Dans le domaine de la santé et de l’ingénierie notamment, vos diplômes nationaux ne sont pas reconnus et vous devez faire des démarches pour obtenir des équivalences de diplôme ou vous enregistrer dans des ordres spécifiques.
Si vous voulez essayer de trouver un emploi dans votre domaine en partant en Nouvelle-Zélande, nous vous recommandons très fortement de vous renseigner avant votre départ sur les opportunités et les règles qui s’appliquent dans la profession, pour entamer les différentes démarches qui peuvent vous être demandées bien avant votre départ.
Certaines professions sont réglementées et vous devez rejoindre un ordre au préalable pour pouvoir les exercer : comptable agréé, architecte, avocat, monteur de ligne électrique, géomètre de cadastre, juriste, chiropracteur, psychologue clinique, technicien dentaire, dentiste, hygiéniste dentaire, diététicien, électricien, ingénieur, technicien de laboratoire, scientifique en laboratoire, radiologiste, médecin, sage-femme, infirmier, ergothérapeute, opticien d’ordonnances, ostéopathe, pharmacien, physiothérapeute, plombier, monteur d’installation au gaz, podologue, agent immobilier, professeurs, vétérinaire.
Pour retrouver les coordonnées des associations qui peuvent vous habiliter à exercer l’une de ces professions, rendez-vous sur le site de l’immigration néo-zélandaise.
Sur le site careersNZ, la partie « How to enter the job » recèle les liens dont vous avez besoin à ce sujet. Si votre profession est réglementée ou soumise à une reconnaissance de vos diplômes en Nouvelle-Zélande, les sites des organismes professionnels disposent souvent de parties consacrées aux travailleurs venant de l’étranger (ex : International registration / overseas…)
Quid des certifications ?
Parfois, une « certification » est demandée pour travailler dans certains domaines. Les certifications ne sont toutefois pas toujours obligatoires et sont souvent payantes. Avant de vous engager financièrement, renseignez-vous bien auprès de potentiels employeurs pour savoir s’ils sont prêts à vous embaucher sans ce type de certification. Là aussi, le site CareersNZ vous explique ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif.
(104)Commentaires
Bonjour est ce wie vous imigrer en nouvelle zelande
Alors je veu juste une petite information sur le visa pvt
J'ai déplacé ton message ici.
Voici quelques liens qui devraient t'aider à trouver un emploi en Nouvelle-Zélande et plus particulièrement à Auckland et durant cette crise sanitaire :
- Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
- Vivre à Auckland : logement, emploi, ambiance - pvtistes.net
Tu peux aussi consulter régulièrement les offres d'emploi qui sont postées via le lien suivant : Offres d'emploi
J'espère t'avoir aidé, bon courage dans tes recherches et prends soin de toi !
J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à faire quelques recherches la prochaine fois avant de créer un nouveau topic
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Ma question est la suivante: Est il facile de trouver du travail en Nouvelle Zélande?
Et surtout utilisez vous votre salaire entier pour la vie courante ?
Vaut il mieux avoir des économies ou est-il possible de vivre correctement en travaillant?
Merci d'avance,
Bonne journée
Je pars avec ma compagne en PVT en nouvelle Zélande le 19 septembre.
On a une petite interrogation sur le mode de fonction pour les boulot pour profiter au mieux.
Vaut-il mieux travailler pendant 2/3 mois à fond sur l’île du Nord et profiter les 3 dernier mois en mode voyage ou travailler au fur à mesure ??? sachant que l'on souhaite acheter une van dès le début sur Auckland.
Merci beaucoup pour votre aide
Merci pour le lien
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus