[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Diplômes Français
Bonjour,
Je pars avec des diplômes français (BTS, Bachelor et Master) en assurances. D’après ce que j’entends de gauche à droite une fois sur place mes diplômes n’auraient pas la même valeur et je vais devoir refaire une remise à niveau ou d’autres diplômes. Est ce vrai?
Merci

27/02/19
2
Date du permis de travail Jeune Professionnel inconnue
Bonjour,
J'écris car je suis complètement perdu dans toutes ces infos et démarches. Après des heures et des heures à chercher une réponse, je me lance et j'apelle à votre aide :-)
J'ai fait une demande de permis de travail Jeune professionnel il y a 1,5 mois a peu près. J'ai reçu une réponse positive il y a quelques jours, comme quoi ma demande de travailler au canada a été acceptée, mais sur cette lettre, il y a très peu d'infos sur ce que je dois faire par la suite.
J'ai juste reçu cette lettre uniquement ( voir pièce jointe 1).
En ce qui concerne la suite, je n'ai aucune information de comment faire.

25/02/19
4
Bonjour je suis nouveau sur la plate-forme. Il me manque juste à joindre le CAQ à l
Bonjour je suis nouveau sur la plate-forme. Il me manque juste à joindre le CAQ à l’ambassade pour un délai de 15 jours mais le dépôt du CAQ ferai 25 Jours à peut près voir un mois. J’ai déposé les reçus comportant le numéro de dépôts du CAQ. Est ce que le reçu sera considéré pour l’avis du Visa ?

24/02/19
0
Permis d’études
Bonjour
J’ai fait une demande de permis d’études en ligne.
On m’a demandé de fournir mes données biométriques je suis donc allé sur Lyon, à mon retour j’ai reçu un mail d’une immigration, en m’expliquant qu’il refusé ma demande de permis d’études car je me suis trompé, lorsqu’on m’a demandé mon sécu j’ai fait une erreur le document.
Et ils me disent également de refaire une demande de repayer des frais, mais je ne sais absolument pas comment je pouvais refaire une demande je ne sais pas où aller car quand Je me connecte à mon compte à aucun moment je ne vois que je peux modifier ma demande est en refaire une nouvelle .
merci pour vos réponses

20/02/19
0
EIC Jeune professionnel - résidence en Espagne
Hello !
Mon chéri est espagnol et a une offre d'emploi pour le permis jeune professionnel au Canada. Il a soumis sa demande ( contrat de travail sous la plateforme) mais toutefois on a une question. Nous vivions en Suisse avant et depuis quelques mois nous avons retirés nos papiers et voyageons. Il pourrait donner une adresse en Espagne ( celle de sa grand-mère) mais n'a pas ses papiers déposés là-bas. Est-ce que ça risque de poser un problème ? Nous ne savons pas exactement ce qu'ils vont demandés car apparemment il faudrait y résider. Ou alors est-ce qu'il doit se rendre en Espagne déposer ses papiers ?
Merci pour votre réponse :) !!

15/02/19
9
antécédents travail / scolaire 10 dernières années
Bonjour j’ai un petit question,
pour c’est antécédents de travail et scolaire depuis les 10 dernières année, je n’est remplis que depuis mon poste secondaire de 2013 à 2015 donc depuis seulement 6ans.
Je n’est pas remplis avant car j’était au collèges, je doit remplir quelque chose pour mes années de collège ?
Merci

17/02/19
4
Renseignements famille
Bonjour à tous.
J’en suis à l’étape du remplissage des renseignements sur la famille et j’ai une question.
Apres avoir bien cherché sur internet je n’ai pas trouvé de réponse à ce sujet.
Mon conjoint de fait me rejoindra, il n’a pas de pvt, mais il viendra un peu plus tard que mon départ.
Dois-je cocher OUI ou NON, à la question « votre conjoint de fait vous accompagnera t’il ? » ?
sachant que j’arriverais seul au départ.
Merci à tous pour vos réponses.

17/02/19
0
Partir de la France avec une autre nationalité
Bonjour à tout le monde,
Après un bref renseignement et une bonne discussion, ma petite amie et moi sommes dessinés le projet de partir au Canada pour une nouvelle expérience de vie.
Cela dit, je réside en France mais je possède la nationalité portugaise. Je me permets de poser donc la question sur ce forum et remercie d'avance ceux qui peuvent m'en informer: est-ce que cela influence dans quoi que ce soit (demande de PVT ou n'importe quelle autre démarche) que ma nationalité ne corresponde pas au pays de départ ?
Bien à tous,

16/02/19
2
Multiples questions pour le départ au Canada en PVT
Bonjour à tous !
Je prépare mon départ actuellement pour le Canada car j'ai reçu ma lettre d'introduction dans la soirée. Je sais déjà que je vais pouvoir rester au Canada seulement jusqu'à mi août (Donc 5 mois si je pars le 1er mars). Et j'ai prévu de faire du Helpx dans la même famille jusqu'à fin juillet et d'aller chez une amie à Calgary début août jusqu'à mon départ.
Sachant que je vais faire seulement du bénévolat :
- est ce que je suis obligé d'ouvrir un compte bancaire au canada ? Ne puis-je pas seulement retirer de l'argent avec ma carte française depuis là bas ?
- est ce que je suis obligé de résilier mon forfait de téléphone français ? Je peux l'utiliser même au canada non ?
- concernant la sécurité social, si je pars du 1er mars au 14 août normalement il y aura pas de problème non ? J'aurais toujours mes droits en arrivant en France ? Parce que je ne vais pas travailler à mon retour mais reprendre mes études.

15/02/19
6
Examen Médical PVT
Bonjour,
Voilà j’ai été tiré au sort le 22 janvier pour mon PVT au Canada. J’ai accepté cette invitation tant attendue et depuis j’attends. Mais en réalité je ne sais pas trop ce que j’attends.
On ne m’as encore pas demander d’envoie aucun papier ou autre. Et celui qui m’inquiète le plus c’est l’examen médical. Est-il obligatoire ?
Si oui, quand es ce que je pourrais prendre le rdv ?
J’ai pris mon billet pour une visite le 27 février, pour un retour le 31 mars. Imaginons qu’entre temps on me demande de fameux examen ? Et que je ne puisse pas rentrer à temps pour manque de temps et/ou d’argent pour un billet d’avion.
J’ai lu sur un site que l’examen médical n’étais pas obligatoire à moins de devoir travailler avec les enfants, ou dans la santé ce qui n’est absolument pas mon cas.
Avez vous des informations ?
Merci beaucoup au plaisir de vous lire.

12/02/19
3
relevé données biométriques
Bonjour,
Aprés avoir reçu l'invitation j'ai envoyé l'ensemble des documents et reçu la lettre d'intruction pour les données biométriques. J'ai pu prendre RDV au CRDV de Paris. Avez vous une idée de la durée de la procédure et du temps que je pourrais passer la bas ?
Merci pour votre réponse

09/02/19
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans