[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Déplacé :
Prise d'empreintes FBI à paris
Bonjour à tous,
Je dois fournir un certificat du FBI avec mes empreintes ayant vécu aux USA plus de 6 mois et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont fait prendre leur empreintes sur paris récemment et où?
J'ai lu qu'on peut le faire seul mais ça me semble un peu risqué...
Merci pour votre aide!

16/07/19
-
Passeport : ancien et nouveau, quelles informations à fournir ???!
Bonjour,
Je suis en ce moment à remplir mes informations sur la partie "Détails personnels", onglet "Document d'identité".
J'ai renouvelé mon passeport l'année dernière car j'avais perdu l'ancien. J'ai cependant des photocopies de mon ancien passeport (pages principales et tous les tampons).
=> Dois-je ajouter le numéro de mon ancien passeport en plus de l'actuel ?
=> J'ai noté que j'avais effectué un séjour de fille aupair de 3 mois au Mexique dans ma partie "Antécédents/Emplois", dans les futurs docs à fournir au niveau du passeport, devrais-je fournir la photocopie du nouveau et de l'ancien et surtout les nouveaux et les anciens tampons, sachant que le tampon du Mexique est sur l'ancien passeport?
Merci pour votre réponse!!

14/07/19
1
formulaire AVE
bonjour je suis arrivé au canada dans le cadre d'un contrat de travail avec permis pour 24 mois cependant je dois rentrer en France pour des vacances à Dubai que j'avais réservé et qui me sont accordés par mon employeur
dois je remplir le formulaire AVE et si oui quelle adresse je dois mentionner celle de mon domicile français ou mon adresse au canada merci de votre retour

13/06/19
10
Lettre de demande
Bonjour à tous... Après avoir eu la chance d'être tiré au sort, j'ai donc soumis ma demande pour le PVT... Dans la foulée j'ai reçu une lettre de demande biométrique que je me suis empressé de fournir... et là récemment jai reçu une lettre de demande où il est stipulé de remplir la section 8 (concernant les voyages précédents) du formulaire IMM5257B où je dois préciser les voyages entre la période 01/12/2006 et 01/09/2007... durant cette période jai du faire une semaine de vacances en Espagne... Mais lorsque je télécharge ce formulaire et que jarrive à la section 8 il est écrit "depuis l'âge de 18 ans ou au cours des 5 dernières années, selon la plus récente,avez-vous voyagé vers un pays ou un territoire autre que le pays de votre nationalité etc." Du coup je comprends pas trop, est ce je dois reprendre tous mes voyages depuis mes 18 ans? Seulement depuis les 5 dernières années? Ou tout simplement reprendre les voyages dans la période souhaitée dans ma lettre de demande? Merci...

08/07/19
2
Pvt eic canada passeport bug probleme
Bonjour,
Ma demande de PVT est suspendu car il faut que j'envoie une nouvelle copie de mon passeport car apparemment ma copie originale était illisible.
Le problème étant que je n'arrive pas à trouver où téléverser ce document.
J'ai jusqu'au 29 juillet pour le faire, sur le document joint il me demande " Pour transmettre le/les document(s) demandé(s) à partir de la page Détails de ma demande, vous devez cliquer sur le bouton « Voir ma demande présentée » au bas de la page et suivre les directives fournies sur la page Documents présentés. ".
Mais une fois sur la page de mes renseignements, rien n'apparait pour téléverser le document (voir screen).. Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème svp ?

05/07/19
1
Renseignements du client / Antécédents de migration et citoyenneté
Bonjour à tous !
Je me permets de reposer encore deux petites questions assez importantes pour compléter le formulaire (après avoir reçu l'invitation à faire la demande de PVT):
- Lors du remplissage du formulaire RENSEIGNEMENTS SUR LA FAMILLE, il me sont demandées des informations relatives à mon père et mère, sauf que je n'ai plus de contact avec aucun des deux suite au procès de divorce et les aléas de la vie. Je n'ai pas la connaissance de l'adresse actuelle d'aucun des deux, de leur profession ni de la date de naissance de mon père. Je n'ai toujours pas soumis le formulaire mais je l'ai complété avec "ADRESSE INCONNUE / PROFESSION INCONNUE..." et je me suis dit d'écrire une sorte de lettre informative que je soumettrai sous RENSEIGNEMENTS DU CLIENT en citant les faits qui se sont succédés pour expliquer aux autorités canadiennes le pourquoi du comment. J'estime que je ne suis peut-être pas le seul dans une situation similaire et donc, est-ce la façon correcte de remplir le...

04/07/19
1
lettre de corespondance
Bonjour Bonsoir,
Je viens de recevoir une lettre de correspondance qui indique que ma demande de donné biométriques est acceptée je voulais savoir à quoi celà correspond dans les étapes pour ma demande de PVT et si je devais aussi la présente à l’immigration Canadienne pour validé mon séjour ?

28/06/19
2
BUG sur le CIC Canada
Bonjour, après avoir effectué toutes les démarches (biométrie ...) pour le PVT Canada, j'ai reçu deux ( 2 ) lettres de correspondance sur mon profil (le numéro de demande est le m^me mais le numéro de document est différent). J'ai l'impression qu'il y a pas mal de bug sur CIC depuis qq semaines. Quelqu'un à des retours à ce sujet ? Pensez-vous que je doive le signaler comme erreur sur la page à CIC ? Merci pour vos retours

28/06/19
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans