La demande de PVT Canada
Discussions importantes

Les derniers messages
Activation PVT / Escale
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant l’activation du PVT.
Je pars en août à destination de Saskatoon dans le cadre du PVT, et je dois prendre un vol avec une escale à Calgary.
Est-ce que je vais avoir mon permis à Calgary pendant l’escale ou à Saskatoon ? J’ai une escale de 3h15, est-ce assez suffisant pour récupérer le PVT et me réenregistrer sur l’autre vol ? Logiquement je ne dois pas récupérer mes bagages pendant l’escale, cela se fait automatiquement.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Abigaelle

25/06/24
2
Demande Permis de travail expiré
Bonjour
Je suis en pleines démarches pour faire un Pvt au Canada et j’ai eu un petit problème.
Je suis bien arrivée dans le bassin après avoir envoyé tous les formulaires. Mais je n’ai pas vu qu’une introduction à une demande de permis de travail m’avait été envoyé et la date limite est déjà passé. C’est écrit que la demande sera rejetée au delà de cette date.
Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Est ce possible de trouver une solution pour pouvoir la prolonger ?
Je suis vraiment perdue avec toutes ces démarches et j’ai peur que ce soit finalement perdu d’avance sachant que je vais faire mes empreintes biométriques aujourd’hui.

19/06/24
3
Lettre d'explication
Bonjour tout le monde!
je me permet de faire un nouveau sujet, car il me semble avoir lu un jour un message qui parlait de "lettre d'explication" à joindre avec sa demande de permis de travail, mais je ne retrouve plus le message...
Du coup je voulais savoir qu'est ce qu'une lettre d'explication, quand et comment la joindre?
Merci d'avance de vos réponse!!

07/02/16
35
Recherche emploi sans activation PVT
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de partir m'installer au Canada, à Montréal plus précisement comme j'ai mon meilleur ami sur place et que j'ai déjà visité 2 fois en été et hiver.
J'y retourne au mois de Juillet pour un mois avec pour ambition de rencontrer des boites en informel voire entretien directement pour avancer sur la recherche d'emploi.
Or j'ai bien entendu qu'ils étaient en ce moment tatillons sur les visas touristes qui cherchent du travail, la différence étant que j'ai aussi été sélectionné pour le PVT cette année avec lettre d'introduction etc, tout en règle.
Ma première intention était d'activer mon PVT pour pouvoir rechercher tranquillement puis repartir en France et conclure potentiellement à distance avec les contacts que je me serais fait sur place.
Ce que je comprend c'est qu'il faut une preuve d'assurance pour l'activer, sauf qu'étant donné que mon plan est de rester qu'un mois pour revenir une fois un emploi en poche ça ne m'arrange pas.
Est-ce...

11/06/24
1
Visite médicale ISBA
Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer. J'ai été tiré au sort pour obtenir mon PVT, et je dois réaliser une visite médicale pour pouvoir travailler dans le milieu médical ou avec les enfants. Seulement je dois rendre tous mes documents le 29 mai à midi au plus tard. Et j'ai rdv le 27 mai à Lyon à 13h30. Et j'avais complètement omis un paramètre qui est celui de la prise de sang. C'est à dire que je n'aurais pas les résultats de cette prise de sang avant le 29 mai, mais plutôt le 30 mai ou 1er juin. J'ai contacté le centre médical seulement la personne qui s'occupe de donner les rdv n'est pas de retour avant le 31 mai, je me retrouve donc dans une impasse, et la personne au téléphone n'a pas su me dire si cela allait bloquer ma demande ... Est ce que quelqu'un c'est retrouvé dans la même situation ? Merci pour vos retour.

21/05/24
2
comment étendre la durée de la lettre d'introduction pour le Canada ?
Bonjour, mon contrat de travail en Europe finis en Juillet 2025 et ma lettre d'introduction pour le Canada se périme le 25 Avril 2025.
Je voulais partir 10 mois au Canada après l'europe mais je ne sais pas comment ou si c'est possible de reporter le PVT ou d'étendre la durée de la lettre d'introduction ?

22/05/24
1
Demande de nouvelle AVE
Bonjour,
J'ai une question, j'ai fait unr demande de pvt chose qui ma était accordée, par contre l'Ave accordée est expiré car le passeport avec la quel j'ai fait la demande a expiré aussi.
Comment faire pour obtenir un nouveau Ave ?
Quand je fait la demande on me demande le motif et je met pour le travail mais on me dit ave ma était acordé avec le pvt. Et quand je fait la demande d'Ave touristique on me demande une date de sortie sachant que le Pvt est pour 24 mois et l'ave est max 3 mois.
Pouvez vous svp me dire comment procéder ?
Merci d'avance

15/05/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans