Tout savoir sur le PVT à Ottawa

Article publié le 06-07-2012.

Ottawa, capitale canadienne, n’est pourtant pas une destination très prisée des PVTistes ! Cela changera peut-être après la lecture de ce dossier, car Ottawa a beaucoup à vous offrir !

Située à la confluence des rivières Gatineau et Rideau, Ottawa se situe dans la province de l’Ontario, et elle est bordée par la province du Québec. L’agglomération d’Ottawa est donc “à cheval” sur l’Ontario et le Québec !

Ottawa, c’est…

  • 1 million d’habitants pour toute l’agglomération
  • 20°C en été et -10°C en hiver (en température ressentie, on est plus proches de 45°C et -25°C dans les extrêmes !)

  • une ville fondée en 1800
  • plusieurs bâtiments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco
  • 2 700 km2 (contre 105 km2 pour Paris !)

Comme toutes les grandes villes canadiennes, Ottawa est une terre d’accueil ! La population est très diverse et vous pourrez rencontrer des gens venus des quatre coins du globe.

AUTEUR : Isabelle alias isa

10 ans
Lyon, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour à tous, étant toujours dans l’attente d’une réponse pour mon PVT au Canada, je souhaiterais venir 8 mois à OTTAWA dans le but d’apprendre l’anglais que je ne maîtrise pas vraiment. Je pensais prendre d’abord 1 mois de cours intensif d’anglais dans un organisme privé sur ottawa et chercher en parallèle du boulot me permettant de vivre et apprendre l’anglais, pensez-vous que cela soit possible sachant que je ne parle pas très bien anglais ? Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Nicolas !
Prendre des cours intensifs est une très bonne idée. Par contre, si tu prends des cours intensifs, je ne vois pas quand tu auras le temps de chercher ou même d’avoir un emploi, ça risque d’être compliqué, les semaines n’étant pas extensibles ! :)

Bonjour à tous !

Je viens en tant que PVTistes à Ottawa au mois de juillet logiquement pour un an si tout se passe bien je n’ai pas encore trouver de logement ni de travail je me renseigne au maximum sur les quartiers dans un premier temps et la banlieue comme Gatineau me semble un bon compromis. Mes questions étant si je viens dans le mois de juillet combien de temps vais je mettre pour trouver un logement et par la suite un emploi?
J’ai une licence en France et j’ai un bon niveau d’anglais.
Merci pour vos réponses 😉

Ah ça… Il n’est malheureusement pas possible de te le dire ! Tout dépend de tes qualifications, de ton expérience pro, et de plein d’autres choses (motivation, outils de recherche d’emploi compétitifs, et de la chance aussi).
Pour le logement, ça peut aller très vite, notamment si tu recherches une chambre dans une colocation !

Bonjour,
Ai-t-il obligatoire de commencer son pvt à Toronto? J’aimerai commencer à Ottawa mais où dois me render afin d’obtenir ma carte de permis de travail svp?
Merci

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App