
Des personnes ont déjà été dans la même situation ? Qu'est-il arrivé ? Est-ce qu'il pourrait refuser ma demande ?

14/11/21
7
Comment vérifier l'inscription en liste d'attente pour Langues Canada ?
Bonjour,
Savez-vous si ma fille est bien sur liste d'attente pour Langues Canada de 2025 en s'étant inscrite fin 2024 sur le site pvtiste ? ou faudra t'elle qu'elle refasse son inscription lors de l'ouverture de la saison 2025 ?
Cordialement

09/01/25
0
Programme SWAP liste d'attente - inscription bassin
Bonjour,
Je viens de terminer un DESS à Montréal, qui ne me permet pas d'obtenir un permis post-diplôme, je compte donc sur un PVT pour revenir au Canada cette année.
Je suis actuellement sur liste d'attente pour un SWAP dans un OR cependant pas de nouvelle. Les rondes d'invitations vont commencer pour le PVT et je veux m'inscrire rapidement pour avoir le plus de chance de mon côté.
Cependant quand je remplis le formulaire pour m'inscrire dans le bassin il faut mentionner si l'on a reçu une lettre d'un OR.
Pensez vous que je peux m'inscrire dans le bassin en répondant non (sans dépendre d'une OR) et que si j'ai une réponse positive pour le programme SWAP je pourrais changer mon profil ou faire une autre demande en répondant oui cette fois ci ?

06/01/25
2
Comment obtenir un visa PVT pour travailler au Canada ?
Salut les Pvtistes,
J’aimerais partir travailler et habiter au Canada mais je ne sais pas comment faire la demande pour mon visa PVT.
Pouvez-vous me donner des informations pour que je puisses faire les démarches nécessaires ?
Merci d’avance

07/01/25
4
Erreur date de naissance profil EIC - recherche contact pour correction (PVT reçu)
Bonjour j'ai réalisé une erreur sur mon profil EIC : le jour de naissance est erroné (10/10/96 versus 07/10/96).
Néanmoins j'ai pu réaliser l'ensemble du processus - empreintes biométriques et passeport affichants la bonne date - et ai reçu l'invitation (sur laquelle ne figure pas directement de date de naissance). J'ai soumis une lettre demandant la correction sur la plateforme EIC, sans réponse depuis plusieurs mois. Je souhaite activer mon PVT en mai 2025.
Y'a-t-il un risque que l'activation du PVT soit refusée pour cela ?
Existe-t-il un canal de réclamation plus direct (mail, téléphone) pour demander cette correction ? Merci beaucoup !

08/01/25
2
Tirage au sort / invitation
Bonjour à tous,
Fraîchement rentré de mon PVT en Nouvelle-Zélande, je souhaite postuler pour le Canada. Je souhaite savoir si par chance je suis tiré au sort très vite, je peux me permettre de refuser l'invitation , et être de nouveau éligible?
Ou bien cela condamne t-il ma demande de refuser l'invitation ?
Merci bien,
Pierre

06/01/25
1
Delai de depart - PVT Canada
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai une question un peu particulière concernant ma demande de PVT. En effet, j'ai reçu ma lettre d'introduction en Mars 2024. D'après mes recherches j'ai donc jusqu'à Mars 2025 pour partir sur le territoire canadien pour activer cette dernière.
Cependant, entre temps j'ai eu de nouvelles opportunités en France (professionnelles) qui m'ont fait rester sur le territoire plus longtemps que prevu...Est-il possible de prolonger la durée de validité du PVT pour imaginer un départ d'ici fin d'année 2025 ?
NB: j'ai vu qu'une solution serait de se rendre sur le territoire canadien avant Mars pour activer mon PVT - puis revenir en France et repartir quand je le souhaite mais je trouve ca dommage...Enfin, j'aimerais trouver une solution qui ne me demande pas de prendre une semaine de congés + payer les billets d'avions / logement etc etc haha
Merci par avance pour vos réponse et éclaircissements :)

01/01/25
1
Éligibilité EIC Canada
Bonjour, j'ai fait la demande pour le visa EIC pour le canada mais cela me note que je ne suis pas éligible pour le visa vancances travail, cela est dû au fait que mon passeport est belge mais que ma résidence actuelle + permanente (comme dans les questions, est au Luxembourg), comment résoudre cela?

23/12/24
1
Formulaire EIC - PVT pour le CV
Hello!
Concernant le formulaire à remplir + télé versement des documents une fois la demande obtenue :
Faut-il que le CV soit aux normes Françaises ou Canadiennes? ( je parle d’afficher son numéro de téléphone canadien + adresse postale..)
Merci d’avance ! ????????????

20/12/24
1
Problème Profil EIC : expiration du profil
Bonjour,
J'ouvre cette discussion car j'ai un soucis un peu particulier.
J'ai ouvert un compte mon CIC en début décembre en utilisant une clé GC, j'ai ensuite rempli et soumis un profil EIC. Lors de la première ronde, je me suis vu attribuer le 21 décembre une invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre d'EIC. Pensant profiter du délai de 10 jours pour réunir les documents nécessaire, je n'ai pas accepté tout de suite, et me suis fait avoir à mon propre jeu. L'invitation à donc été refusée automatiquement, et mon profil retiré définitivement des bassins d'EIC.
J'ai donc voulu créer un nouveau profil EIC afin de recommencer la démarche, cependant, au moment de valider mon profil, un message m'informant que j'avait déjà un profil présent apparaissait. J'ai donc supprimé tous les profils de mon compte CIC, sans résultats.
J'ai donc révoqué ma clé GC et recréé un nouveau compte mon CIC avec une nouvelle clé GC pour tout reprendre à zéro. Le problème...

03/01/16
99
Demande de PVT en même temps que Stage Coop
Bonjour,
Je m'appelle Lucas, je suis étudiant en urbanisme et vais faire un stage de 6 mois à Montréal en 2025. Je me suis déjà inscrit au bassin Stage Coop qui a ouvert il y a deux jours de cela.
Pour anticiper le fait que je puisse possiblement vouloir rester travailler après mon stage, je voulais savoir s'il m'est aussi possible de m'inscrire dès maintenant au bassin PVT (en sachant que je crois avoir un délai d'un an pour aller au Canada si je suis tiré au sort) ? Et si oui et que je le fais, cela ne risque t-il de changer la donne en terme de tirage au sort pour les deux permis (avoir moins de chances d'être tiré au sort ou je ne sais quoi d'autre) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

18/12/24
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans