[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
ARC, EIC, permis de travail
Bonjour chers Pvtistes,
J'aurai besoin que quelqu'un me donne son avis. Actuellement en DUT, Je souhaite participer en avril à un projet de recherche chez mon professeur qui travaille actuellement au Canada . Cependant étant ancien résident permanent, on m'a refusé l'AVE et je suis un peu coincé car j'ai déja réservé mes billets d'avion en janvier.
Je souhaite faire une ARC cependant le bureau des visas parisien n'y connait rien à ce sujet.
Pensez vous que je dois réaliser une ARC avec une PVT ou bien un Stage Coop sachant qu'il me reste approximativement 1 mois avant mon vol?

14/03/19
4
Retirer PVT
Bonjour,
J'ai effectué une demande de PVT et obtenu ma lettre de confirmation le 17 juillet 2018, m'indiquant que ma demande pour travailler au Canada a bien été approuvée. Il est indiqué qu'un permis de travail me sera délivré une fois arrivée au Canada, après contrôle des documents nécessaires. C'est là où je suis un peu perdue... Pour le passeport et la carte d'identité, pas de soucis. Cependant, après plusieurs recherches, je constate qu'il faut se munir du justificatif de son solde bancaire, d'un CV, d'une offre d'emploi... Sauf que je ne pensais pas prévoir mon voyage comme cela. Je pensais venir retirer mon permis de travail en avril, rester 1 semaine pour des vacances avec ma maman, et repartir pour finaliser mon voyage "définitif" au Canada et y retourner l'année d'après pour travailler et m'installer (étant donné que le permis de travail est valable plusieurs mois) afin de mettre suffisamment d'argent de côté (puisque j'avais compris que je pouvais retirer mon permis de...

25/02/19
5
Demande de PVT - délais de réponse
Bonjour,
J'ai soumis ma demande de PVT le 14 janvier 2019,
2 semaines après, j'ai trouvé un emploi à Montréal et ai déclaré un changement de situation pour compléter mon dossier de PVT avec ma confirmation d'embauche.
Ensuite, ils m'ont demandé de fournir mes données biométriques, mais depuis je n'ai plus de nouvelles, mon dossier est "en cours de traitement".
Est-ce que ce long délais d'attente est normal ? En regardant sur le site, j'ai l'impression que le délais est normalement de 2 semaines et quelques, et pas 2 mois !
Merci d'avance pour votre aide,
Julie

08/03/19
12
Biometrics
Salut tout les Pvtistes!
Je suis tres contente d'avoir recu l'opportunite cette annee de postuler au PVT pour le Canada.
J'ai fait toutes les demarche, et j'ai recu les instructions pour me faire les Biometrics.
Ma question est :
Puis je le faire au Etat Unis? Je part rendre visite a mes meilleurs amies a Detroit, avec un eTA et j'ai remarque un centre pour le faire a Detroit pendant mon sejours.
Combien de temps pour faire les Biometrics?

02/03/19
6
carte d’identité expirée
Bonsoir!
Lors de ma demande pour le PVT j’ai indiqué en plus de mon passeport mon numéro de carte d’identité actuelle. Toutefois celle-ci a expirée juste avant la date d’obtention de ma lettre d’introduction. Est-ce nécessaire d’en refaire une avant de partir, auquel cas dois-je fournir cette information aux services de l’immigration, ou mon passeport est-il suffisant?
Merci par avance pour vos retours 😊

05/03/19
4
Informations concernant le permis d’étude
Bonsoir , s’il vous plaît , je m’adresse à ceux qui ont déjà eu leur permis d’étude.
Concernant la durée de traitement de la demande ; prenons un exemple : pour la Côte d’Ivoire , la durée du traitement est de 10 semaines
Alors ma question est de savoir si le temps pour effectuer la visite médicale et le temps du traitement du dossier au Sénégal après l’accord de l’agent au Canada est également compris dans les 10 semaines ?
Mercii de me répondre ️🙏️🙏

01/03/19
0
formulaire 5257b/lettre d intro reçu
Bonjour les pvtiste
J ai commis une erreur lorsque j’ai rempli le formulaire ( il y avait Des écart entre les dates) ils me l ont envoyés une seconde fois pour que je le rectifie hier (je me suis dit je vais le corriger tranquille et l
Envoyer le lendemain )et le soir même 30 minute après sans avoir envoyé le formulaire je reçois la lettre d introduction 🤔. Donc voilà ma question devrai je quand même envoyer et corriger le formulaire ??

28/02/19
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans