Astuce : Obtenir son casier judiciaire d'un autre pays de l'UE ... en un seul email!
Bonjour à tous,
Ayant été tiré au sort pour un PVT au Canada début Janvier, et ayant comme beaucoup d'entre vous déjà vécu à l'étranger (dans mon cas un SVE d'un an en Grèce en 2012-2013), je me suis rapidement rendu compte que le seul document difficile à obtenir serait le certificat de police Grec. Bref je me lance, et après divers appels au consulat et à l'ambassade de Grèce, il est apparu que le seul moyen de l'obtenir était d'aller à l'ambassade à Paris (venant de Nîmes, c'était pas une mince affaire), pour donner procuration à une personne qui sur place en Grèce irait faire la demande pour moi aux autorités compétentes ... Bref. La Grèce a bien un site comme en France pour effectuer cette démarche en ligne, mais afin de valider la création d'un compte pour effectuer la demande, il est nécessaire de se rendre en personne au sein d'un commissariat en Grèce pour leur donner les papier nécessaires à la demande ... DES CHAMPIONS!
Tout ceci m'étant impossible, j'ai continué mes...