Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
Canada
Filtres
La demande de permis EIC
Préparation au départ
L'arrivée et la vie sur place
Le tourisme
Les études au Canada
Les autres permis de travail
Partir en famille
RP & citoyenneté
Communauté Pvtistes
Témoignages & Bons plans
Les derniers messages
Emploi permanent, JP et assurance
Bonjour, Je suis actuellement en PVT et je viens de faire une demande de JP pour la fin de mon PVT (juin 2011) puisque l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement m'a proposé un poste permanent. Je me demandais simplement comment ça marchait au niveau des assurances quand on est en emploi permanent. Je m'explique: pour valider mon JP je vais devoir aller à la douane et fournir la preuve d'assurance pour le temps de mon permis. Mais j'ai aussi fait une demande de RP, donc il se peut que je "casse" mon JP pour être en RP et donc plus besoin d'assurance. Est-ce que je peux bénéficier de l'assurance de mon entreprise? Si oui est-ce que ça peut aller comme preuve pour la JP? Si non, est-ce que je dois la prendre pour 18 mois, même si je risque d'être en RP avant la fin des 18 mois? Merci par avance!!
PtiteBelette
02/03/11
Jeunes Professionnels & VIE
1
02/03/11
Pigiste = contrat de travail?
Bonjour, mon employeur pour qui je travaille depuis deja un mois et demi me propose de rester dans la boite mais comme pigiste pendant un an, je vais demander des precisions dans la semaine mais j'aurais aimé savoir si ce statut est suffisant pour demander un emploi de perfectionnement/développement et quels sont les papiers que je dois lui demander de me fournir ? L'ambassade parle d'une "offre d'emploi rémunéré précisant la durée et le salaire", mais s'il est écrit "contrat de pigiste" et non "contrat de travail" est-ce que cela est bon pour un prolongement de PVT avec emploi de perf/dev ou meme un permis de travail ?? Si quelqu'un a des précisions sur le sujet je suis preneuse car j'affronte mon patron demain sur le sujet, merci à vous!! Céline.
celinebonte
03/04/09
Québec
10
01/03/11
Statut Employé vs Statut Consultant?
Bonjour Tout le monde, Alors je viens de trouver un emploi en tant qu'adjointe administrative (super contente que je suis) mais ma boss me pose déjà une colle en me demandant : "quel statut veux-tu avoir ma belle?":confused: On me propose soit le statut Employé et donc je serai prélevée environ 30% du salaire (ça fait mal ça pour commencer :() Soit Statut Consultant, tu percois direct ton brut comme du salaire net (très interessant ;))
Gayou
15/11/10
Généralités sur l'emploi
7
01/03/11
Salle de répétition, local ? Montréal-plateau
Salut à tous !! Ayant encore de bons rapport avec mes voisins, je désirerai, pour cette nouvelle année, préserver cela et par la même m'initié au Trombone à coulisse,,,, d'ou ma recherche sur ce forum,, Avez vous des bon plans pour moi, une salle, un local, juste un endroit ou pouvoir faire du bruit,,30 min par ci par là??? merci en tout cas,
minchahlach
27/12/10
Bons plans et infos sur les villes canadiennes
3
01/03/11
Arriver à Roissy combien de temps à l'avance ?
Salut ! Ayant reçu mon PVT hier, j'ai fait ma réservation aujourd'hui, direction Montreal. J'ai acheté mon billet chez Flyzoom (éco prémium) mais j'ai une petite question. En fait, j'habite Montpellier, donc je prends le TGV direction CDG. Sachant que mon avion décolle le 17/01 à 14h00, et que le TGV, si je prends le premier de la journée, me fait arriver à 11h00, pensez-vous que j'aurai assez de temps ? Surtout que le départ se fait au T3. Le TGV arrive au T2. Et j'imagine que l'enregistrement se fait au T1 ... (à moins que ce soit au T3 ?) D'habitude, Paris n'est pour moi qu'une escale, donc j'ai vraiment pas l'habitude. 3 heures ça me paraît un peu juste mais le problème est que si je prends le dernier TGV de la veille, ça me fait arriver à 22h00 à CDG :aie: Merci à ceux qui pourront m'aider !
noff
09/01/08
Billets d'avion
22
01/03/11
Transferts d'argent entre le Canada et la France
Je voudrais savoir comment transferer de l'argent depuis le Canada vers la France sans avoir a transporter du cash et sans avoir a payer ma banque au Canada et ma banque en France (qui ne sont pas associees bien sur) pour des frais de transfert car cela me couterait environ 30% de mon apport...pas cool. On m'a dit que le plus simple etait d'acheter de l'or car pas de declaration douaniere et quand on achete de l'or, on a pas l'or sur soi, c'est juste on achete a une banque et on peut revendre dans une autre banque qui se trouve dans un autre pays sans avoir a payer des frais de transferts. Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai? Merci pour tout conseil ;)
damlencour
29/05/10
Banque et argent au Canada
7
28/02/11
Comptabilité pour travailleur autonome ! soi-même ? Ou un bon plan ?
Allo ! Ma recherche sur le forum m'a amené a rencontrer le très sympathique comptable du Roi des Impots, rue masson à Montreal Je suis travailleur autonome et même si je ne compte pas gagner plus 30 000dollars cette année, j'ai du me demander mes numeros TPS et TVQ à REvenu Quebec pour repondre à un contrat. Voici ce qu'il m'a demandé pour son service : La declaration pour les taxes: 300 dollars Impots : 180 dollars En gros 500 dollars pour une année ! (si tu veux la declaration semestrielle, c'Est 800) D'ou mes questions:
Romizzle
25/02/11
Généralités sur l'emploi
2
28/02/11
Ne soyez pas victime d'un consultant en immigration malhonnête
Immigrer de la bonne façon Immigrer au Canada est excitant. Vous n’êtes pas tenu d’embaucher un consultant en immigration pour vous faire représenter ou pour recevoir des conseils, mais si vous faites appel aux services d’un consultant en immigration, d’un avocat ou d’un représentant quelconque, veillez à faire un choix éclairé. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs avant de présenter une demande. Ce site vous fournira des liens ainsi que des conseils sur la bonne façon d’immigrer au Canada. Pour en savoir plus : Exigences et étapes à suivre pour la présentation d’une demande dans chaque catégorie Embauche d'un consultant en immigration, avocat ou autre représentant
Mat
28/02/11
Recourir à un consultant, un avocat ou un organisme
0
28/02/11
hommage à l'histoire du cinéma français; Annie Girardot.
Bref pensée; pour cette femme ayant perdu la vie. Annie Suzanne Girardot, grande actrice française des années 80'; née le 25 octobre 1931 à Paris 10e et morte ce 28 février 2011 dans la même ville. Toutes les informations et vidéos, son alzheimer; ça vie: RTBF - Annie Girardot est décédée
QB122
28/02/11
Culture et loisirs au Canada
1
28/02/11
Où loger avec un enfant à Montréal pour les premiers jours?
bonjour je lance ce post car ça fait un moment que je cherche et je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.:confused: je pars avec ma fille qui a 2ans et je pose cette question ou vais-je loger mon premier mois. l'hôtel : trop cher auberge à ma connaissance n'est pas le meilleur endroit pour logé avec un enfant. Je cherche une solution pour dormir les 1er temps, le temps de trouver une location de longue durée.
tytialakmer
14/12/10
Partir en famille
17
27/02/11
[Can] admission dans les universites
Salut, j'ai un Bachelor Engineering (License) en Electronic et j'aimerai continuer au niveau master. Bref j'aimerai savoir comment ce fait l'admission dans les universities Quebecoise. (une admission pour septembre 2011 m'arrange) Merci
elvisonnss
18/02/11
Les études au Canada
5
27/02/11
1 semaine déjà !
Coucou à tout le monde je viens d'arriver après une semaine intense de recherche d'emploi je commence à saturer et je n'ai pas trop chercher à faire connaissance et à découvrir la ville, donc pour toute celles et ceux que ça intéresse d'aller boire un verre se faire un ciné ou faire du patin faîtes moi signe au plaisir !!:
leonardo1977
24/02/11
Montreal
1
27/02/11
Mais y a personne à Québec???
Coucou. Je vois qu'il y a pas mal de monde à Montréal et Toronto, et d'après les sondages tout le monde va là-bas. Mais moi je vais à Québec pour commencer. Il n'y a personne qui y est déjà ou qui y va? Je me sens un peu seul pour cette ville...:p
lepetitdemon
29/08/06
Québec
51
26/02/11
dancehall toronto
Pour tout ceux qui veulent travailler leur pas sur des ambiances ragga, soca, dance hall, voici des cours sur toronto... Dancehall Reggae ps, si mon post à contribué à faire la dancehall queen 2011, n'oubliez pas de me remercier ---------- Message ajouté à 06h52 ---------- message précédent à 06h51 ----------
jayo2k
04/02/11
7
26/02/11
[Permis JP] RAMQ : attestation d'affiliation au régime de Sécu française
Bonjour, En DP depuis fin mai, j'apprends avoir droit a la RAMQ (carte soleil) alors que j'avais l'obligation de prendre une assurance privee pour passer la douane (meme si on ne me l'a pas demandé). Aujourd'hui, je suis allee pour faire ma carte. Et la on me dit, OU tu as encore la securite sociale en France et alors grace aux accords France-Quebec, ils feront le lien pour qu'il n'y ait pas de delai de carence OU je n'ai plus la secu en France et alors la carence est de 3 mois. Ce que je ne comprends pas, c'est pour qu'il y ait lien, on me dit, qu'il faut remplir le fameux formulaire mentionné en titre de ce message, mais si je ne l'obtiens pas, ce qui semblait tres courant, c'est pas grave, ce sera bon pour septembre, la carence. Est ce que remplir le formulaire vaut le coup? Est ce que la consequence est d'etre comme radié de la secu francaise? Parce que dans la mesure ou j'ai la secu francaise et l'assurance privee, ca vaut peut etre pas le coup d'avoir la carte soleil?...
pagnard
03/07/09
9
26/02/11
[CSQ] Information étonnante concernant le dossier ?
Bonjour, Voila aujourd'hui j'ai déposé en main propre mon dossier CSQ au bureau de Montréal. Je paie mes 395$, tout va bien. La dame est très gentille, elle me donne mon reçu et puis elle me dit vous allez recevoir votre numéro de dossier dans deux semaines. :confused: Je lui demande si c'est bien l'accuse de réception, elle me réponds oui. Mais Madame je pensais que ca mettait environ deux mois :confused:
Shaynaa
17/02/11
Le traitement de la demande de CSQ
22
25/02/11
Probleme d'adresse email du dossier
Bonjour, je me tourne vers vous car j'ain petit gros soucis. Voila, je vais changer de secteur dans ma boite, et je vais heriter de la boite mail d'une collegue pendant un long moment, vu que je vais la remplacer. Le probleme est que du coup, l'adresse mail avec laquelle mon dossier a ete faite va etre close. Savez-vous s'il y a possibilite de changer l'adresse mail d'un dossier? J'ai deja recu la pre-approbation de mon permis, mais j'attends encore la reponse de la deuxieme etape. Merci de votre aide, Lily
Gradiva
22/02/11
6
25/02/11
Astuces pour s'adapter à Toronto ?
chui arriveé ya 5 jours et je cherche de astuces, conseils, pour s adapté ici a Toronto. y a t' il quelqu'un un dispo pour faire un tour au centre, musée, everywhere car je connais pas encore grand chose. MERCI A VOUS
lille59
25/02/11
Toronto
2
25/02/11
Cours de jujitsu à Montréal ?
Bonjour à tous et notamment aux Montréalais ! Ma question : j'ai pratiqué le jujitsu en France et je souhaiterais continuer maintenant que je suis installée à Montréal. Quelqu'un me recommanderait-il un dojo d'entraînement au jujitsu à Montréal ?? Proche de Mont-Royal si possible ? Merci par avance pour votre aide ! :D
Macxmum
15/01/11
Culture et loisirs au Canada
7
25/02/11
Chiens de traineau / Aventures Nord-Bec / Stoneham (30min de Quebec)
Je me décide enfin à vous faire part de notre séjour à Quebec pour faire ce fameux chiens de traineau ! Après avoir disséqué toutes les offres possibles et imaginables, nous avons opté pour la société Aventure Nord-Bec, qui se trouve à Stoneham, à environ 30-40min de de la ville de Quebec. nous avons choisi ce forfait: Ils dansent avec les étoiles (13h à 12h le lendemain)Minimum 2 personnes • Départ à 13h.
Zbamus
22/02/11
1
25/02/11
Informations juridiques de qualité au Québec : www.educaloi.qc.ca
Il est parfois difficile de trouver de l'aide ou de la documentations juridiques mais grâce à ce site Internet vous trouverez l'information facilement ! Il est plutôt bien fait, je vous laisse découvrir vous-même: Éducaloi Ce site n'est malheureusement que pour la province du Québec :( Que fait Éducaloi? Mission Éducaloi est un organisme sans but lucratif qui s’est donné pour mission d’informer les Québécois et les Québécoises de leurs droits et de leurs obligations en mettant à leur disposition de l'information juridique de qualité, diffusée dans un langage simple et accessible.
Mat
24/02/11
Questions diverses
0
24/02/11
[Emploi] Future shop
bonjour a tous , je prepare mon depard pour le canada en ce moment je suis chef de rayon multimedia a virgin megastor de toulouse par le plus grand des hazard, y aurait t'il quelque qui travaille ou qui avait travailler a FUTURE SHOP. j'aimerai avoir vos avis et vos conseils si c'est le cas , merci.
seb.virgin
19/09/10
Québec
5
24/02/11
Les moyens de télécommunication au Canada
Téléphone public au Canada, premières communications avec la France Télécommunications gratuites et illimitées vers la France ! Usage des moyens de communication par les Canadiens. Les téléphones portables au Canada. Ma sélection des trois meilleurs forfaits de téléphone portable. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1. Téléphone public au Canada, premières communications avec la France. A votre arrivée au Canada, vous aurez certainement besoin de téléphoner à votre famille, vos amis... Pour les premières télécommunications, vous pourrez utiliser les téléphones publics canadiens. En effet, au Canada, vous trouverez de nombreuses cabines téléphoniques. Elle fonctionnent à pièces ou avec des cartes prépayées (prepaid card en anglais) disponibles dans de nombreux points de vente (dépanneurs, postes, stations de métro, gares, aéroports…).
jeromel
09/05/10
La téléphonie et Internet
5
24/02/11
Cherche cours de guitare
J'ai envi de débuter la guitare. Puisque j'ai du temps de libre en ce moment, et que ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, je cherche un endroit ou prendre des cours. Est-ce que vous auriez des bons plans, des infos, ou au moins un endroit ou chercher? (Parce que en recherchant sur Google je ne suis pas sûr que ce soit des bons plans...) Merci à vous.
Kannad
06/06/09
23
23/02/11
Travailler dans le secteur du Développement Durable et/ou des ONG au Québec
Hello à tous !! Comme beaucoup d'entre nous, le départ approche et je m'inquiète de trouver un emploi sur place avant de partir à l'aventure durant toute une année !! Avec mon copain nous partons nous installer à Montréal (ou dans toute autre ville où nous trouverions un job intéressant). Je travaille depuis deux ans dans le Développement Durable bien que je n'ai pas à mon actif des études centrées DD ou environnement. J'aimerais savoir (pour ceux qui sont sur place ou qui l'ont été) s'il y a beaucoup d'opportunité dans ce secteur dans la région Québec et si l'expérience prime sur les études ? Est-ce que quelqu'un aurait par hasard un site internet ou autre qui référence les ONG, organismes et associations dans le secteur environnemental ou de la solidarité ? En effet, mon ambition première est de travailler dans l'environnement, le commerce équitable ou l'humanitaire. Même un poste en tant que bénévole me satisferait au début, pourvu que je travaille dans le secteur qui...
Chouquébec
23/02/11
Québec
4
23/02/11
Enregistrement en ligne et bagage supplémentaire...
Bonsoir à tous, Je me permets d'ouvrir une nouvelle conversation, car j'ai un peu (beaucoup?) la flème de fouiller le forum de fond en combles et la fonction recherche ne m'a pas aidé à trouver de solution... Je m'y prends à la dernière minute, mais les enregistrements en ligne ne sont possibles que 24h avant le décollage... Mon souci est le suivant: je fais Lyon - Ottawa, avec escale à Francfort. Le premier vol étant effectué par Lufthansa, c'est donc sur le site de cette compagnie qu'il faut que je m'enregistre en ligne. Sauf que, contrairement à Air Canada (qui s'occupe de mon 2nd vol), Lufthansa ne propose pas l'ajout d'un bagage supplémentaire au moment de l'enregistrement en ligne... :( Ma question peut donc sembler idiote, mais j'ai une grosse montée de stress d'un seul coup... Si je m'enregistre en ligne, est-ce que je pourrais quand même ajouter un bagage supplémentaire une fois à l'aéroport???????? Merci d'avance pour votre aide ;) Bonne soirée
juliea69
20/02/11
Billets d'avion
5
23/02/11
horaires navette aéroport montréal
Bonjour, quelle est la fréquence des navettes (aérobus) qui relient l'aéroport trudeau de montréal à la station centrale? merci!
malo
01/04/09
Se déplacer au Canada
20
23/02/11
Shopping vintage à toronto
Coucou, je voulais vous parler brièvement de mon quartier preferé à Toronto: Kensington Market, et plus particulièrement de toutes les friperies. C'est vraiment un super endroit pour acheter des fringues vintage, ou d'autres pas forcément vintage mais d'occasion en tout cas. Il y a un bon nombre de friperies dans ce quartier, j'adore y aller :-) En dehors des friperies Kensington Market est un quartier super sympa, très vivant, un peu ammbiance "arty bab" voyez-vous? Enfin bref je ne vais pas trop m'étendre car mon post concerne principalement le shopping dans les friperies. Il y a aussi un autre endroit dans lequel j'aime bien acheter mes fringues, qui peut interesser les petits budgets, il s'agit de Value Village. Encore une fois il s'agit de fringues déja portées mais y'a moyen de trouver des petites choses sympas et vraiment pas chères, y compris des bottes et chaussures, et même des meubles. (précision, Value Village ne se trouve pas dans Kensington, il y en a plusieurs dans...
Yzza
18/02/11
1
23/02/11
Caution jamais remise
Bonjour tout le monde Un pote à moi habitait dans un appartement en collocation où il y avait un seul nom sur le bail et tout le monde payaient au bailleur. En arrivant dans l'appart le bailleur lui a demandé une caution de 180 dolls en liquide qui lui rendrait à la fin . Maintenant mon pote a déménagé depuis 2 mois et toujours pas de caution même après de multiples relances et beaucoup de mensonges . Il vient même aujourd'hui de lui dire qu'il avait donné l'argent à quelqu'un de "grand brun " ce qui est bien sur faux Ne sachant pas comment résoudre ce problème je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un saurait les démarches a suivre ? merci d'avance
koston
22/02/11
Généralités sur le logement
2
23/02/11
[VAN] Number One, once again...
Pour la cinquième année consécutive, Vancouver a été élue "ville où il fait mieux vivre" par un sondage du Economist Intelligence Unit, devançant Melbourne et Vienne. Lire l'article ici : https://tinyurl.com/4co5ogf
Introl
22/02/11
1
22/02/11
Page précédente
...
324
724
774
814
822
823
824
825
826
834
874
924
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans