Vos impressions et questionnements avant le départ
Discussions importantes
Les derniers messages
Emploi massage réglementé en PVT japon ?
Bonjour,
Je suis en train de constituer mon dossier pour le PVT Japon. Étant masseuse bien être, je souhaiterai travailler dans ce domaine mais ne suis pas sure de l’indiquer dans ma lettre de motivation. Pensez vous que cela puisse me porter préjudice pour l’obtention du visa ? Merci d’avance

06/12/19
2
Voyage courte durée Australie - PVT ou Visa touristique ?
Salut les pvtistes etant etudiant a la fac je souhaiterai partir en australie pendant 2 mois (juillet/ aout) mais je voudrai travailler surement qu'un mois et faire une ecole de langue avant .
Es qu il y a beaucoup de propositions de bouleau et si oui lesquelles? J ai vu qu il etit conseiller de partir vers Brisbane et les alentours vu la saison. Il y a t il d autre endroits sympa pour la saison ?
Merci pour vos reponses !

26/11/19
2
Adresse sur le Visa
Bonjour,
Je pars le 02 Février en Australie, j'ai bien eu mon Visa depuis quand mois. Je vivais jusque là en Irlande j'avais donc mis mon adresse en Irlande. Je suis de retour en France depuis le 22 Décembre. Mes papiers (passeport, carte d'identité) ont forcément une adresse en France, et sur le visa c'est donc mon ancienne adresse en Irlande. Pensez vous que cela pose problème à notre arrivée là bas ?
D'avance merci.
Florianne

18/01/16
7
Partir avant le début du VIE
Bonjour à vous,
Je suis en contact avec une entreprise souhaitant me proposer un poste en VIE. Les quotas 2019 étant fermés, nous attendons donc l'ouverture des nouvelles rondes pour commencer les démarches, et nous estimons un délai d'environ 3 mois suite à l'ouverture des rondes pour l'année 2020.
Ma question est la suivante : est-il possible de partir avant le début du VIE (un ou deux mois avec un visa touriste) ?
Sachant qu'il y a la fameuse réunion pré-VIE à Paris, il me faudrait éventuellement faire un aller-retour en France pour y assister. D'ailleurs, à quel moment cette réunion est-elle fixée ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à vous !

28/10/19
0
entrée en NZ
"Une fois obtenu, votre Visa Vacances-Travail doit être validé sous 12 mois. Lorsque vous passez à l'immigration néo-zélandaise, votre visa prend effet et est valable pendant 12 mois (pour les Français et les Belges)."
Cela veut il dire que :
1/ Il est possible de faire sa demande de visa PVT NZ la veille de son 31eme anniversaire pour l'OBTENTION du Visa
2/Arriver en NZ lorsque nous le souhaitons (exemple 3 mois plus tard la demande et l'obtention du visa) et qu'il est valable 12 mois une fois qu'on a mis les pieds dans le pays ?
Merci pour vos réponses !

27/10/19
1
Question sur le départ
Bonjour tour le monde,
J'ai reçu ma lettre d'introduction pour le Canada super nouvelle.
J'ai pas mal de questions bizarres sans doute concernant mon arrivé là-bas.
Je vous explique tout !
Je dois effectuer mon stage à Ottawa, je suis en train de regarder pour mon billet d'avion c'est vraiment très compliqué. Ma première question Concerne la "délivrance" du PVT. Est ce je dois être à Ottawa pour qu'on me délivre le PVT ou alors je peux prendre un vol pour Montréal. Étant à Montréal l'agent de l'immigration peut tout de même me délivrer le PVT ?? Est ce que c'est un possible pour de rester quelques jours à Montréal et après partir à Ottawa ? Je compte partir avec Corsair car l'avantage étudiant n'est pas mal. Du coup corsair n'a pas de vol direct pour Ottawa ça c'est un peu casse pieds. Je compte partir à Boston après pour passer Noël
dans ma famille, est-ce ça fait pas bizarre de rester que 2 jours juste après la remise de mon PVT ??? Je vous remercie de votre compréhension.

27/10/19
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans