Le statut de touriste / visiteur (A.V.E., visa...) - Les démarches
Discussions importantes
Les derniers messages
Délai fiche visiteur prolongation séjour
Bonjour,
J'ai actuellement un permis de travail fermé qui se termine le 2 avril 2022, mon passeport expirant à cette date. J'ai eu beaucoup de difficulté à faire refaire mon passeport français ici au Canada, mais je vais enfin pouvoir le récupérer la semaine prochaine. Je ne souhaite pas renouveler mon permis de travail. Par contre je voudrais rester quelques mois supplémentaires au Canada en tant que visiteur pour voyager et rendre tranquillement mon appartement en juin. J'avais donc dans l'idée depuis plusieurs mois de faire une demande de fiche visiteur pour prolonger mon séjour. Seulement sans nouveau passeport je n'ai pu faire aucune démarche... Le site de l'immigration précise qu'on doit faire une demande de fiche visiteur au moins 30 jours avant l'expiration du statut actuel. Est-ce que cela pourrait poser problème si je fais une demande la semaine prochaine, soit seulement 15 jours avant l'expiration de mon permis de travail ? Est-ce qu'il vaut mieux que je quitte le...

11/03/22
woofing et pvt
Bonjour,
il me reste moins d'un an pour repartir sur le territoire canadien, ayant un pvt, et n'ayant pas trouvé d'emploi. Je souhaite partir à l'aventure et faire du woofing . Est-ce compatible avec le pvt et combien de temps puis-je le faire ?
Merci d'avance pour la réponse,
Belle journée à vous !

4 semaines avant
je suis en retard pour envoyer mon passeport après avoir la lettre demande passeport
Le 6 mai 2023 j'ai effectué ma demande de mon visa de visiteur via la plateforme CLEGC en ligne, et j’ai reçu la lettre de demande de passeport original le 19 Aout 2023, Malheureusement, je n'ai pas pu envoyer mon passeport pour raisons personnels.
j'ai essayé de contacter le service immigration canada depuis 2 mois sans aucune réponse?
que je dois faire maintenant ?

17/01/24
3
Visa visiteur quand on est déjà au Canada
Bonjour à tous,
Je suis au Canada depuis plus d’un an et mon PVT termine en juin. J’aimerais rester 3 mois de plus au Canada en tant de visiteur car je souhaite faire un road trip.
Ma question est la suivante est ce que je peux faire une demande de visa vacance en étant dans déjà au Canada ( dans une bureau local) ? Dois-je passer une frontière pour que mon visa soit valide ?
Merci de votre aide

20/01/25
2
Demande d'éclaircissement
J'ai fait la demande de visa visiteur et j'ai fait la biométrie depuis le 02 de février 2024, et le 17 juin 2024, j'ai reçu un mail me disant que la validité de la biométrie et depuis lors je n'ai rien reçu encore et le 18 juin j'ai reçu un deuxième mail qui dit que l'état de votre demande a changé et l'agence qui suit mes dossiers me d'attendre car la lettre d'introduction n'est pas encore venu. Donc depuis le 18 juin jusqu'à présent je n'ai rien reçu encore.
Maintenant je voulais me renseigner quel est la suite réelle du dossier dans ce cas ?

14/09/24
1
prolongation
Bonjour........... j'ai effectué un stage au laboratoire de l'uqat qui a pris fin le 30 aout 2024..... en vue des objectifs à atteindre le stage a été prolongé en Décembre..... ma fiche visiteur expire le 15 octobre 2024 mais j'ai lancé une demade de prolongation le 07 sepetembre...... j'aimerais savoir si après ma date d'expiration je peux rester au cas je reçois pas de réponse de ircc..merci

09/10/24
1
Visa touriste et résidence permanente
Bonjour tout le monde,
Pour vous expliquer un peu ma situation, je suis venu au Québec avec un visa de permis de travail fermé. 3 jours après l'expiration de ce permis, j'ai fait une demande de visa touristique.
Étant la première fois de ma vie que je fais de telles démarches d'immigration, je m'y suis prise tard et malheureusement ces 3 jours de présence sur le territoire sans justificatif peuvent me porter préjudice.
En contactant un avocat, il m'a informé que ces 3 jours peuvent m'empêcher de prétendre à une résidence permanente au Québec pour l'avenir.
J'ai donc contacté le service d'immigration du Canada qui ne savait pas vraiment quoi me répondre à part me renvoyer vers le MIFI. Je les ai donc appelés aussi, mais il me demande d'appeler le service d'immigration du Canada.
Aujourd'hui, je suis totalement perdu et j'ai très peur que ces 3 jours m'empêchent de faire une demande de résidence permanente au Québec.

14/08/24
1
visa tourisme quebec
Bonjour tout le monde,
Pour vous expliquer un peu ma situation, je suis venu au Québec avec un visa de permis de travail fermé. 3 jours après l'expiration de ce permis, j'ai fait une demande de visa touristique.
Étant la première fois de ma vie que je fais de telles démarches d'immigration, je m'y suis prise tard et malheureusement ces 3 jours de présence sur le territoire sans justificatif peuvent me porter préjudice.
En contactant un avocat, il m'a informé que ces 3 jours peuvent m'empêcher de prétendre à une résidence permanente au Québec pour l'avenir.
J'ai donc contacté le service d'immigration du Canada qui ne savait pas vraiment quoi me répondre à part me renvoyer vers le MIFI. Je les ai donc appelés aussi, mais il me demande d'appeler le service d'immigration du Canada.
Aujourd'hui, je suis totalement perdu et j'ai très peur que ces 3 jours m'empêchent de faire une demande de résidence permanente au Québec.

09/08/24
3
Visa touriste - visa de stage
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir des renseignements sur ma situation actuelle et savoir si d'autres personnes ont déjà fait face à cela.
Suite à l'expiration de mon visa de travail fermé, je suis resté au Canada, le temps pour moi de trouver une autre entreprise pour faire un visa de stage. Le temps que je trouve un employeur pour ce stage, j'ai également fait un visa touriste pour me permettre de rester sur le territoire légalement.
Le problème c'est que j'ai fais une demande de visa touriste 3 jours après l'expiration de mon permis de travail fermé (dont je suis toujours en attente après 5 mois) et que j'ai cru comprendre que ce n'était pas légale d'être sur le territoire même si j'avais entamé les procédures pour faire un visa touristique le temps de trouver un employeur pour mon visa de stage.
Aujourd'hui j'ai bel et bien un stage, mais je suis toujours en attente de réponse pour le visa touristique et j'ai eu 2 mois attente entre l'expiration de mon permis fermé à mon...

07/08/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans