Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
demande de permis de travail
Bonjour je me permets de vous écrire ici cas j’ai un petit souci je ne c’est pas si par mi vous quelle qu’en à eux ce problème je me trouve au Canada avec un ave et je souhaiterais faire une demande de permis de travail ouvert j’ai trouvé un employeur qui est prêt à m’embaucher et je souhaiterais savoir comment présenter ma demande cas je ne trouve pas des informations sur le site irc merci d’avance cordialement

19/10/24
2
Lettre de référence professionnelle PMI
Bonjour à tous,
je me pause une grosse question dans le cadre du PMI, IRCC demande des lettres de référence professionnelle
(- Vous devez fournir une lettre de référence d'emploi (une référence à jour de l'employeur actuel ou d'employeurs antérieurs). Si vous avez eu au-delà de deux employeurs au cours des deux dernières années, veuillez fournir une lettre de chacun d'eux.)
Je me demandais si des employeurs auquel je suis parti avant la fin de la période d’essai et que ne je mentionne donc pas dans mon CV, sont ils demandés.
et deuxième question, l’employeur qui me recrute dans le cadre du PMI, est mon ancien employeur avec qui je travaillais, avant que je quitte le Canada,
Doit-il aussi me fournir cette lettre ?

13/10/24
0
Licenciement jeune pro après la loi de septembre
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une simple mais importante réponse. Ma copine, qui est en visa jeune pro, s'est faite licencier il y a quelques jours. Normalement, elle aurait pu rebondir et retrouver un autre employeur pour continuer le permis de travail fermé et finir les deux ans du visa. Mais avec la loi qui est passée récemment, on ne sait même plus si cela est possible ou non.
Est-ce qu'avec son visa jeune pro, elle peut toujours poursuivre un permis de travail fermé avec un autre employeur ?
Donc, si quelqu'un a la réponse, cela nous aiderait à savoir quoi faire maintenant.

01/10/24
1
Enfant née après obtention du permis
Bonjour,Nous avons dû rentrer car notre pvt est arrivé à son terme. Mon entreprise m'a fait un eimt et j'ai obtenu mon permis de travail en février. Entre temps nous eu un enfant, est ce que cela va causer un problème vue ail n'apparait pas sur mon permis ?
Merci

27/09/24
3
Fin de PVT, début de Permis de Travail fermé, interdiction de sortir du territoire
Bonjour,
Je suis actuellement en PVT et mon visa expire le 6 novembre 2024. J'ai entamé les démarches avec mon employeur pour un permis fermé.
Ma démarche initiale était de me présenter aux services frontaliers pour "faire le tour du poteau" et valider ainsi directement mon permis de travail. Suite à des recherches, j'ai été informé que depuis cet été le gouvernement encourage vivement d'effectuer sa demande de permis en ligne pour désengorger les files d'attentes aux frontières. J'ai donc soumis ma demande de permis de travail en ligne.
J'ai reçu rapidement un message indiquant que ma demande de permis de travail avait été reçu par IRCC et que j'ai le droit de travailler jusqu'au 17 mars 2025 jusqu'à ce qu'une décision soit prise à l'égard de ma demande. Cependant, il est stipulé que si je quitte le Canada avant qu’une décision ne soit prise, je n'aurais plus l’autorisation de continuer à travailler.
Les délais de traitement indiquent environ 120 jours. Or, j'ai un...

24/09/24
2
permis fermé dans le domaine de la rénovation ?
Je suis actuellement en PVT et je viens de rejoindre une entreprise qui travail dans le domaine de la rénovation.
Avec les nouvelle lois au Québec où les emplois à moins de 27$ de l’heure sont refuser mise à part la construction… je voulais savoir si le domaine de la rénovation est compris dans la construction ou non pour faire ma demande de permis fermé.
Je voulais savoir si c’était possible

22/09/24
1
Délai lettre - demande de PTPD
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'utilise ce forum, j'espère donc être au bon endroit pour poser ma question. J'ai beau fouiller dans les tréfonds d'internet, difficile de trouver une réponse à ma question.
Je viens de terminer mon doctorat en cotutelle France-Québec, et je vais débuter (dès que possible) un contrat postdoctoral au Québec. J'ai fait ma demande de relevé de notes + attestation de réussite, que je devrais recevoir sous peu. Je suis en théorie sensé faire du terrain début octobre au Québec dans le cadre de ce postdoc, donc j'aimerais mieux anticiper les délais d'attente.
Après mes nombreuses recherches, j'ai bien compris qu'il est possible de travailler une fois la demande de PTPD soumise, mais ma question porte plutôt sur le délai. De ce que j'ai compris, une fois la demande de PTPD réalisée, je vais obtenir une lettre ("PT‑PROR" d'après mes recherches). Cependant, je n'ai pas trouvé d'information sur le délai pour recevoir cette lettre : est-elle...

13/09/24
1
Renseignements pour permis de travail fermé
Bonjour, je m’appelle Lisa et j’ai pour projet de partir avec mon compagnon au Canada.
Mon compagnon a la chance d’avoir potentiellement une opportunité d’emploi à Québec, ce qui veut dire qu’il obtiendrait un permis de travail fermé pour fin d’année si tout se déroule au mieux, j’avais des questions du coup me concernant.
Comment cela va-t-il se passer pour moi? Qu’elles sont les démarches à effectuer en temps qu’accompagnatrice? Nous ne sommes que « conjoint de fait » et je me posais la question à savoir s’il fallait seulement que nous nous arrangions avec les employeurs afin qu’il m’incluent dans les papiers, que dois concrètement faire enfaite de mon côté? j’avoue que c’est hyper flou. Dans un second temps, je sais que mon compagnon aura à payer des frais pour son permis de travail cela varie entre 150$ à 250$, et le concernant combien dois je prévoir? Et combien dois je prévoir de trésorerie en plus? Voilà beaucoup de questions sans réponses, j’espère que l’un ou l’une d’entre...

10/09/24
3
personne mutée à l’intérieur d’une société
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise française et nous avons une filiale au Canada.
J’ai vu qu’il existait un programme de transfert.
Mais je voudrais connaître la procédure à suivre pour moi et pour l’employeur, il existe pleins de sites qui en parle mais je ne sais pas lequel est le bon.
Merci par avance

30/08/24
1
parmi fermé
Bonjour j’aurais aimé savoir si vous connaissez des entreprises sur Montréal qui sont capable de faire des permis fermé ? Je suis là depuis un mois et je galère vraiment donc je me suis dit que ici peu être quelqu’un qui a déjà eu un visa fermé sur Montréal pourrait m’aiguiller et ou me donner des conseils pour savoir où je pourrais aller spécifiquement? Merci à vous

19/08/24
1
permis fermé
Bonsoir j’ai déjà eu vu pvt je suis revenue en France et j’aime tellement Montréal que j’ai voulu y revenir , je suis ici depuis un mois du coup et je cherche une entreprise qui peu me permettre d’avoir un permis fermé ..: je cherche mais c’est assez compliqué apparemment….alors si quelqu’un a des informations ou sais qui pourrait être intéressé de me prendre sachant que jai un bon cv dans la restauration et dans les bars et que j’ai aussi deux diplômes de vente et deux diplômes de maquillage ..je suis un vrais couteau suisse et je suis une vrais bosseuse … j’aimerais vraiment trouver rapidement et les journées sans travailler me semble longe et je commence a broyer du noir … j’espère que vous aurez des réponses à me donner ????

17/08/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans