Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l'actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l'étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l'étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
Canada
Filtres
La demande de permis EIC
Préparation au départ
L'arrivée et la vie sur place
Le tourisme
Les études au Canada
Les autres permis de travail
Partir en famille
RP & citoyenneté
Communauté Pvtistes
Témoignages & Bons plans
Les derniers messages
Pour immigrants en recherche d'emploi à Québec
Paru dans le journal La Presse samedi : Un nouveau site internet vient d'etre mis en fonction pour les immigrants de la région de la Capitale-Nationale qui recherchent un emploi. La Chambre de commerce de Québec, en collaboration avec différents partenaires, vient de lancer le site internet www.emplois-immigrants.com. Ce nouvel outil permet aux immigrants de mettre en ligne leur CV et aux employeurs d'afficher leurs offres d'emplois. Le tout vise à faciliter les démarches de recherche d'emploi des nouveaux arrivants dans la capitale.
shonu
08/04/08
Québec
6
21/04/08
Offrir un cadeau français à un canadien
Je sais pas si je suis dans la bonne section pour écrire cela. Voila j'arrive à Toronto le 14 juillet et suis hébergé dans une famille d'acceuil, j'aimerai ramener un petit cadeau. Je voulais savoir ce que les Canadiens apprécient plus particulièrement en France, je pensais à du vin français, car j'ai lu qu'il était très cher ! Enfin si vous avez d'autres idées sur un cadeau, je suis à l'écoute, Merci
rom-k
05/07/07
Questions diverses
32
20/04/08
changer son emploi de perf en pvt??
bonjour a tous j'ai deja posé la question sur le forum mais pas de reponse alors je retente en ouvrant une nouvelle discussion... Voilà : j'ai un emploi de perf qui debute le 15 aout 08 et va jusqu'au 15 aout 2009, je me demandais si je pouvais des le mois d'oct 08 demander un PVT pour 2009, afin d'avoir un permis ouvert, car le job que j'ai est tres mal payé, et je me dis qu'en changeant mon emploi de perf en pvt des janvier me permettrait d'avoir plus de marge de manoeuvre pour trouver mieux. au final la question est : peut on changer en emploi de perf en cours pour un PVT? merci de votre aide Marie
matmahi
19/04/08
Jeunes Professionnels & VIE
5
19/04/08
Article - Dans ma bulle
Pas vraiment un article - Plus une tranche de ma vie - Des impressions que beaucoup de voyageurs revenus a la case départ partagent avec moi, je pense... NOTE -- Camille, je l'ai rencontrée a Sydney et je l'ai ensuite retrouvée pour traverser le désert australien, aller en Nouvelle Zélande et en Asie du sud est. -- En sortant de chez moi ce matin, je me fait agresser par un froid aussi ignoble qu'inattendu. Pourtant a la radio, ils n'ont pas... Non, évidemment ! C'est la St Valentin, ils ne parlent que de ça, au détriment des cœurs a prendre qui aimeraient savoir comment s'habiller aujourd'hui. C'est donc avec un petit sourire que je découvre que ma rame de métro est bondée. Je me glisse parmi les gens, il fait chaud. Si j'avais été un chat, j'aurais ronronné "Veuillez patienter s'il vous plait... pour régulation du trafic". Cinq minutes plus tard : "Je vous remercie de bien avoir voulu patienter". Le conducteur reprend aussitot son micro et ajoute : "En même...
Lilou
15/02/08
Vos témoignages
10
19/04/08
Correspondance Toronto, obtention PVT
Bonjour cher amis pvtistes. Voila, dans 15 jours je m'envole direction Saskatoon, je me pose une question concernant l'obtention du PVT. J'ai une escale à Toronto d'environ 2h et je me demandais à quel moment je devais aller voir le service d'immigration pour obtenir mon PVT ? Toronto ? Saskatoon ? Si je dois le faire à Toronto, mais que je n'ai pas le temps c'est grave ? Pourrais je le faire à Saskatoon quand meme ? J'espere que 2h seront suffisantes pour l'obtenir à Toronto ? Merci de vos réponses.
maju
18/04/08
Immigration & douane
4
19/04/08
Voiture achetée au Canada... Revente aux USA ?
Coucou !! Ma grande question est la suivante : Je vais acheter une voiture à Calgary, AB début mai, pour environ 4000$... Je vais pas mal voyager avec et je souhaiterais la revendre à Los Angeles début septembre.... Quels sont les formalités à remplir pour pouvoir acheter une voiture au Canada, et quels sont les obligations concernant la douane pour pouvoir vendre ma voiture aux USA.... Merci d'avance de vos réponses, et tout conseil est bienvenu !!!!
Pti_Per
09/04/08
Acheter ou louer une voiture ou un van au Canada
2
17/04/08
Seance d'informations Quebec
Salut à tous ! Pour ceux que ça peut intéresser, il existe des seances d'informations sur le thème " IMMIGRER AU QUEBEC" dans plusieurs villes de France ( Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Dijon, Grenoble, Nancy, Orléans, Strasbourg). Il faut s'inscrire si vous desirez participer à une séance d'information! Plus d'informations en cliquant ICI Voilà, bonne journée à tous !
luna.rosa
29/10/07
L'éligibilité au programme des travailleurs qualifiés
10
17/04/08
Samedi 12 Avril Soirée Privé tt compris ! Au Loft Budweiser
Salut a tous et a toutes une grosse soirée le Samedi 12 avril au Loft Budweiser. C'est une soirée privé, les place sont donc limité. Vous achetez un billet pour la soirée et c'est tout plus d'autre dépense, tout est compris (open bar). Dans le pris du billet, il y a l'entrée, la boisson (illimité), les pour-boires, le parking... C'est de 22H à 3H. Spa, Billard, 2 DJ's... Les prix sont de 50$ pour les filles et 70$ pour les Mecs.
mdesnoyelles
04/04/08
Bons plans et infos sur les villes canadiennes
12
17/04/08
Elopurple
Ce qui suit pourrait s'intituler NOSTALGIE. J'ai effectué mon PVT à Vancouver. Tout d'abord parce que Vancouver c'est 3 éléments important qui font qu'elle est unique : un océan; une grande ville et des montagnes. On peut tout y faire, se baigner, visiter, skier; rien ne manque. Vancouver c'est aussi un parc immense ; le Stanley Park dans lequel on peut se promener à sa guise et qui est entouré par l'eau. On peut donc faire le tour du parc en le longeant sur ce qu'on appelle le Sea wall. Une ballade d'une dizaine de kilomètres, pour flâner, courir, faire du roller. J'ai parfois fais mon jogging avec cet vue, ou pourrais je retrouver ce bonheur ? Nous sommes dans une grande ville... Mais au bout de Downtown, dans le Stanley park on fait quelques rencontres sympathiques... J'allais souvent voir ces petites bêtes pas farouches pour un sou qui viennent quémander de la nourriture sans scrupules; ils sont très habitués à ce qu'on leur en donne... (Mais c'est interdit:triste:). ...
elopurple
17/04/08
Vos témoignages
0
17/04/08
Enseignement: médecins agréés
Salut. Quelqu'un sait où l'on peut trouver une liste de médecins agréés à Montréal pour faire la visite médicale nécessaire pour travailler comme enseignant? Je ne l'ai pas fait avant de partir car je n'étais pas en France et ça ne serait pas passé pour obtenir le PVT. Aujourd'hui je vais à la commission scolaire de Montréal, mais au cas où quelqu'un ait l'info, se serait sympa! Merci!!
jeremy
30/07/07
Québec
2
16/04/08
Montreal c'est genial !! Que du bonheur !
Bonjour a tous et a toutes , voila nous sommes a Montréal depuis plus d'une semaine et nous nous régalons , c'est vraiment super , l'ambiance est sympa ( nous sommes dans une résidence étudiante ) , les personnes sont vraiment très agréables , ça change de la France ... La ville est très animée de jour comme de nuit . J'espère qu'on pourra "organiser" une sortie avec les Pvtistes dans pas longtemps , on y pense de plus en plus . Je vous souhaite a tous de vous régaler dans cette magnifique ville et courage à ceux qui attendent encore leur précieux Visa . A bientôt J&J . :p
J&J
12/03/08
Vos témoignages
4
15/04/08
Après avoir obtenu la RP, peut-on quitter le Canada pour un an ?
Voila je suis a Montreal depuis 3 mois en visa PVT et je voudrais commencer les demarches pour la RP afin de pas etre pris de cours mais j'ai une tite question: En fait je voudrais surement revenir au canada apres mon PVTmais avant ca je veux a tout prix partir en whv en australie ma question est donc la suivante: "peut on, une fois l'obtention de sa RP, partir du canada pendant une année et ensuite revenir et utiliser sa RP a ce moment la ou doit on vivre un minimum sur place avant?" Je sais qu'il faut rester comme 3 ans sur 5 pour valider la RP mais peut on partir un an et revenir, ya t'il des delais etc...? Merci;)
Damien69
15/04/08
Valider la RP et les démarches par la suite
1
15/04/08
Problème renouvellement permis de travail via un tour du poteau
Salut à tous, Mon emploi m'a offert de rester 3 ans de plus à Montréal avec un visa de travail. Mon pvt s'est terminé il y a une semaine, je dois donc aller faire le tour du poteau pour obtenir le visa proprement dit à la frontière. J'ai mon passeport, ma lettre du travail certifiant que j'ai droit au visa... par contre, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon pvt. Les RH de mon boulot m'ont dit de l'amener avec moi à la frontière. Pensez-vous qu'aller à la douane sans ce papier soit un problème, sachant que de toutes façons le pvt est terminé ?
jetlag
24/03/08
Les autres permis de travail
2
15/04/08
Emissions Francaises - Nabbox.com
Retrouvez toutes les emissions francaises grace au site Nabbox.com ! L'inscription est gratuite et vous pourrez telechargez gratutiement et en toute legalite vos emissions preferees : https://www.nabbox.com
Mat
17/03/06
Culture et loisirs au Canada
16
13/04/08
emploi de perf puis PVT
Salut à tous j'ai deposé une demande d'emploi de perf la semaine derniere, mon job debute mi aout. je n'ai pas fait de demande de pvt a cause des quotas, et aussi du fait que j'avais trouvé un job. mais je me demandais si on pouvait apres l'emploi de perf demander un PVT. je sais qu'en general ca marche ds l'autre sens... mais c'est une question qui me tourne ds la tete... merci a ceux qui pourront m'aider. A plus Marie
matmahi
21/03/08
3
13/04/08
Demande de RP avec...le bac?
Hello!! J'ai eu mon bac (le français, pas celui du québec) économique et social en juin 2007. En septembre j'ai commencé un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations en clair=> principalement de la compta), mais je vais m'arrêter au bout de cette première année. Je n'aime pas du tout, du tout. Et là je vais changer du tout au tout et faire qqch qui me plait vraiment: travailler avec les enfants (et à terme, avec des handicapés). Je compte faire une demande de PVT et si je l'obtiens, partir avec mon bout d'homme en août 2009. Donc pour l'année qui reste, je compte passer mon BAFA et travailler en tant qu'animatrice dans une école maternelle pour acquérir de l'expérience. En arrivant à Montréal (ou ailleurs dans la province du Québec), je compte travailler un an (le temps du PVT), mais ensuite rapidement entamer la procédure pour être résidente permanente. Et c'est là qu'il y a problème: je n'ai, du coup, que le bac (DEC au québec) comme diplôme d'état....
Iwanakaera
12/04/08
L'éligibilité au programme des travailleurs qualifiés
4
12/04/08
Avis aux musiciens...
Bonjour, Je viens de recevoir le mail que tout les pvtistes ont déjà attendu et j'ouvre cette discution afin de faire de me mettre en contact avec des musiciens. Je suis actuellement en France dans un groupe de musique, je joue de la batterie et nous répétons dans une salle qui est déjà équipé d'une batterie et de matos pour répéter. Je souhaiterai savoir si il existe des salles de ce genre sur Montreal et égalment des gens qui serait motivé pour monter un petit groupe afin de se faire plaisir... Pour ma part je serai sur Montreal à partir du mois d'octobre 2008 donc si des personnes sont intéressés n'hésitez pas à me le faire savoir. Music@lement Fred
mgprod
16/03/08
19
11/04/08
Lyon: Musiciens amateur ou etes vous ??
Bonjour Amis pvtistes Je cherche un batteur, guitariste ou bassite sur lyon pour jouer ensemble dans une ambiance bonne enfant. Jouer tout seul m'ennuie et j'aimerais rencontrer des pvtistes lyonnais avec qui je pourrais partager ma passion. Manifestez vous !!!!!!!!!!! merci :D
atala
11/04/08
4
11/04/08
Le "club des 12" semaines passées
Aller! Comme on est plusieurs dans ce cas et afin de retrouver les informations relatives au dépassement du délai qui se perdraient au milieu de la masse dans l'autre topic, Voici celui pour le Club des 12 Je recapitule notre situation! Deux dossiers envoyé dans la meme enveloppe le 06/11, recu a l'ambassade le 07/11 ! J'ai recu mon visa le 04/01. Toujours pas de reponse pour le deuxieme Visa. Sur ce deuxieme dossier, la case pour travailler avec des enfants est cochée, et toujours pas de courier pour la passer! Les 12 semaines sont passées depuis une semaine, le formaulaire a ete envoye mercredi 30/01. Depuis, toujours aucune nouvelle de l'ambassade ! L'attente continue :aie:
Thib38
07/02/08
La demande de PVT Canada
84
11/04/08
Demande en mariage romantique au Canada
Bonjour, voici ma question, je souhaite me marier avec mon amie canadienne et je voudrais faire quelque chose d'inoubliable. Voilà mon amie est enceinte depuis le 14 fevrier (saint valentin), ou le 15 ou le 16 mais bon c est pour la legende. (je precise que c'est un geste d'amour, pas pour des papiers puisque je suis encours d avoir ma residence permanente) J'ai pensé a lui faire ma demande en mariage d'une façon plutot original, je sais qu'elle est tres emerveillé par la nature, elle aime des choses comme la vue du mont royal, la vue des marches à montpmartre etc... Ma question est simple, avez vous des lieux que vous trouvez magique ? j'ai pensé à un bord de lac par exemple, je suis en train de voir pour avori la possibilité de lancer une collombe (je sais c'est peut etre ringuard mais je trouve ca vraiment sympa). Donc si vous avez des coins vraiment sympa merci de me donner une adresse ou une photo (pas trop loin de montreal sinon elle va se douter de quelque...
dvefirm
09/04/08
Questions diverses
10
11/04/08
Tutoiement et recherche d'emploi
J'arrive à Montréal le 6 mai prochain, et je suis en train de chercher un job depuis la France. Jusqu'à présent, je n'avais pas eu beaucoup de réponses ou alors des réponses du style "Recontactez-nous une fois arrivé". Et là, une réponse avec entretien téléphonique prévu. Lorsque j'envoie des emails de candidature, j'utilise le vouvoiement. Mais cette personne m'a répondu en me tutoyant dans le mail. Que dois-je faire? Comment me comporter lors de l'entretien téléphonique et dans les mails de réponse? Tutoiement, vouvoiement ??? Je n'ai pas trouvé de réponse claire en cherchant avec le mot-clef "tutoiement". Désolé si j'ai mal cherché. Merci d'avance.
stephl
09/04/08
Généralités sur l'emploi
10
10/04/08
Peut-être à Québec...
Bon, et bien ça avance un peu plus vite que prévu pour moi... Je pensais attendre les prochains PVT mais on vient de me mettre en relation avec une boite à Québec et ils recrutent... C'est pile poil dans mon domaine, c'est inespéré !!! lol :D Ils recherchent énormément de Français d'après ce que j'ai pu comprendre. Ils sont en mal de recrutement là bas et ils sont prés à faire ce qu'il faut pour en faire venir. D'après vous, à quel genre de VISA je peux m'attendre ? A part le PVT et la RP, je ne connais pas grand chose... Je vais devoir faire une demande de permis de travail avant ? Et si ça se passe mal avec la boite ou la ville, je peu changer facilement avec ce type de VISA ? Bref, je me pose pas mal de question encore... Bon, de part mes contraintes en France, ça me laisse un peu de temps pour me préparer, me renseigner, prendre une décision, et tout ça... Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est que je vois très peu de PVTiste parler de Québec... ça ne semble pas être une...
Superspag
10/04/08
Québec
4
10/04/08
quel salaire demander pour un ingenieur?
bonjour tout le monde!! voila je vient de trouver une job et je me pose la question de combien demander comme salaire. je suis ingenieur en france en automatisation. je ne suis pas ingenieur au canada car je fait pas parti de l'ordre. donc je ne sait pas trop quoi demander. je precise que mon boulot est en region (riviere du loup) merci de vos conseils!! jb
billyjb2000
08/04/08
Généralités sur l'emploi
8
10/04/08
Interrogation sur les conditions de modifications avec Swissair ?
Bonjour à tous, J'ai une petite question pour tous les pvtistes ayant voyagés ou qui vont voyager avec Swissair. Nous avons acheté 2 billets A/R modifiable sur 1 an avec 100 euros de pénalités/personne, et j'ai entendu dire (après achat des billets) que c'était un an modifiable à la date d'émission du billet et non à la date du départ.:mad: Le problème est que nous partons le 7 octobre 2008 et que nous avons acheté nos billets le 25 mars dernier, ce qui signifierait que nos billets sont modifiables au plus tard au 25 mars 2009, mais notre PVT prend fin le 7 octobre 2009, donc nous perdrions notre retour ???!!!!:naze: Nous nous retrouverions donc dans l'obligation d'acheter un autre retour, cela nous paraît aberrant !!!
bluedel
09/04/08
Billets d'avion
4
10/04/08
Le temps des sucres s'en vient!
Et oui, comme tous les québécois vous le diront, on entre dans la saison des sucres! Comprendre par là que les érables donnent en cette saison leur fameux sirop... C'est surtout l'occasion de faire un tour dans une cabane à sucre, étape obligatoire de tout séjour au Québec en cette période. En général, c'est autour d'une longue tablée que vous prennez place pour dégustez un menu typique (oreilles de crisse, fèves au lard...). Rassurez-vous si vous n'aimez pas le sirop d'érable (c'est mon cas), à part la tarte au sucre, tout le reste est très bon et ne goûte pas l'érable. Pour ma part, j'étais allée autour du 20 mars dans une cabane à sucre près de Chateauguay où mes amis québécois m'avaient fait découvrir cette tradition. Le site internet: www.labranche.ca Mais il y a des tas d'autres adresses dans les alentours de Montréal et sans doute de même un peu partout au Canada. C'est une expérience incontournable à mon avis...
Delph
14/03/06
Bons plans et infos sur les villes canadiennes
26
10/04/08
Stage cet été, situation complexe
Bonjour à tous, Je voudrais tout d'abord remercier ceux qui pourront m'éclairer sur mon cas car je me sens un peu perdu dans tous ces papiers, et il y a urgence. Je suis aujoud'hui en 1ère année dans une école de commerce international américaine, et l'on me demande de faire un stage de 3 mois cet été. J'ai déjà vécu au Canada un an entre 2004 et 2005, j'étais en échange, j'avais donc un permis d'études. J'y suis retourné tous les étés depuis, et je ne voyais pas l'été 2008 déroger à la règle. J'ai donc décidé de chercher un stage au Canada. J'ai finalement trouvé quelque chose après de long mois de recherche et de labeur. Le stage que je dois faire est simplement dans le but de nous faire acquérir une expèrience professionelle. N'importe quel job dans n'importe quelle entreprise ou même association humanitaire fait l'affaire parfaitement. J'ai donc trouvé un petit boulot dans le déménagement, mais cela reste un stage malgrè tout. J'ai donc remplis les papiers nécessaires...
Nene69
09/04/08
Le permis Stage coop (EIC)
6
10/04/08
Les jours fériés au Canada !
Bonjour, Je viens de me rendre compte que le 6 avril, jour de mon arrivée à Montreal, est un jour férié. Est-ce qu'il va y avoir des transports classiques ? La navette de Dorval au centre sera t-elle la ? Que se passe t-il pendant les jours fériés à Montreal ? (tout est fermé ? ou c'est juste les bureaux qui sont fermés ?). Pareil pour le 9 avril, ca semble etre un jour férié et ... mon 1er jour de taf, est-ce une erreur de la boite ? merci pour votre aide. Nico.
Nico2706
22/03/07
Questions diverses
6
09/04/08
Gynécologue à Québec ?
Salut tt le monde ! Bien arrivée à Québec depuis et oui bientôt 3 semaines ! Pas pu me rendre à la soirée Pvt'iste à Lyon : because dans les cartons jusqu'au cou la veille du départ. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un filon pour aller consulter un(e) gynécologue à Québec ville ? Bonne adresse sans trop longue liste d'attente par exemple. Ou Clsc ok ? et me confirmer aussi ce que j'ai pu obtenir comme info en lisant qques posts : étant à la global partner, et ne faisant pas une visite de routine, je devrai être remboursée mais avancer les frais de 75 $. Merci pour votre aide.
IsaQ
04/05/07
La santé au Canada
4
09/04/08
demission du perf pour un visa touriste
slt a tous, j'ai fait le tour des posts et n'ai pas trouve reponse a ma question donc je me permets d'en laisser un. Actuellement ds la derniere phase du perf (6 mois) je souhaite demissionner de celui-ci pour continuer qqles mois en tant que touriste et ainsi profiter du pays. Pb, jarrive absolument pas a joindre Vegreville pr savoir les details:naze:. Mon perf se termine le 24 sept 08 et je pense demissionner au 1er Juillet et rentrer en France seulement qqles jours apres la fin de mon visa perf. mais etant en procedure de rp je souhaite etre carre avec l'admin et les informer de mon changement de statut. yen a til parmis vous qui ont quittes leur job (perf), quelles sont les demarches/delais ?? Un gros merci d'avance a tous
bodéga
13/03/08
12
08/04/08
est ce facile de trouver du boulot en restauration sur vancouver?
bonjour Voila je compte me rendre sur vancouvers fin dannée 2008 et je voudrais savoir est ce facile de trouver du boulot en restauration sur vancouvers?? sachant que je suis diplomé d'un BEP restauration option Service. Je parle tres peu anglais . savez vous quelle es la renumeration pour les postes de serveur?si on na les tips toujours en plus? Savez vous aussi quelle quartier de vancouvers ou recrute il le plus? merci de vos reponses
OMIDO56400
08/04/08
Colombie-Britannique
1
08/04/08
Page précédente
...
439
839
889
929
937
938
939
940
941
949
989
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans