L'expatriation (autres visas que le PVT)
Sous-forums
Discussions importantes
Les derniers messages
Pays-Bas, WHV
Bonjour, je possède la double nationalité Néerlandaise et Française, et je souhaite faire une demande de WHV au Canada, dans le bassins Néerlandais j'ai vu que le ratio places/candidats serait plus avantageux, et je souhaiterais savoir si vous connaissiez un organisme similaire a pvtiste mais aux pays-bas pouvant répondre a mes questions sur la demande de WHV ?
Merci d'avance,
Louis

21/12/19
9
Artisans Commerçants Entrée express canada
Bonjour à tous et à toutes, 😊
Nous sommes une famille de 4 qui souhaite tenter l'aventure de l'expatriation. Nous avions un projet de pot avant la pandémie qui est tombé à l'eau lorsque le covid est arrivé car nous sommes commerçants. Vu que nous avons dépassé l'âge du PVT, nous nous tournons vers l'entrée express.
Nous sommes artisans commerçants, mon mari est le gérant de notre entreprise et je suis salarié. Lors de mes recherches pour les papiers à fournir rien n'est trop indiqué pour les indépendants. Au niveau de paperasse, je ne sais pas comment il va falloir justifier de son emploi. Quant à moi, la lettre emploie n'aura pas de valeur si c'est mon mari qui l'écrit, je suppose. 😅 La comptable peut-être ? Je peux justifier bien sûr contrat de travail et feuille de salaire.
Nous ne voulons pas ouvrir de commerce là-bas et nous souhaitons partir en Ontario.
J'aimerais connaître un peu le parcours d'autre indépendants.

10/03/23
5
Voyager en dehors du Canada sans carte PR
Bonjour ! Je suis au Canada et je n'ai toujours pas reçu ma carte PR mais je dois voyager en dehors du Canada, comment faire?
Certains articles parle du PRTD mais a faire en dehors du Canada, ce qui n'est pas mon cas.
Merci de votre aide

20/02/23
4
Dépot de RP et enfants à charge
Bonjour,
J’ai déposé ma demande de CSQ et je commence à préparer les documents pour le coté fédéral, j’ai un gros dilemme sur le concept d’enfant à charge, nous sommes 4, dont ma belle-fille qui a plus de 22 ans et qui est actuellement avec nous ici et aux études.
J’ai bien indiqué dans ma demande de CSQ, que même si elle est à notre charge, elle n’est pas incluse dans la demande, de ce coté là pas de problème.
Coté fédéral c’est ambigu, sur le site d’IRCC c’est clair, elle n'est pas enfant à charge :
Les enfants âgés de 22 ans ou plus sont considérés comme des personnes à charge s’ils :

18/02/23
0
RP - changement de statut + passeport expire bientôt
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi avons enfin reçu notre résidence permanente pour le Canada ! :D
Lorsque nous avons effectué notre demande, nous n'étions pas cohabitants légaux et avons fait des demandes distinctes.
Cependant, nous allons le devenir prochainement, avant de nous rendre au Canada.
Pensez-vous qu'il faille avertir de ce changement ? Si oui, qui ? L'ambassade de Paris qui a émis nos derniers documents ?
Aussi, nous partons en avril et notre passeport va expirer en juin. Nous allons du coup en refaire un autre pour qu'il soit valide durant les prochaines années. Pensez-vous qu'il faille également avertir de ce changement pour que les données de notre RP soient valides les prochains mois/années ?

10/01/23
2
RP - Quebec- Annexe 4 Candidats des Provinces - Erreur ?
Hello,
Pour ceux qui prépare leurs RP au Québec en ce beau mois d'Août, je remarque possiblement une erreur dans la mise à jour de la trousse des documents à fournir (IM5690 - mise à jour le 08-2022).
Ils demandent maintenant de fournir l'Annexe 4 : Immigration économique - Candidats des provinces, hors le Québec ne doit normalement pas être concerné.
Avez-vous des retours là-dessus ?
Merci ;)

09/08/22
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans