Les autres permis de travail
Discussions importantes
Les derniers messages
Conjoint de fait
Bonjour,
jai trouvé un emploi au Canada en septembre et j’aimerais faire une demande de conjoint de fait. Je voulais savoir si il est obligatoire d’avoir une fiche de paie ou est ce que le contrat de travail suffit afin de faire la demande?
merci pour votre aide,
Chiara

18/07/24
1
Attente du permis de travail pmi+
Bonjour à tous,
J'espère que je suis sur le bon canal. Depuis que ma famille et moi avons démarrer le processus d'immigration je me suis toujours rendu sur ce site pour voir le témoignage des gens et ça me rassuré.
J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour, à mon tour, poser des questions.
En ce moments nous en sommes à l'attente de notre pmi+ Québec. Le 14 juin nous avons déposé nos données biométriques.
Étant donné que nous passons par une agence, nous n'avons pas accès à notre compte pour vérifier nôtre statut.

21/06/24
5
Permis de travail en étant étudiant
Bonjour,
Je suis étudiante en première année de Master de Psychologie Légale, en Belgique.
Dans le cadre de ma dernière année de Master, j'ai été accepté en stage (non rémunéré) dans une association à Sherbrooke pour une durée de 3 mois et demi (septembre 2024-décembre 2024).
Néanmoins, je peine à remplir mon permis de travail car j'ai de nombreuses questions mais personne ne sait m'aiguiller.
J'ai déjà rempli et téléversé le formulaire de "demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)", le formulaire de "renseignements sur la famille (IMM5707)", le passeport, le CV, les photos.
Mais, dans les papiers à téléverser pour ma demande de permis de travail, le gouvernement canadien demande également dans les documents justificatifs: une lettre de référence professionnelle, une lettre de l'employeur courant, un relevé d'emploi, un contrat d'emploi et une preuve que je répond aux exigences de l'emploi offert. Or, je suis étudiante, je n'ai donc pas...

24/05/24
4