[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Consulter messagerie compte clé cg
Bonsoir à tous,
J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour présenter ma demande de PVT. Après avoir donné mes empreintes dans un centre de collecte début mars, j'ai reçu hier un mail dans ma boite Outlook m'indiquant que j'ai reçu un message à consulter sur mon compte cléGC.
Le problème... impossible d'accéder à ma messagerie sur le site! Je me connecte sur mon espace cléGC, je clique sur "vérifier l'état de ma demande" mais j'ai l'impression de tourner en rond, je reviens toujours à la page de connexion à la clé gc... Je n'ai aucune rubrique "ma messagerie", "consulter mes messages" etc.
Suis-je la seule à trouver que le site n'est pas du tout intuitif ?
Merci d'avance pour votre aide, ce serait dommage de louper le précieux visa pour si peu... ;)

25/03/19
3
He m'appele Denys je suis a Kigali
Bonjour,
Je, viens d'obtenir un visa et un permission de travail temporaire de un an.je suis Marie et pere de 3enfants.
Comment je peux proceder pour que ma famille va me joindre au Québec. Je part au Québec En octobre. J'aurai in contract d'un an renouvelable

17/04/19
1
Temps attente après soumission documents additionnels
Bonjour,
Je suis en attente de la lettre d’introduction pour le PVT Canada.
J’ai laissé mes données biométriques le 15/03/2019. Puis le 09/04/2019 j’ai eu reçu une lettre dans sur mon compte CIC (donc pile dans le délai prévu: 3 semaines et 4 jours). Manque de chance c’était pour une demande d’un document additionnel, dans mon cas un certificat de police. Par chance je l’avais et j’ai donc pu l’envoyer.
J’aimerai savoir si le temps d’attente entre la soumission de documents additionnels et l’obtention de la lettre d’introduction était la même qu’entre les données biométriques et la lettre de demandant les documents additionnels, ou si elle est par chance plus courte.
Je vous pose cette question car je n’ai trouvé aucun post traitant de ce temps d’attente.

11/04/19
2
Lettre d’introduction / de correspondance
Bonjour à tous,
J’ai reçu une invitation à présenter une demande, j’ai fait toutes les démarches. Le 8 mars, je suis allée à Paris pour donner mes données biométriques (elles sont bien enregistrées sur mon compte) mais depuis je n’ai aucune nouvelle, je n’ai pas reçu ma lettre.. ça fait 5 semaines aujourd’hui.. y-à-t-il des personnes dans la même situation que moi ? J’ai l’impression que tout le monde reçoit sa lettre au bout de 3/4 semaines et je commence à paniquer :(
Merci d’avance pour vos réponses 🙂

12/04/19
5
Délai de traitement jusqu'à obtention du PVT
Bonjour !
Je devais partir dans une semaine à Montréal en tourisme, mais j'ai reçu hier une invitation à présenter une demande de PVT. J'ai tout de suite fournis le dossier avec les documents requis ainsi que le paiement des frais de participation, que j'ai envoyé aujourd'hui.
Je vais devoir reculer la date de mon vol mais je ne sais pas à quelle date. Dois-je me baser sur une tranche de 8 semaines pour être sure ?
Quel est le temps d'attente entre l'envoi du dossier et l'obtention du PVT ?
Merci d'avance
Aurélie

10/04/19
7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans