Le tourisme et le voyage en Nouvelle-Zélande
Discussions importantes
Les derniers messages
Les huts sont-elles suffisantes pour beaucoup de randos?
Je suis attiré par un PVT en NZ et je commence à construire ce projet.
En lisant les posts ici ou là, je trouve beaucoup d'aventuriers qui comptent arpenter la Nouvelle-Zélande en camping sauvage. Et je lis qu'il y a beaucoup de campsites pour l'accueil des gens.
Mais je compte me balader le pays avec mon sac à dos, en stop ou covoiturage ou bus. Et donc porter tout sur mon dos, en limitant au maximum le poids de mon sac.
En regardant la carte interactive du DoC, il me semble qu'il y a une densité impressionnante de huts, bien plus que les refuges en France ou au Canada.
J'ai pas encore planifier de rando mais je compte en prévoir une bonne poignée avant de partir.
Je me pose la question simple. Est-ce que je peux économiser le poids de ma tente ou tarp et partir avec un sac de couchage (et matelas) et dormir dans des huts?
Plus précisément, le maillage des huts est-il suffisant pour faire des randos de plusieurs jours (disons de 15-30km par jour) et ne pas avoir besoin de...

19/09/17
1
Parachute pour les confirmés : où peut-on sauter seul?
Bonjour à tous,
J'arrive en NZ au mois de février, et j'aurais bien aimé profiter de mon séjour pour passer mes brevets de parachutiste! Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de dropzones sont réservées aux sauts tandem.
Du coup, si quelqu'un pratique déjà ce sport, peut-il me conseiller un centre sympa?
Et si quelqu'un a un avis sur le "plus joli" coin ou sauter, je suis preneuse aussi!
Merci beaucoup!
Claire

28/10/15
9
Qualité/prix du matériel rando cyclo en NZ?
Salut la communauté!
Bon voilà j'ai une petite question pour ceux qui ont l'habitude de la rando (pédestre ou cyclo) en Nouvelle Zélande, concernant les magasins où l'on peut s'acheter du matériel
Y a-t-il des équivalents de notre bon vieux Décathlon français en Nouvelle-Zélande? J'entends par là en terme de rapport qualité/prix.
J'arrive en septembre pour mon WHV, et je compte faire pas mal de randos, et j'ai cette question surtout pour le matériel cyclo. Je me suis fait voler mon ami à pédales juste avant de rentrer du Canada et du coup je voulais savoir si ça vaut la peine de racheter mon matos (vélo, sacoches...) en France, ou bien si les prix sont abordables en NZ?
Pareil tant qu'à faire pour tout ce qui est tente, sleeping bag... vu que j'ai tout laissé à des amis là-bas.
Je sais qu'avec certaines compagnies aériennes on peut faire voyager son vélo et autres équipements sportifs pour pas cher, c'est pour ça que je me pose la question si ça vaut la peine, ou si on...

26/05/13
16
WELLINGTON - Qui va au ski
Hello,
J'habite a Wellingotn et je cherche a partir un Week end au ski a Ohakune.
L'idee serait de partir le vendredi soir et revenir le dimanche soir.
Le soucis c'est que les bus depuis Wellingotn partent que le Vendredi matin :( .
Est ce qu'il y a des gens avec un vehicule sur Wellington qui serait interesses pour se faire ca?
je partegerai bien evidemment les frai implique :)

13/09/16
0
Découverte de la Nouvelle-Zélande
Bonjour,
Je vous explique rapidement ma situation:
J'ai obtenu mon WHV fin Mars et je suis parti seul (pour la première fois hors de France) en Nouvelle-Zélande pour faire du Wwoofing pendant cette année et découvrir le pays. Je suis actuellement au sud-ouest d'Auckland (Titirangi), sans voiture, depuis un peu plus de 2 semaines chez un hôte.
Je souhaiterais avoir quelques renseignements et conseils:
Par exemple, je souhaiterais découvrir durant le mois de Juin le Northland.
Existe-t-il une compagnie ou autre qui me permettrait de faire le tour du Northland sur plusieurs jours?

11/05/16
2
Carte google map pour la nouvelle Zélande
Salut ,
moi c'est Yohann, et à la fin de ce moi ci je serais en nz... Bon pour le moment j ai pas encore mon billet, ni de logement, mais tout va bien !!! :)
Comme pour tous les pays que j'ai , ou que je vais visiter, je me fais une carte google map des choses à voir, à faire, ou acheter à manger, ou se laver gratuit etc .....
pour la deuxième carte, je me suis concentré sur les agences d'intérim et les plus belles choses à voir sur les deux îles
Vous ne trouverez pas sur ma carte la liste des campings ( bon finalement j'ai rajouter les campings gratuits ), et ceux pour deux raisons:
- elle est trouvable très facilement sur le site internet du DOC

07/12/15
11
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans