Comment obtenir son PVT /WHV Australie (1er, 2e et 3e PVT) ?
Discussions importantes
Les derniers messages
1er PVT Australie
Bonjour,
Alors voilà, je me trouve embêtée, je voudrais faire une demande de PVT pour l'Australie, j'ai la nationalité Suisse mais j'ai vécu toute ma vie en France (sauf les 2 premières années de ma vie ), j'ai donc fais toutes mes études en France j'ai travaillé en France. Ma question est donc de savoir si au moment de ma demande de PVT je risque de me retrouver coincée par rapport à certains papiers comme le niveau d'étude demander ou encore le niveau d'anglais requis (étant donné qu'il me semble que ce ne sont pas les mêmes demande entre la Suisse et la France).
Merci.

01/02/25
1
Nouvelle demande second visa
Bonjour ! J’ai fais ma demande de second whv Australie en février 2020 de France juste avant le Covid, j’ai été granted en février 2022 et malheureusement à ce moment je ne pouvais pas partir en Australie cette année là. Je voulais savoir si il était possible de refaire une demande aujourd’hui ? Merci d’avance !

29/01/25
3
Message d’erreur demandé visa evisitor
Bonjour,
je souhaite partir 1 mois en Australie cet été. Au moment de remplir le formulaire evisitor sur le site, j’ai un message d’erreur à l’étape 4. Que dois-je faire ?
Based on the entered passport details, applicant CIVE SIPHAXAY is not eligible to apply for this visa using this online service. Ensure the passport details have been entered exactly as they appear in the applicant's passport. The applicant will not be able to continue and should review the eligibility information on our website.
merci pour votre aide
virginie

27/01/25
4
Demande 2nd WHV Australie. Code postal chantier ou entreprise pris en compte ?
Bonjour à tous
J'ai travailler la première année de mon PVT Australie en construction, le chantier était situer dans une ville au code postal éligible au 2nd visa (4125) mais le siège de l'entreprise est au 4109 qui n'est pas éligible. Sur mes payslips, 4109 est marqué ? Suis-je éligible au 2nd visa ?
PS: Si besoin, mon patron australien est prêt a faire une lettre attestant que j'ai bien travaillé sur son chantier au code postal 4125 qui est éligible.
Merci d'avance
Cordialement
Clément

23/01/25
2
Character of Evidence, (dépassement de visa)
Bonjour, je vous explique :
L'année dernière j'ai dépassé la durée de mon visa Indonésien par inadvertance, j'ai payé l'amande à l'immigration et puis basta. Pour ma demande de PVT, une des questions est "Avez vous dépassé la durée de votre visa dans un pays?" La réponse du coup est oui... (est-ce une bonne idée de le dire? c'est vérifiable?), du coup avec ce "oui", je dois maintenant soumettre des justificatifs de Character of Evidence... Mais je ne comprends pas ce que c'est, un casier judiciaire? mais de quel pays? quel papiers? Est-ce que je dois téléphoner a l'ambassade Australienne et Indonésienne pour avoir des infos?
Quand je clique sur "plus d'infos" pour le Character of Evidence, il est marqué "All visa applicants are required to provide a penal clearance certificate or police check from each country visited", je dois quand meme pas envoyé un certificat de tousssssss les pays que j'ai visité? ce serait fou?
Je sais plus quoi faire.... aidez-moi!!
Merci beaucoup

19/01/25
1
VWH : comment débloquer une demande en attente ?
Bonjour
j’ai fait une demande de VWH le 7 septembre 2024
effectue un complément d’information à leur demande le 18 novembre 2024
Depuis je n’ai aucune nouvelle et le statut sur immacould reste toujours en étude, j’ai l’impression que mon dossier est bloqué et aucun moyen de les contacter
j’ai deux amis qui ont fait leur demande la semaine dernière et reçu en quelques jours
quelqu’un aurait il un moyen des les contacter ou de pouvoir débloquer la situation s’il vous plaît ?

06/01/25
1
Demande de second Visa depuis la France avant la fin du 1er
Bonjour,
‘Cette question peut vous sembler bête, toutefois, je me dois de la poser..
Mon ami et moi avons fait nos demandes de 2nd Visa en même temps, toutefois, j’ai été Granted et lui Received. On s’est simplement dit qu’on allait patienter mais je viens de penser à un détail.
Sa première année se termine le 23 Septembre 2024 et il vient donc d’apply depuis la France pour la seconde !
Est-ce que le fait que sa première année n’est pas encore finie ne pose pas de problèmes ?
Y a t il un risque pour que son Visa s’enchaîne au 24 Septembre ?

29/08/24
2
Modifications personal details suite à une erreur
Bonjour,
J'ai un problème sur mon visa que je n'arrive pas à régler. Lors de ma demande de visa, dans la section "given names" de mon passeport, je l'ai compris comme mes seconds prénoms, donc je n'ai noté que mon nom dans "family name" puis mes seconds prénoms dans "given names". J'ai terminé ma demande de visa, elle a été Granted le lendemain mais lorsque je vais dessus il n'y a pas affiché mon prénom mais seulement mes seconds prénoms ainsi que mon nom de famille...
Mon départ est prévue pour dans un mois et j'ai peur que les autorités ne m'accepte pas à cause de cette erreur.
J'ai déjà essayé de le modifier dans la section "Update Details" mais cela ne fonctionne pas car je rentre toutes les mêmes infos mis a part mon prénom.
Savez-vous de quelle manière je peux rectifier cette erreur, ou simplement un contact pour que je puisse envoyer mon passeport pour faire modifier mon WHV.

20/12/24
2
Demande PVT Australie en étant en statut conservé/implicite au Canada
Hello,
J'aimerais faire ma demande de PVT maintenant pour pouvoir partir dans les prochains mois, mais je suis actuellement en statut implicite au Canada, car j'attends la réponse de l'immigration pour savoir si mon renouvellement de permis d'études est accepté ou non. Est-ce que vous pensez que je peux quand même la faire maintenant où il vaut mieux que j'attende la réponse ?

16/12/24
1
demande des conseils concernant le PVT Australien
Bonjour tout le monde,
J’aimerais partir travailler en Australie et pour ce faire je sais qu’il faut un Visa.
Le WHV me semble-il.
Es ce que quelqu’un pourrait m’orienter sur les erreurs à éviter et d’éventuelles conseil en se domaine.
Je vous remercie d’avance !

10/12/24
1
WHV ancien militaire
Bonjour !
Voilà j'ai juste vu un témoignage relatant de l'obtention d'un visa pour un ancien militaire.
Je tiens donc à apporter mon témoignage, actuellement en attente pour confirmer mon visa.
Alors, j'ai répondu oui aussi a la question "avez vous déjà servi dans une force armée, appris à utiliser des armes....".
Résultat : je dois envoyer un document relatant de ma fin de service (discharge document) accompagné d'une traduction officielle d'une personne agréée NAATI , autrement dit : payer 40 euros, à cela je dois joindre d'autres documents où je décris ce que j'ai appris, maniement des armes, etc .... La traduction prend 4 jours, je l'aurai donc samedi, donc sans compter le délai de réponse du gouvernement australien......

20/08/15
40
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans