Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Cumul d'assurances
Bonjour,
Je n'arrive vraiment pas à trouver d'infos sur la manière dont nous allons être pris en charge lorsque nous serons au Quebec.
Ma femme sera sous permis Jeunes Pro, assurée chez GlobePVT pour 2 ans (obligatoire), et couverte par l'assurance collective de son employeur.
Je serai étudiant, assuré chez GlobePartner pour un an reconductible, et couvert du coup par l'assurance collective de ma femme.
Notre fille de deux ans sera assurée chez Globe...(partner ou traveller, je sais pas encore) pour 3 mois, le temps que nous fassions les démarches auprès de la RAMQ puisque c'est la seule d'entre nous qui peut y avoir droit, et couverte également par l'assurance collective de ma femme.
Dans le concret, quand l'un d'entre nous est allé chez le docteur ou le dentiste ou a besoin de médicaments prescrits, comment se passe le remboursement ? Il faut envoyer la feuille de soins à GlobeXXX, attendre le décompte, puis envoyer ce décompte à l'assurance collective pour avoir le reste...

30/11/22
0
Couverture maternité pour le Mexique
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de rassembler les documents pour préparer mon rendez-vous au consulat du Mexique pour ma demande de PVT.
J'ai souscrit à l'assurance ASSUR TRAVEL car un proche y travaille et cela facilite les contacts. Cette assurance n'offre pas de couverture maternité, étant un homme, cela ne me posait pas vraiment de problèmes.
Cependant, une fois la souscription effectuée, cette assurance me met en garde car le Mexique exige une couverture maternité pour les demandes de visas et cela pourrait donc engendrer un refus de visa…
Quelqu'un sait si la couverture maternité est également obligatoire pour les hommes dans le cadre de la demande de visa pour le Mexique ? Quelqu'un a eu affaire à cette question ?
Je précise que j'ai essayé de joindre le consulat, mais on ne peut pas échanger par téléphone et les réponses par email sont hasardeuses. Un utilisateur du forum avait posé la question en 2019 mais n'a pas reçu de réponses.
N'ayant trouvé de réponses à...

23/11/22
0
Yupwego et l'assurance sans date retour
Bonjour,
J'ouvre ce fil car j'ai trouvé une assurance "flexible" qui permet de payer à la semaine si on est pas sur de la date retour.
Je voudrais savoir si ça pose problème à l'immigration néo-zélandaise que je sois assuré à la semaine.
Il y a bien sur la possibilité de prolonger le contrat jusqu'a la date souhaitée mais ça permet surtout d'etre flexible.

19/11/22
0
Assurance statut implicite après 30 jours sans être assurée
Bonjour,
J'aimerais souscrire à une assurance privée en attendant ma RAMQ, mais ça fait plus de 30 jours que je ne suis pas assurée.
Les assurances comme Chapka et la Croix Bleu me refuse.
Savez-vous vers quelle compagnie d'assurance je dois me tourner et à quelle type d'assurance je dois souscrire.
Merci 😊
Chloé

17/08/22
2
Assurance qui couvre pour deux ans
Bonjour,
j’arrive au Québec le 27 juillet 2022 avec un permis de travail ouvert.
je suis à la recherche d’une assurance santé qui répondrait à mes besoins comme la vôtre et que je pourrais souscrire deux ans, c’est à dire tout le long de mon séjours. Est-ce que votre assurance est uniquement pour les pvtistes? Et pouvons nous souscrire une assurance de deux ans chez vous ?
merci d’avance pour votre retour

07/07/22
2
PVT et maladie chronique épilepsie
Bonjour à tous !!
J'ai un peu de mal à trouver toutes mes réponses sur internet et dans le forum sur l'épilepsie en particulier donc j'espère que ça ne pose pas trop problème que j'ouvre une nouvelle discussion...
Tout d'abord j'ai été tiré au sort cette semaine pour le PVT et je compte aller dans le région de Quebec. Je suis en train de remplir mon dossier et je me doute qu'il faut que je déclare que j'ai une maladie chronique en tant qu'épileptique. Je voulais d'abord savoir s'il fallait de suite des justificatif pour les assurances pour qu'ils soient sur que je sois remboursé, s'il fallait des documents spécifiques. Je suis au stade le plus bas, j'ai été détecté il y a environ 1 an et demi, depuis plus rien et je suis sous traitement léger mais à vie.
Ensuite je voulais savoir comment ceux qui avaient été dans mon cas on pu faire et au niveau des assurances. J'ai cru comprendre que Globe PVT ne remboursait pas les maladies déclarées avant la sosucription, est-ce qu'il...

27/05/19
6
Durée assurances PVT
Bonjour,
Je lis partout qu’une fois arrivé à la douane, le douanier me délivrera mon PVT en fonction de la durée de mon assurance (une assurance de 6 mois = un PVT de 6 mois, etc.)
Je souhaite avoir un PVT de 2 ans, or toutes les assurances (ACS, Chapka, April, Ava etc) ne peuvent s’étendre que jusqu’à 1 an (sauf ACS Globe Partner qui est trop peu couvrante pour mes besoins).
Comment avez-vous fait pour pouvoir avoir 2 ans de PVT avec des assurances d’un an ? Ou alors est-ce pour cela que tout le monde plébiscite ACS Globe Partner ?
Merci :)

02/05/22
1
OHIP et Assurance Globe PVT Ontario
Bonjour,
Je suis récemment arrivé en Ontario au Canada, avec un permis de travail Jeune Pro (via IEC).
J'ai donc souscrit à une assurance Globe PVT de deux ans, obligatoire pour avoir son permis.
J'ai désormais également une carte OHIP (Ontario Health Insurance Plan) ainsi qu'une assurance SunLife avec mon travail, je voulais donc savoir si je pouvais annuler mon assurance Globe PVT pour les mois restants ou s'il est obligatoire de la garder tant que je suis ici avec un permis Jeune Professionnel.
Merci pour votre aide !

22/04/22
2
Besoin d'un avis pour une assurance PTO Canada
Bonjour,
Je suis arrivé à Montréal le 18 janvier, j'avais pour prévision de prendre une assurance santé du type globepvt, acs.... après la couverture que j'ai avec ma carte bancaire bnp mais je me rends compte qu'il fallait presque absolument la contracter avant de partir.
En effet, certaines ne donnent pas la possibilité de s'assurer en étant sur place.
Que me conseillez vous sachant que je voudrais au moins avoir une base et le rapatriement.
Certains ont prit la cfe ou autre?
Ps: je vais aussi bénéficier de la RAMQ dans quelques mois.

24/01/22
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans