L'expatriation (autres visas que le PVT)
Sous-forums
Discussions importantes
Les derniers messages
Expatrié
Bonjour Nolwenn,
Je suis déjà venue au Canada, dans la région de Québec.
Cependant, j'ai toujours à l'idée de vivre au Canada même ne fusse que 5 ans. Et , je suis fonctionnaire en reconversion professionnelle d'assistante administrative de la DRH de ma collectivité à Nancy en Lorraine cette 2024 jusqu'au mois de mars 25 . J'ai d'abord travail depuis 2005 dans la petite enfance avec le diplôme d'état le Cap . Mais, hélas, j'ai le remord de ne pas m'occuper des enfants et j'ai l'intention de retourner dans ce secteur de la petite enfance ou bien de plutôt faire une formation d'aide soignante, infirmière.
Pour cela, je me cherche cette possibilité au Canada plutôt qu'en France puisque je j'ai plus de 50 ans et j'envisage faire l'expérience de sauter les pas au Canada . Alors, j'ai besoin de vos conseils d'orientation, voir véritablement d'aide pour m'en sortir.
Je suis capable de faire éventuellement d'autres petits boulots pour me permettre l'installation et faire la formation...

06/10/24
1
RP aller retour comment faire
Bonjour à tous,
Nous sommes en cours de dossier pour la RP depuis la France, les démarches sont bientôt terminées mais nous aurons 1 an pour la faire valider. Or, nous ne souhaitons et ne pourrons pas nous installer au Canada tout de suite. Nous pourrons seulement nous rendre à la frontière pour la faire valider dans l'année. Mais est ce que cela est il possible ?
Nous repartirons donc sans la carte me semble t il ?
Comment faire ?
Un grand merci par avance.
PS : nous avons un cousin qui est installé au Canada au cas où (si vous avez des idées avec cette information n'hésitez pas)
Un grand merci par avance

31/08/24
2
Salarié français, résident permanent canadien : quelles consequence?
Bonjour,
je suis salarié français d'une entreprise française, je perçois mon salaire en France et en euros.