Généralités sur l'emploi
Discussions importantes
Les derniers messages
Tenue vestimentaire entretien d'embauche
Petits conseils pour les messieurs en ce qui concerne les us et coutumes en matière de tenue vestimentaire pour les entretiens d'embauche, pour une job dans un bureau, du moins secteur tertiaire, administratif...Celles-ci en effet ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous.
Si vous postulez pour une Job en dessous de 50000$ vous serez priés de vous présenter:
- soit en costume 2 pièces, SANS cravatte
- soit en costume sans veston, AVEC cravatte.
Sachez que venir en tenue complète, c'est à dire comme chez nous avec costume et cravatte, veston etc... vous fera passer pour quelqu'un de trop formel, de coincé, voir même de prétentieux.
Maintenant un costume complet avec cravatte sera de rigueur pour négocier un emploi au dessus de 50000$.
Sachez cependant que votre recruteur sera lui par contre "toujours" en costume-cravatte.

15/01/07
24
Pvt et formation professionnelle
:D
Bonjour à tous et à toutes!!!
voila je me presente je m'appelle kim, je souhaite partir au canada cette année si possible!!!
j'espere trouver les reponses à mes nombreuses questions sur ce forum, en tout cas je vois que la solidarité est presente!!
au plaisir de discuter
Kim;):)
Alors apres m'être presentée, je vous expose ma situation qui j'espere n'est pas trop compliquée et que vous aurez des reponses à m'apporter:)
j'ai debuté cette année ma deuxieme année de master de science de l'éducation plus l'envi de passer le concours pour devenir professeur des ecoles, mais avec la nouvelle réforme de cette année il se trouve que c'est beaucoup plus difficile que prévu!!!
le master que je devais passer n'est en aucun cas reconnu, on m'a annoncé qu'il n'avait aucun valeur:mad: je me suis dit que j'allais stopper ces études et aller voyager ( car j'en ai toujours reve, surtout d'aller au canada) n'ayant pas fait ma deuxieme année de master, je n'ai donc pas validé le master,...

14/09/10
2
emploi, géographie,canada
Bonjour à tous,
J'espère avoir posté ce message ou il le fallait car je suis un peu paumée!
Je vais être diplômée en juin 2011 et je souhaite trouver un emploi au Canada. J'ai un master géographie/environnement/sig/télédetection. J'ai déjà étudié à l'étranger et fait quelques petits jobs mais jamais dans mon domaine d'étude.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de trouver un emploi avec mon diplôme à distance au Canada? Est-il facile ou non pour un jeune diplômé de trouver un emploi là-bas? Je n'ai fais que des stages pour le moment, je n'ai pas de réelle expérience professionnelle.
J'attends vos retours d'expériences!
Merci d'avance

22/08/10
5
Développement professionnel et lettre de motivation
Si j'ai bien compris il faut joindre à la demande de visa de développement professionnel une lettre d emotivation. Parmi ceux qui ont obtenu le précieux sésame, certains seraient-ils prêts à mettre en ligne leur lettre de motivation?

24/03/09
2
Quelqu'un connait il l'ISCED, The International Standard Classification of Education?
Bonjour,
Un ami m'ayant parlé de ce "ISCED" :confused:, qui est apparemment une classification des niveaux d'étude à l'échelle internationale. Je me suis demandé s'il serait bien de mentionner dans mon CV pour le Canada, le niveau "ISCED" correspondant a mon niveau d'étude?
source :
https://www.portal-stat.admin.ch/isced97/files/do-f-15.02-isced-01.pdf
Merci d'avance.

14/07/10
1
Jouer de la musique dans la rue
Bonjour,
Le départ pour Toronto approchant, je me demandais si dans cette ville, il était commun de rencontrer des musiciens dans les rues, faisant partager leur musique pour essayer de gagner un peu de sousous pour arrondir la fin du mois??
Je suis musicienne, et imaginant tous les jours un peu plus la vie que j'y mènerai, cette idée me trotte dans la tête! Je joue de l'accordéon et de la clarinette, mon copain de la guitare! Ca serait autant pour le plaisir que pour gagner un peu d'argent! Ca se fait beaucoup en France, mais là-bas, je ne sais pas! Voilà, merci de m'éclairer un peu si vous pouvez!!

10/06/09
17
Assigner son employeur en justice
Bonjour
J'ai été victime d'un patron voyou dirons nous, et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà eu des retours par rapport a la cour des petites créances et la cour du travail.
Pour résumer la situation :
- Mon employeur a baisser de 10% mon salaire sans mon accord malgré un contrat.
- Il m'a licencié sans notice écrite malgré le fait que mon contrat précise le contraire.
- Il ne m'a jamais donné de fiche de paye
- Il ne m'a pas donné de ROE ni de T4
- La société a été créée le 2 décembre alors qu'ils avaient signé mon contrat pour le 17 aout. J'ai donc travaillé sans assurance pendant près de 4 mois, je suis aller en voyage en Irlande pendant 3 semaine et j'ai aussi effectué des trajets en voiture... sans être assuré en cas de pepin(je pense qu'il y a la manque de la part de l'employeur, sans compter le fait qu'ils aient signé un contrat avant la création, ce qui me semble parfaitement illégal)

02/05/10
6
Agence de placement
Bonjour,
J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je ne trouve pas réponse à ma question ou alors le post date de 2006.
J'ai envoyé mon cv il y a quelques temps à une agence de placement et recrutement Multi Options Nursing mais comme je n'étais pas membre de l'Ordre, je ne les intéressais pas.
Ajd, je viens de recevoir un mail pour un job temporaire (1mois) dans le grand Nord.
Finalement, ils sont bien contents qu'il y ait une petite belge qui cherche du boulot ici membre ou pas :).
Bref, j'ai lu quelque part que les agences fonctionnaient différemment de chez nous et que certaines personnes ont vu une partie de leur salaire terminer dans les poches des recruteurs.

28/04/10
2
Spectacle vivant et audiovisuel
Coucou a tous !
j'envisage de faire un PVT pour enrichir ma carrière professionnelle. Je suis technicien du son ici en France et je voulais savoir si y'avais pas des p'tits PVtistes qui connaitraient ce milieu si particulier. j'ai déjà commencé à me renseigner auprès de collègues québécois, mais un avis d'un intermittent français ça m'aiderait pas mal !
Merci d'avance brave gens !

21/02/06
37
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans